Appels et messages textes avec un téléphone cellulaire Koodo de Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !

J'ai des questions concernant les cellulaires à Cuba...j'ai fais des recherches mais je ne trouve pas exactement ce que je cherche.

1- Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'appeller de Cuba vers le Québec avec la compagnie Koodo. Si oui, est-ce que ça fonctionne?

2- Est-ce que les messages texte fonctionnent également?

3- Combien de la minute pour appeller avec un cell au Qc de Cuba, et combien pour un texto?

4- J'ai lu que parfois il faut faire des codes avant d'appeller (genre 119 de Santa Lucia). Quel est le code de Cayo Coco? Est-ce que je dois faire ce fameux code?

5- Est-ce que je devrais laisser mon cell dans mon bagage à main ou dans mes bagages enregistrés...j'ai déjà entendu dire que l'immigration cubaine aimaient bien garder certains appareils technologique....(je ne sais pas si c'est fondé)

Merci à tous ceux qui ont des réponses!

Bonne journée!

p.s. plus que 8 dodos!
Marie =)
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Malheureusement, seul Fido/Rogers fonctionnent à Cuba, de même que le World Blackberry de Bell. Votre Koodo ne fonctionnera pas.

Avec le forfait Caraibes de Rogers, si vous achetez 90$, il vous en coûte 1.29$ la minute. Sinon, c'est 3-4$/minute.... Pour les textes, c'est entre 0.60 et 0.75$ pour envoyer, gratuit pour recevoir.

Vous pouvez amener votre cellulaire dans votre sac à main sans problème, ils sont habitués, les touristes en ont presque tous un... Ils ne le regarderont même pas.
MA Marie2303 Regular ·
Merci beaucoup Gigi pour les infos!!! Très apprécié.

Est-ce que Fido a la carte peut fonctionner?
Marie =)
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Merci beaucoup Gigi pour les infos!!! Très apprécié.

Est-ce que Fido a la carte peut fonctionner?

Je n'ai jamais fait l'expérience, mais on me dit que seuls les contrats fonctionnent.

Le plus simple pour contacter le Québec, c'est internet. Sinon, vous pouvez achetez une carte d'appel Cubacel et ça vous coûtera 2CUC/minute. Si vous avez un numéro fixe auquel vous avez accès, le moins cher toutefois est de demander aux gens au Québec de vous appeler. Avec Yak, ça coûtera 0.95$/minute.
EL Elchedemtl Regular ·
Je suis avec Rogers/Fido à la carte et malheureusement cela ne fonctionne pas à Cuba.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.

Similar discussions

You might also like