Quelqu'un connait une application Android, qui me permettrait de programmer un trajet pour que le GPS de mon téléphone me guide, j'ai trouvé plein d'application qui me permet d'enregistrer un trajet parcouru avec tous les données...mais même si c'est intéressant j'aimerais me servir de mon téléphone comme GPS....
Application Android pour faire un trajet GPS à vélo?
by Montmagny
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Quelqu'un connait une application Android, qui me permettrait de programmer un trajet pour que le GPS de mon téléphone me guide, j'ai trouvé plein d'application qui me permet d'enregistrer un trajet parcouru avec tous les données...mais même si c'est intéressant j'aimerais me servir de mon téléphone comme GPS....
Quelqu'un connait une application Android, qui me permettrait de programmer un trajet pour que le GPS de mon téléphone me guide, j'ai trouvé plein d'application qui me permet d'enregistrer un trajet parcouru avec tous les données...mais même si c'est intéressant j'aimerais me servir de mon téléphone comme GPS....
Christian
https://market.android.com/details?id=menion.android.locus
Pas encore vraiment utilisée mais elle semble être l'application la plus complète (dans sa version payante) après plusieurs recherches.
Pas encore vraiment utilisée mais elle semble être l'application la plus complète (dans sa version payante) après plusieurs recherches.
http://ofoofo.net - Blog en construction
Bonjour,
Après recherches et divers essais, je partage l'avis de Benoit : Locus
Déjà bien en version gratuite. Son principal intérêt réside dans la possibilité de mettre en cache des cartes pour une utilisation offline (sans connexion Data ou wifi). En outre, tu peux importer très facilement des fichiers de Poi (points d'intérêts, tels campings ou autres ; fichiers téléchargeables sur le net), et bien sûr un itinéraire concocté par tes soins (perso, à l'aide d'openrunner). Un mode d'emploi clair se trouve à cette adresse.
Bien que fonctionnant essentiellement online, Google maps reste très utile en complément. D'autant qu'il est possible désormais de mettre en cache une partie de carte pour une utilisation offline (une ville , par exemple).
Après recherches et divers essais, je partage l'avis de Benoit : Locus
Déjà bien en version gratuite. Son principal intérêt réside dans la possibilité de mettre en cache des cartes pour une utilisation offline (sans connexion Data ou wifi). En outre, tu peux importer très facilement des fichiers de Poi (points d'intérêts, tels campings ou autres ; fichiers téléchargeables sur le net), et bien sûr un itinéraire concocté par tes soins (perso, à l'aide d'openrunner). Un mode d'emploi clair se trouve à cette adresse.
Bien que fonctionnant essentiellement online, Google maps reste très utile en complément. D'autant qu'il est possible désormais de mettre en cache une partie de carte pour une utilisation offline (une ville , par exemple).
Pourquoi pas ?
sur ma tablette androïd, j'ai chargé Alpinquest .... possible de charger des cartes "hors ligne" et les fichiers GPX ... donc sans pb pour retrouver les fonctionalités d'un GPS "topo"
michel mathieu
www.lethieu39.fr
hello!
Je viens juste de me documenter sur le sujet pour notre voyage de cet été au Pays bas.
Je vais utiliser "ORUXMAPS". c'est un pti soft qui permet d'utiliser des cartes hors ligne ( préparé par MOBAC (mobile atlas creator) sur le pc et transféré sur la mémoire du mobile) tu peux importer des traces GPS (au format GPX pour moi préparé sur le site "openrunner") et les suivre grâce à oruxmaps. Tu peux bien évidement enregistrer la trace gps du parcourt que tu fais.
Enfin j'ai préparé tout ca et je le teste ce dimanche sur une balade dans le coin (val d'oise). mais les cartes hors ligne fonctionne très bien, maintenant il faut voir sur le terrain.
a bientôt pour le feedback de cette balade :D
Je viens juste de me documenter sur le sujet pour notre voyage de cet été au Pays bas.
Je vais utiliser "ORUXMAPS". c'est un pti soft qui permet d'utiliser des cartes hors ligne ( préparé par MOBAC (mobile atlas creator) sur le pc et transféré sur la mémoire du mobile) tu peux importer des traces GPS (au format GPX pour moi préparé sur le site "openrunner") et les suivre grâce à oruxmaps. Tu peux bien évidement enregistrer la trace gps du parcourt que tu fais.
Enfin j'ai préparé tout ca et je le teste ce dimanche sur une balade dans le coin (val d'oise). mais les cartes hors ligne fonctionne très bien, maintenant il faut voir sur le terrain.
a bientôt pour le feedback de cette balade :D
Après vos conseil
J'ai téléchargé Locus Pro sur mon téléphone, mais après 1 semaine d'essaie; je n'ai toujours pas compris comment transferrer un itinéraire que j'ai fabriqué sur Google Maps sur mon ordinateur dans Locus Pro afin qu'il me guide à partir de cet itinéraire. Merci d'éclairer mes lanternes. Je ne sais pas si ça peut avoir rapport mais je précise que je suis au Québec...
Christian
J'ai téléchargé Locus Pro sur mon téléphone, mais après 1 semaine d'essaie; je n'ai toujours pas compris comment transferrer un itinéraire que j'ai fabriqué sur Google Maps sur mon ordinateur dans Locus Pro afin qu'il me guide à partir de cet itinéraire. Merci d'éclairer mes lanternes. Je ne sais pas si ça peut avoir rapport mais je précise que je suis au Québec...
Christian
Christian
Bonjour,
As tu suivi la méthode indiquée ici ? N'oublie pas avant d'importer un fichier quel qu'il soit de créer une catégorie pour pouvoir l'affecter.
As tu suivi la méthode indiquée ici ? N'oublie pas avant d'importer un fichier quel qu'il soit de créer une catégorie pour pouvoir l'affecter.
Pourquoi pas ?
Merci Farlow pour ton excellent lien qui v'a m'aider à mettre le pied à l'étrier.
http://ofoofo.net - Blog en construction
Merci Farlow,
J'ai enfin compris comment faire. Reste à ce que la neige fonde pour qu'on puisse l'utiliser...
Christian
J'ai enfin compris comment faire. Reste à ce que la neige fonde pour qu'on puisse l'utiliser...
Christian
Christian
Bonjour,
Montmagny as eu de bonnes réponses a son message, j'aimerais bien avoir aussi votre aide.
Je me suis procurer Locus pro et je l'aime bien, sauf un petit problème agaçant .
À chaque nouvelle ouverture le logiciel tente de s'ouvrir et n' y arrive pas, il se referme aussitôt 1 où 2 secondes. pour pouvoir l'utiliser je doit faire les manipulation suivante sur un Samsung galaxie: Paramètre/Application/Gérer les application/Locus pro/déplacer vers tel. où vers carte SD.
Il y as surement une manipulation a faire, soit dans les paramètre du cel. où celle du logiciel ?
Merci à l'avance pour votre aide.
Alain
Je me suis procurer Locus pro et je l'aime bien, sauf un petit problème agaçant .
À chaque nouvelle ouverture le logiciel tente de s'ouvrir et n' y arrive pas, il se referme aussitôt 1 où 2 secondes. pour pouvoir l'utiliser je doit faire les manipulation suivante sur un Samsung galaxie: Paramètre/Application/Gérer les application/Locus pro/déplacer vers tel. où vers carte SD.
Il y as surement une manipulation a faire, soit dans les paramètre du cel. où celle du logiciel ?
Merci à l'avance pour votre aide.
Alain
Je n'ai pas le soucis sur nos 3 appareils:
- Galaxy s1 en CM10 (pas le système officiel)
- Xperia Arc en système 2.3 officiel
- Nexus 7 en système 4.2 officiel
La meilleure chose à faire est de contacter le développeur de Locus via email ou son forum.
La meilleure chose à faire est de contacter le développeur de Locus via email ou son forum.
http://ofoofo.net - Blog en construction
Log in first, then come back to this page.










