Apprendre l'anglais à Bangalore (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

je suis étudiante dans les Yvelines. Je projette de partir un an en Inde du sud, probablement bangalore (ou mysore) pour apprendre l'anglais (oui, j'aurais pu faire Londres, mais j'aime trop l'Inde...).

Connaissez vous une école, une université qui enseigne cette matière dans cette partie de l'Inde ? (expressions, structures de phrases, vocabulaire...)

Je vous remercie de votre aide et éventuels conseils.

Perrine
MO Montorsier Veteran ·
l'anglais est l'une des 2 langues officielles de l'Inde en clair, toutes les écoles enseignent l'anglais je ne comprends pas bien ta question😊 c'est comme si tu demandais : dans quelle école pourrais je apprendre le français en France??, ,

as tu plus de précisions?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
PE Perrinep ·
Merci pour l'attention que tu as porté à ma question. Je vais essayer de la préciser. Je cherche une école de langue. L'équivalent de l'alliance française mais pour l'anglais. Si je vais dans une école ordinaire, je devrais apprendre l'anglais mais aussi les maths, la géo, la physique... Or je cherche une école spécialisée, centrée sur l'anglais, pour quelqu'un disposant d'un niveau moyen et qui voudrait avoir un très bon niveau.

Voilà en gros quel est mon projet. Meci pour ton message

Bye

Perrine
CL Clemi78 ·
Bonjour,

Moi aussi je suis étudiante et j'ai eu l'idée afin de perfectionner mon anglais d'aller passer 1 an en Inde. Mais je suis dans le même cas que toi, je n'ai aucune infos. C'est marrant, j'ai eu l'idée il n'y a pas longtemps, je decouvre ce site ce soir et demain, je compte aller au cidj, histoire de capter quelques infos. Puis-je te demander, quel cursus suis-tu en ce moment? a bientôt.

Clémentine.
PE Perrinep ·
Salut Clémentine!

Décidément, moi qui pensais encore avoir pêché une idée complètement farfelue, je reçois en fait beaucoup de messages de personnes ayant dans la tête un projet similaire au mien !

Je suis actuellement étudiante en histoire, je vais rentrer en 3e année de licence en octobre prochain. J'espère valider mon année, obtenir mon diplome et partir en juin 2006.

J'espère que tu feras bonne pioche au cidj et que tu auras des infos.

Bye

Perrine
MO Montorsier Veteran ·
Salut Clémentine!

Décidément, moi qui pensais encore avoir pêché une idée complètement farfelue, je reçois en fait beaucoup de messages de personnes ayant dans la tête un projet similaire au mien !

Je suis actuellement étudiante en histoire, je vais rentrer en 3e année de licence en octobre prochain. J'espère valider mon année, obtenir mon diplome et partir en juin 2006.

J'espère que tu feras bonne pioche au cidj et que tu auras des infos.

Bye

Perrine

Apprendre l'anglais en Inde et en prime " choper un accent à couper au couteau" 😎
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
CL Clemi78 ·
bonjour Perrine,

bon ba au cidj, j'ai pas trouver grand chose. Il faut que j'y retourne car le conseiller "international" n'est pas là le samedi matin. Il bosse que le matin et en semaine. J'ai trouvé pleins d'adresses d'organismes de voyages linguistiques mais aucun a destination de l'inde. Je vais quand même aller voir sur leur site internet. Je te tiens au courant.

moi comme étude, je fais actuellement un IUP (institut universitaire professionnalisé) à la fac de la rochelle. C'est une formation de commerce international dirigé vers l'Asie. Je me suis donc mise a l'apprentissage du chinois.... Mes parents habitent la région parisienne mais je vis a la rochelle l'année scolaire.

a bientôt.

Clémentine.
PE Perrinep ·
Salut Clémentine !

C'est très gentil de ta part de me tenir au courant. C'est dommage pour le cidj, j'espère que tu n'as pas eu le sentiment de perdre ta journée.

C'est courageux d'apprendre le chinois? j'admire, bravo.

On m'a dit que la Rochelle était une ville merveilleuse, profites en bien !

Bye,

a+

Perrine
PT Ptiteleila ·
Salut moi c'est Marie! dsl, je ne suis jamais partie en Inde, mais justement j'ai envie d'y aller l'année prochaine pour passer ma 1ère là-bas et je ne sais pas avec quel organisme y aller... Si tu en avais un se serait sympas!!! Bye
Marie

Similar discussions

You might also like