Arabie Saoudite: transit à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je pars dans quelques semaines faire un tour du monde à vélo. Quelqu'un pourrait me dire si un simple visa de transit de 24h en Arabie Saoudite permet de traverser à le pays à vélo ? Ou sommes nous obligés de mettre le vélo dans un bus pour etre accompagné à la frontiere suivante ?

Pour info : j'arrive a Barhein et je dois aller à vélo aux Emirats Arabes Unis, j'ai donc un petit passage obligatoire par l'Arabie Saoudite......

Merci de votre aide!

Matthieu
http://www.roulezjeunesse.org http://roulezjeunesse.unblog.fr
LI Lionel34 Regular ·
il y a 6 ans (tout a pu changer 10 fois depuis), j'étais en Jordanie et voulais aller au Yemen. Le guichetier de l'ambassade d'Arabie Saoudite d'Aman m'a regardé de haut et m'a fait comprendre qu'il serait impossible de traverser son pays même avec un visa de transit. Refus total. Et j'ai tenté mon coup trois fois. La solution était d'avoir un contact sur place qui t'invite. Encore une fois, c'était il y a 6 ans.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
NI Nisserine Regular ·
si vous n'avez que 24 heures de transit prenez le bus, parce qu'en ce moment il fait encore dans les 40 degres le jour sous un soleil de plomb et guère moins la nuit, avec une humidité record. si vous pouvez demandez un visa d'une durée plus longue c'est mieux. il y en a dans ce forum qui disent avoir eu 5 jours de transit pour passer du yemen en jordanie, ça leur a permis de visiter certains coins interessants ici. autre chose : le ramadan dure jusqu'au 10 octobre, et vous savez ici vous ne pouvez ni boire ni manger en public c'est strictement interdit!

bon voyage.
un pied en France, l'autre au Maroc et les deux en Arabie saoudite
LI Lionel34 Regular ·
est ce que tu peux en dire plus sur l'obtention du visa, même de transit ?
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
NI Nisserine Regular ·
effectue une recherche sur le forum arabie saoudite quelqu'un avait parlé du visa de transit.

moi personnellement je ne sais pas comment on peut l'avoir.
un pied en France, l'autre au Maroc et les deux en Arabie saoudite
RO Roulezjeunes ·
Merci, je vais voir au consulat ce que l'on peux faire. Par contre on y sera qu'au mois de decembre donc pas de soucis pour le ramadan.
http://www.roulezjeunesse.org http://roulezjeunesse.unblog.fr
NI Nisserine Regular ·
ben alors en décembre vous n'aurez plus les grosses chaleurs c'est tant mieux pour vous.

bon voyage.
un pied en France, l'autre au Maroc et les deux en Arabie saoudite
RO Roulezjeunes ·
C'est effectivement pour ca que l'on a choisi cette période!! c'est quand meme mieux pour pédaler!
http://www.roulezjeunesse.org http://roulezjeunesse.unblog.fr
FA Facilelavie Regular ·
l'arabie en velo il va vous faloir une sacree dose de courage, ici rien n'est prevu pour le velo (pas plus que pour les pietons) de plus la route Barhein - EAU est une auto route je vous conseil d'arriver directement a Abu dahbi ou Dubai par avion
souvenirs, souvenir

Similar discussions

You might also like