Architecture de l'IFE?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour. Suite à des expériences malencontreuses en classe économique sur des vols internationaux de Air Canada et de SWISS dues à une fichue boîte d'IFE qui empêche d'étendre les jambes des plus grands (je mesure 1m85) lorsqu'il s'agit de dormir, j'en suis venu à me demander comment était organisé le système informatique de divertissement en vol. Les boîtiers ont vraiment l'air énorme pour ne contenir qu'un simple disque dur. Chaque boîtier dispose t-il de l'intégralité du contenu multimédia disponible pendant le vol où reçoit-il en streaming les seuls données demandées par l'utilisateur ? J'ai conscience que l'importance du poids du mobilier cabine influe sur l'architecture du système. Quelqu'un est-il à même de nous éclairer sur ce point ?

P.S: Comment savoir si telle ou telle compagnie a disposé des boîtiers pouvant gêner le passager ou les a intégrés dans le siège (cf Premium Voyageur) sachant qu'une photo du dessous de siège ne se trouve pas sur les sites des compagnies ou les forums ?
FR Frwstar2 Veteran ·
Pour savoir quel siège n'as pas de boitier IFE.

http://www.seatguru.com
BA Banb73 Veteran ·
On voyage avec Air Canada et Swiss, et je n'ai jamais vu ceci.

Sous quel siège (rangée, classe) as-tu constaté ceci?

Mon ami fait à peu près la même taille que toi et n'a jamais rien remarqué.

Il me semblait que l'IFE était "centralisé" (?)
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
AR Arkel ·
Bonjour. J'ai voyagé sur Air Canada en eco colonne G sur un 777 et sur Swiss en eco aussi rangée B sur un a33 et j'avais le boîtier à mes pieds
BA Banb73 Veteran ·
Quels sièges?

Ca m'intrigue, j'ai jamais remarqué ça.

Il aurait fallu demander aux PNC durant le vol.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Ces boitiers planqués sous les sièges sont une calamité pour les grands car il réduisent l'espace pour étendre ses jambes... 🙁

Ils sont présents sur beaucoup de compagnies, mais seuls quelques sièges par rangée sont pénalisés...

Il me semble que sur le B777-200 d'AF en configuration boite à sardines (3x4x3), il n'y a pas ce fameux boitier...
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45

Similar discussions

You might also like