Argent américain ou canadien en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je vais en republique et je me demande us ou can comme argent? merci
manongig
GO Gozura Regular ·
toujours en U.S. en petite coupure si possible car le change est rare...

bon voyage
MA Manongig Regular ·
merci pour m avoir renseigne joyeuses fetes manon
manongig
SE Sergefortin ·
salut je vit en republique et je transige toujour en canadien, 2500...pour canadien et 34.5 pour americain toujour le moin d echange possible donc tu peut utiliser ta carte de guichet ou de credit tu as le meilleur taux de change attention au echange sur la rue a la fosse argent mais canadien c est meilheure tu perd moins . bon voyage
EL Elgatito Veteran ·
Tu devrais faire la convertion avec XE converter exemple ce matin le taux de change est 1$ US=35.11 pesos, 1$ CAD= 28.47 pesos, par contre ton $ US te coute 1.20 $ CAD.=34.11 pesos DOP.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
CH Chantalitude Regular ·
Salut à vous deux,

Bon, je sais que mon message est hors contexte en rapport avec argent canadien ou U.S$$$ sauf, que j'ai eu un bon "scoop" de la caissière de Desjardins qui revenait justement de Puerto Plata soit le 5 janvier 09. Elle m'a dit; tu peux te servir aisément de ta carte de guichet à 5 chiffres car, tout ce que tu as à faire, c'est de faire que les 4 premier chiffres de ton N.I.P. Super non? Avis aux autres concernant la discussion sur les cartes de guichets sur le forum...

Excuses-moi de t'avoir écrit à toi mais à part répondre, je ne sais pas trop comment débuter un sujet de discussions...!!! (Novice dans le domaine, lol!!!) Merci et au plaisir, si je vous voient au SOLEIL! Chantale 😉
" Le monde a la beauté du regard qu'on y pose "
MA Manongig Regular ·
merci je suis tres satisfaite de vos reponses merci beaucoup bonne journee manon😉
manongig
SE Sergefortin ·
oui chantal c est vrai mais pour le nip je ne peut te dire j ai toujour eu 4 chiffre

les banque ca fontionne

popular 5, 000.00 peso scotiabank 10, 000.00 pesos

n essaie pas la bank reserva c est pour l interieur du pays seulement le tauk de change est environ 26 pesos pour 1 dollrds canadien +ou- donc 250 pesos sont 10, 00. dollards canadien je te disais pour la limite souvent tu peut pas plus que 5, 000.00 ou 10, 000.00 pesos mais tu peut essayer 2 ou 3 reprises totalisant 30, 000.00 pesos .... ici tu peut avoir sur toi 3, 000 a 5, 000.00 pesos facilement nous somme pas habituer a ca si non tu vas toujour courir le guichet au guichet comme aux quebec si ca marche pas tu vas essayer un autre et il dise en espagnol ne te laisse jamais dire je vais t aider refuse et ne devoile rien a personne et souvent le samedi le guichet est vide pour la fin de semaine donc fais des provision ha il y a aussi le guichet progresso qui fonctionne donc bon voyage
CH Chantalitude Regular ·
B'jour, Bien merci pour tout ces renseignements, j'en prends note et mets tout ça dans ma valise! 😏
" Le monde a la beauté du regard qu'on y pose "
LY Lylyetsteph Regular ·
😉🙂

🙂😉cela fait maintenant 5 fois que je vais en republique...je retourne le 3 fev. en ce qui concerne l'argent...toujours u.s et oui...petite coupure pour les pourboires ex.

mais un truc de l'agent de voyage...si tu fais des rendonnées offert par l'hotel, paye avec ta carte de credit...il prenne le meilleur le taux de change ici lorsque tu recois ton compte...j'ai fait cela avec ma fille en decembre 2008 lorsque j'ai fais ma rendonnée et je le ferai encore en fevrier. moi je vais toujours au Bahia principe a punta cana et je n'ai jamais eu de probleme...

bon voyage 😎
lyly 😎
MA Manongig Regular ·
merci pour les reponses aux 2 questions passe de belles vacances moi j ai hate d aller au soleil😎 manon
manongig
LA Lapuce Globetrotter ·
J'apporte toujours des $ CDN et quelques 1 $ US pour les premiers pourboires.

Je fais changer mes sous en pesos dominicains.

Si je fais de grosses dépenses, je les mets sur ma carte de crédit.

Similar discussions

You might also like