Argent en Argentine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
je pars en Argentine la semaine prochaine. Bien que ce soit pour la troisième fois, et parce que depuis trois ans bien des choses ont du changer, je me demande si on peut toujours acheter des pesos dans la rue à des "rabatteurs" à un taux plus avantageux que l'officiel ou s'il faut tout changer dans les casas de cambio. Et pour le plafond de retrait avec une Visa premier ? Quelqu'un a des infos ? Sinon il me tarde de voir ce qui a changé depuis que Macri a succédé à Cristina.
CO Coma51 ·
Bonjour J'y retourne bientôt pour la 3eme fois également, et moi aussi je me pose des questions sur l'Euro azul. je crois qu'il etait amené a disparaître ms si quelqu'un a des infos recentes (facilité de change, taux). Et concernant les changements, tu sais ce qu'il en est de la TVA sur l'hebergement ? il me semble que les touristes en sont exemptés ;)

Bref j'ai hate d'y etre aussi!
XA Xabi32 ·
Eh bien bon voyage, on verra bien sur place. Che !
LA Ladrech Veteran ·
bonjour

Il n'y a pas beaucoup de changement sinon que le coût de la vie a augmenté. Mais le change a augmenté aussi, presque 25% en moins d'un an. Il y a toujours des changeurs de rue qui changent au cour officiel ou parfois un peu mieux. ( c'est beaucoup plus rapide que la banque de la nacion) Depuis l'election de Macri, l'officiel s'est aligné sur le taux du bleu. Actuellement l'officiel est d'environ 20,50 ars, mais on a réussi à changer à Salta à 21 ars pour 1 € Surtout ce qu'il ne faut pas faire c'est de tirer de l'argent au DAB, car on ne peut tirer que des petites sommes avec des frais importants, c'est ce qui revient le plus cher.

Pour un ex de prix : dans la région de Salta le super coutait environ 20 ars le litre en février dernier, il coute à présent presque 24 ars.( mais le change était entre 16 et 17, il est en ce moment entre 20,50 et 21 ars ) Cordialement
XA Xabi32 ·
Merci pour les précisions. De toute façon, ce qui compte le plus pour moi, c'est d'arriver au moment où les jacarandas sont en fleurs, pour me noyer dans leur bleu, dans celui du ciel et dans celui de la bandera...
KA Kalchaqui Veteran ·
c'est d'arriver au moment où les jacarandas sont en fleurs, pour me noyer dans leur bleu, dans celui du ciel et dans celui de la bandera...

Extremement plaisante á lire ta prose !!!
XA Xabi32 ·
Merci ! Je vois que tu vis au Chili. Je ne connais que Santiago et Valparaiso, que j'ai aussi beaucoup aimé. Là, c'est le bleu du Pacifique que j'ai adoré. Et ce sentiment d'être dans un port du bout du monde. Si tu as un mail, je peux t'envoyer des textes que j'avais écrits sur ces deux villes.
CO Coma51 ·
c'est d'arriver au moment où les jacarandas sont en fleurs, pour me noyer dans leur bleu, dans celui du ciel et dans celui de la bandera...

Extremement plaisante á lire ta prose !!!

Me suis fait également la meme reflexion...

Et c'est vrai qu'en Argentine l'essentiel est ailleurs... Sinon jusque quand peut on voir les jacarandas en fleur à Buenos Aires ?
LA Ladrech Veteran ·
, Bonjour

Nous sommes passés de Jujuy à Tucuman, Catamarca, Cordoba et la province de Buenos Aires, les jaracandas sont magnifiques en ce moment. Dans la rue 9 de Julio à Buenos aires ils resteront en fleur assez longtemps sauf si'il se met à pleuvoir trop fort . La région que nous préferons en cette saison, c'est certainement les andes boisées avec une multitude de lupins, genêts, églantiers, fushias et bien d'autres fleurs sur des centaines de Km. Cordialement

You might also like