Argent liquide en Crète?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Nous partons le 15 septembre en Crête et pour 15 jours. Je me suis régalée à lire commentaires et conseils sur le site. Mais, si les conseils sur les lieux à visiter sont toujours valables, les renseignements pratiques ne peuvent être que récents. C'est pourquoi j'espère que certains d'entre vous reviennent de Crête et plus particulièrement de Chanea et qu'ils pourront répondre à mon inquiétude avant départ : Faut-il emporter en argent liquide tout ce qui sera nécessaire pour les 15 jours ? Ou bien est-il possible de retirer les 60 euros par semaine annoncés pour les Grecs ? Nous faisons notre cuisine et vivons comme les locaux. Je n'aime pas beaucoup voyager avec du liquide sur moi.J'ai une carte Visa premier. Merci à vous par avance et salutations voyageuses. Rosemarie
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

les 60 euros ne concerne que les GRECS votre plafond c'est celui de votre banque il est toujours mieux d'avoir un peu d'avance logement et nourriture pour 3 jours par ex
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
C'était 60 euros par jour et ce n'est plus d'actualité. Maintenant c'est 420 € par semaine et cela ne concerne que les gens qui ont une carte de crédit d'une banque GRECQUE ce qui n'est pas votre cas j'imagine. Donc venez sans crainte. Par contre demandez à votre banque quel est le plafond de retrait autorisé lorsque vous etes à l'étranger.
CL Clicsouris Veteran ·
C'était 60 euros par jour et ce n'est plus d'actualité. Maintenant c'est 420 € par semaine

En effet, les Grecs peuvent désormais retirer 420 €/semaine soit... 60 €/jour, on sent tout de suite l'amélioration. 😉
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
MG Mguibentif Globetrotter ·
L'amélioration, c'est qu'ils peuvent retirer 420 euros en une fois par semaine, sans retourner au DAB chaque jour... 😛
Mathilde
RO Rosemarie197 Regular ·
Merci beaucoup Elenitsa je suis totalement rassurée. Nous partons avec un grand plaisir et beaucoup d'impatience. Cordialement Rosemarie
CR Criscus Veteran ·
Bonsoir

Je reviens de Crète. Aucun problème: pas de queue aux banques ou aux DAB. Perso, j'avais pris mon liquide avant de partir, mais c'était parce que je ne voulais pas perdre de temps à chercher des DAB et je ne suis pas resté à Chania
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
Merci Criscus. Tout va bien donc !
TH Thiery Regular ·
Bonjour , nous sommes allés en Crète à Chania à la mi - juillet au moment où les 60 Euros étaient d'actualité et les banques fermées .Nous avions emportés du liquide mais sur place aucun problème pour les étrangers , il n'y avait pas de file aux distributeurs automatiques et il n'y avait pas de signes montrant qu'ils y avaient des problèmes.La vie continuait normalement ( en apparence du moins ).Par contre , on est arrivé un mercredi et ce jour la TVA était à 11% et le vendredi , elle passait à 23% .On a reçu une note explicative de l'hôtel nous disant que cette hausse de TVA ne serait pas répercutée sur les prix et qu'il prenait la différence à leur charge .Nous avons passés d'excellentes vacances et je confirme donc tous les dires des précédents avis .Allez y totalement rassurés .

Pame Kriti
Tché
Merci Thierry. Nous partons donc avec le minimum. Et ... Tché ! Cordialement.

Similar discussions

You might also like