Argent sur place en Argentine et au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Je prépare un voyage en Argentine et au Chili pour 4 à 6 mois. Je recherche le meilleur moyen pour avoir de l’argent sur place : - emporter le liquide nécessaire sur moi et faire le change au fur et à mesure - utiliser ma carte bancaire pour mes retraits et achats - me faire transférer au fur et à mesure de mes besoins de l’argent par une tierce personne et un organisme - une autre solution à laquelle je n’aurai pas pensé. Merci de me faire part de vos expériences.
WI Willemspie Globetrotter ·
Au Chili le seul endroit avec un bon taux pour l 'Euro c'est au centre de Santiago.
JU Juandias ·
Bonjour, Je prépare un voyage en Argentine et au Chili pour 4 à 6 mois. Je recherche le meilleur moyen pour avoir de l’argent sur place : - emporter le liquide nécessaire sur moi et faire le change au fur et à mesure - utiliser ma carte bancaire pour mes retraits et achats - me faire transférer au fur et à mesure de mes besoins de l’argent par une tierce personne et un organisme - une autre solution à laquelle je n’aurai pas pensé. Merci de me faire part de vos expériences.

Bonjour JEF39, super ton projet, pour la duree prevue de ton sejour ARG Chile , prevois des especes dollar usd cest plus facile ou bien l euro, en argentine il faut changer four a mesure de tes besoins et sauf urgence pas payer par carte trop cher et change defavorable et pas retirer aux distri automatiques, au Chili cest beaucoup mieux mais il y a toujours les frais bancaires et la surprise au retour en france, pour moi l ideal ce serait d emporter du liquide pour l arg puis retirer si besoin aux distri au chili, ^j habite en Arg , pres de Salta dans le nord ouest et je peut te donner qqs infos compementaires si tu veux, , a plus JUAN
la decouverte peut etre dangereuse mais la routine est mortelle
JE Jef39 Regular ·
Merci Juandias pour tes conseils. J'envisge effectivement de prendre avec moi de l'argent liquide mais le risque de se le faire voler m'inquiete un peu. Mon départ est prévu courant aout 2017. j'ai prévu de passer dans ta région mais je suis incapable pour le moment de fixer une date précise surtout que se sera sur la dernière partie. Cordialement. Jef39
EL Elgordo Veteran ·

J'ai toujours utilisé ma carte bancaire au Chili sans aucun problèmes et à des taux/commissions raisonnables. C'est le plus pratique que ce soit pour payer ou pour retirer du liquide. En Argentine c'est un peu différent avec les taux officiels et "bleus" mais cela vient de changer. Aller faire un tour si n'importe quel convertisseur de devise, et vous verrez que le peso argentin à baissé par rapport au dollar et à l'euro de plus de 40% vers la mi décembre. C'est une espèce de dévaluation non officielle, mais en fait un alignement des deux taux (l'officiel et le bleu). Donc là encore, plus besoin de beaucoup de liquides. La seule limitation semble être les limites de retrait journalier aux distributeurs en Argentine avec une carte étrangère et des commissions un peu plus élevées forcément puisqu'il y aura plus de retraits. Mais vous pouvez là aussi payer presque partout avec votre carte. Donc pour résumer: carte bancaires (en prévoir deux ou trois, au cas où la principale soit piratée et donc annulée par votre banque) et un peu de cash.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Similar discussions

You might also like