Argent de poche pour une semaine en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour à tous c'est pour moi la première fois que je pars en thailande fin septembre, je fais un circuit organisé et je passe sur chiang mai pour deux jours libres et sur phuket 1 semaine farniente en petits déjeunés compris. Pensez vous qu'avec 500 euros pour deux je devrais m'en sortir pour les repas, les achats (fringues etc..).
TH Thuan Globetrotter ·
Pensez vous qu'avec 500 euros pour deux je devrais m'en sortir pour les repas, les achats (fringues etc..). 😉 un peut vague, , , , , , , , 🤪 il y a des repas a 500 euros par personne, a phuket, voir plus, , et des plats a moins de 1 euros,

puis si on est allergique a la cuisine populaire thai, sa peut grimper vite,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AR Arnosonia91 ·
quel est le budget repas moyen pour deux personnes qui mangent correctement sachant que nous sommes fan de la cuisine thaï. Je voulais savoir si on peut faire du jet ski pour pas très cher là bas aussi
TH Thuan Globetrotter ·
sommes fan de la cuisine thaï. dans ce cas, entre 10 a 20 euros pour 2 par jour, pour 2, j'usque la on est ami, 😉, Pour le jet ski, la on est pas amis, je déteste les gens qui en font, et jespere que sa coûte une fortune, , 😉😉
PI Pititom Regular ·
de mémoire, tu peux te faire un bon poisson dans un restaurant pour 6 euros. Après, tu trouves toujours dequoi te nourrir pour moins cher.
et hop ! http://www.flickr.com/photos/ethop
AR Arnosonia91 ·
tous les goûts sont dans la nature thuan effectivement je comprends ton point de vue au sujet du jet ski.
TH Thuan Globetrotter ·
tous les goûts sont dans la nature thuan effectivement je comprends ton point de vue au sujet du jet ski.

Faut pas m'en vouloir, avant les jets ski, a Phuket 1 fois l'an on avant un très beau spectacle, le passage des baleines, puis les engins a moteur sont arrivés, et adieu ce magnifique spectacle que on attendais avec impatience, ( en hiver, ) la même chose se passe pour les dauphin ( irawadde, ) dans le sud de la thailande,
CO Corsothai Regular ·
BON EN + POUR LE JET SKI TU VA VITE MANGER TON BUTGET POUR LES REPAS PAS DE PROBLEME 20 € JOUR POUR 2
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
CO Corsothai Regular ·
ATTENTION POUR LES ACHATS ON EST TENTER PAR BEUACOUP DE CHOSE ET ON DEPENSE VITE FAIT JE ME SUIS FAIT PI7GE A MON PREMIER VOYAGE

BONNE VACANCES
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
LI Lili013 Veteran ·
oui c'est correct si vous êtes quelqu'un qui aime la simplicité pour la nourriture, mais même un gros poisson grillé où un resto qui sert une côte de boeuf dans une rue de Patong est très bon marché et si vous mangez local c'est encore mieux

pour les vêtements il y a un large choix à tous les prix, les vêtements qui coûtent "le plus cher" sont chez un tailleur,

en tous les cas profitez bien de votre séjour
TI Tintin4233 Regular ·
jetski à phuket 500 bath pour une demi heure puis generalement 3-4000 bath pour les sois-disant dégats au jet et ça sert à rien de rouspeter sinon faudra en plus payer le déplacement de la police🙁 pour la bouffe pas de prob 20-25 euros en mangeant bien mais pas de guindailles car alors ça file à une vitesse et quand on est à patong dur dur de pas quand même aller boire un verre (j'ai dit boire un verre pour les ceusses qui voient des pervers et obsédés partout. Y en a mais y a aussi d'autres personnes)
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
GA Garigreo Veteran ·
pour le prix des repas voila un post ou tu aura plein d'avis

http://voyageforum.com/v.f?post=1264895;

mais fait gaff il y a boire et a manger sur ce post 😏 mais sa varie très vite les prix tu peux manger pour vraiment pas chere et sa peu vite castagner pour les jet ski no comment mais les prix c'est entre 500 et 800 bath la 1/2 heure selon le modèle et au risque de se repeter 😉 pour l'argent de poche plus tu bois de l'eau plus sa va plus tu bois de l'alcool et moins sa ira 😏😏 ça ça gonf vite le budget 😉

et lacaille tu cherches a te faire pourrir a ce que je vois et pour leur goûts de luxe au resto cherche pas c'est pour trancher avec toi 🤪😠😇
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
TH Thuan Globetrotter ·
il a du sauter sur une mine V.F 😛
TI Tintin4233 Regular ·
yesssssssss boum LACAILLE touché coulé
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
TA Takaten Regular ·
le jette-seuki oublie! 1) c'est un engin de malheur. 2) le prix que tu vas payer au début est une fraction infime de ce qu'on va t'extorquer quand tu vas le rendre (en gros t'auras ruiné le jette-seuki...) Quand tu vas voir la tronche de ceux qui les louent tu vas vite comprendre. Et la pu rien, pu de binouze, pu rien... la misère noire...
Religion is regarded by the common people as true, by the wise as false, and by the rulers as useful. ~Seneca
JO Jobylou ·
de toutes façons, dès qu'il s'agit de poser une question à propos d'argent, notre chère amie nous envoie bouler gaiement.. don't worry... Thuan est malpoliche... pas la peine de dormir dans un temple et de manger du tofu tout ton séjour pour faire de ton voyage une belle aventure humaine.... et le jet ski c'est pas bien....o le méchant sacripant que tu es
AS Asiaonly Veteran ·
Salut.

j'ai connu en janvier un petit couple de bretons (a Samui, qui n'est pas l'endroit le meilleur marché) qui avaient un budget de 600 bath/jour, soit, 12 euros. Ils n'avaient pas l'air de crever de faim...😏

Blague à part, si vous êtes vraiment limites finances, avec ce prix, on peux très bien se nourrir au "resto", sans compter que vous pouvez économiser de la tune en achetant toutes sortes de nourritures délicieuses "à manger sur le pouce" dans les marchés (traditionnel ou 7/11). N'hésitez surtout pas à vous régaler dans les petits restos "sous la tôle"...J'y mange très régulièrement, c'est en général délicieux, pas cher et je n'ai jamais été malade.

Choisissez de préférence le boui-boui le plus peuplé et surtout, ou il y a le plus de locaux attablés.

Comme il a été dit plus haut, une(1) bonne bière fait souvent envie, mais, c'est ~ 1/10ème du budget journalier qui part en bulles...

Pour les jet-skis, tout a été dit... Bonnes vacances
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
MI Misscoconut Veteran ·
"""N'hésitez surtout pas à vous régaler dans les petits restos "sous la tôle"...J'y mange très régulièrement, c'est en général délicieux, pas cher et je n'ai jamais été malade.

Choisissez de préférence le boui-boui le plus peuplé et surtout, ou il y a le plus de locaux attablés."""

Mes endroits préférés, jamais déçue.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
AS Asiaonly Veteran ·
Encore une précision... dans un post plus haut, on vous a conseillé de boire de l'eau...C'est évidement de l'eau en bouteille et pas celle du robinet ou du klong😉... Ne faites pas de fausses économies en jouant avec votre santé, la flotte en bouteille coûte kedal en thailande et il y a partout des distibuteurs et autres points de vente
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
LE Les2c Regular ·
Bonsoir, Nous étions en Thaïlande durant 3 mois et j'ai quelques tarifs sur mon carnet.

Fruits coupé dans la rue 10 B 1 soda 20B Cigarettes 63 B Plat dans la rue ( servie en barquette) 25B Langoustines grillées 150 B

Ce qui est un peu plus cher, c'est si tu bois un café dans un starbucks... et que tu achètes des produits dans un Boots.

Tu peux passer une super semaine avec 500 Euros d'argent de poche sans te priver et en ramenant des kdo à tes proches.

Bon voyage
LES2C Cyrille et Katy
SI Sifaka Regular ·
tt à fait d'accord pour les jets skis et les quads aussi !Y en a marre de ces trucs d'enfants gâtés; je ne suis pas contre le modernisme ms le bruit détruit tt;vive le pédalo et la marche à pied (sauf qud on ne peut pas faire autremt); j'ai vu des coins superbes et tranquilles, où le chant des oiseaux et du vent ont été détruits par des quads au son destructeur et si peu mélodieux.allez sur des circuits, en ville(c'est fait pour ça!)et laissez ns le "silence" de la nature.
SA Sarapuce ·
Bonjour, Je me demandais justement aujourd'hui combien d'argent j'allais emporter pour mon voyage en Thaïlande... ce post tombe donc à pic. Mais ta réponse m'inquiète un peu "LES2C"... dans les 500 euros d'argent de poche tu comptes quoi ? Moi c'est ce que je pensais prendre pour tenir 10 jours, en incluant hôtel (à l'exception des 3 nuits à Bangkok, réservées à l'avance), déplacements en train, visites, nourriture et souvenirs. Est ce que 500 euros vous semblent suffisants pour tout ça, sachant que je ne compte pas me faire d'hôtel de luxe, plutôt les petits hôtels ou guest recommandés par mon guide, pour 200 à 1500 BHT la chambre double ? Et sachant aussi que je compte bien manger "local" ... dans tout les petits "boui boui" dont tout le monde dit tant de bien.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
Sarah
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'aimais bien mais il y a 4 ans que je n'en ai plus fait...... A Phuket, la dernière fois, ça coutait 600 bahts la demi heure. Lors de ma dernière visite, les prix avaient grimpé à 1500 bahts la 1/2 heure.

Je voulais savoir si on peut faire du jet ski pour pas très cher là bas aussi
@+ Thibaut
TI Tintin4233 Regular ·
tu sais vivre avec 500 bath par jour en thailande, comme tu peux en dépenser 5000. Le tout est de voir ce qu'on fait. Si tu te contentes de visiter, d'aller à la plage etc.. tu as assez avec 1000 bath par jour (+ l'hotel) si tu fais du shopping, ça commence à grimper et si tu fait la fête ça explose sauf si tu bois trois verres d'eau sur ta soirée.

Similar discussions

You might also like