Argent de poche pour un voyage en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous et à toutes, Je suis nouvelles petites belge sur ce forum :)

Moi et mon mari partons pour la premiere fois en vacances après 16 ans de mariage :) Pour cette grande premiere nous avons opté pour la Thailande (Phuket, patong)car c'était le rêve de mon epoux :) Nous partons du 8 aout au 22 aout 2010. Nous savons que c'est la saison des moussons mais malheureusement je n'ai congé qu'à cette periode et ce chaques années donc c'est aout ou pas de Thailande:)

Comme c'est notre premier voyage nous avons eu un peu peur de partir à l'aventure et nous avons donc reservé via notre agence un voyage avec vol hotel et petit dejeuner. Nous seront donc à l'hotel Thavorn beach village et spa :) Le connaissez-vous, qu'en penssez-vous??

La date de départ ce rapprochant de plus en plus un tas de question commence à envahir ma tête même si je me documente depuis le mois de fevrier!!

Ma premiere question est tourné plus sur les derniers evenements qu'à subit la Thailande concernant les emeutes des chemises rouges. J'espère qu'elles se sont bien calmées et que l'on ne risque rien même si je sais que ça se passait essentiellement à Bangkok on ne sais jamais :)

Ma deuxieme question est d'ordre financier. Combien prévoir d'argent de poche en sachant que l'avion aller retour et hotel sont payés ainsi que le petit déjeuner. Que nous avons envie de visiter et ne pas rester cantonné à patong qu'ils faudra prévoir le repas de midi et du soir, quelques petits massage ça c'est sûr et achat de souvenirs pour nos 4 enfants et shoping. Mon mari n'est pas très discotheque donc je sais pas ce que l'on fera le soir lol.

ma derniere question, que me conseillez-vous comme visite à cette periode de l'année. J'ai très envie de visiter les iles Phi Phi mais vu la mousson ce ne sera peut-ête pas posible:( la pluie est-elle très gênante??

Voilà en gros tout ce qui me taraude en ce moment

Je vous remercie déja de toutes les réponses et conseilles que vous pourrez m'apporter

bis à bientot
DO DocTremblay Veteran ·
C'est pas la pluie le plus genant, c'est l'etat de la mer (et l'insecurite des bateaux) qui interdit les excursions et limite l'attrait des activites aquatiques. C'est quoi l'interet de partir si loin pour se focaliser sur une destination ou l'on sait par avance que les conditions ne seront pas top, plutot que d'opter pour un lieu sur la cote orientale qui n'aura de toute facon rien a envier a Phuket ?
LA Larakroft ·
Merci pour votre réponse

Au départ on a été seduit par le prix du voyage qui à nos yeux et celui de mon agent de voyage etait vraiment attrayant. On s'est un peu renseigné sur les moussons et bcp disaient que ce n'était pas trop gênant donc ça ne nous dérrangeait pas d'avoir de la pluie (habitant en Belgique on y est déja un peu habitué!!! lol)
WA Wawa006 ·
slt larakroft c est vrai que ce n est pas l endroit revé a cette periode car d autre endroit ou il ne pleut pas, sinon coté budget vous aurez l avantage de partir en basse saison , ca peut varier suivant les activitées avec la baisse de l euro il y aura une petite perte mais la thailande n est pas cher (phuket un peux comme meme) n hesite pas a manger chez les thai c est pas cher du tout pour les excursions avec la pluie je sais pas les quelles vous seront proposé mais compter 15-20e par personne facile sinon la vie est trés agreable vous passerai de bonne vacanses c est sur, louer un scoot et vistez. si tu veus des info n hesite pas je connais phuket a+
faut toujours viser la lune, car meme en cas d'échec ont atterri dans les étoiles....
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Super voyage en perspective...vous allez adorer le pays.

Pour l'argent de poche, je crois qu'il n'y a pas de souci...les atm sont assés présent. On avais toujours environ 20 000 bath sur nous, 10 000 sur chacun au cas où...

Comme wawa vous a suggéré, loué des scooters vous allez adoré..

Pour les îles, je suggère Ko Lanta et un séjour au La Laanta Hideway Resort

Sur ce bonne préparation;)

Allez voir notre blog et si vous avez des questions n'hésité pas...
http://2passeports.blogspot.com
LA Larakroft ·
Un grand merci pour vos réponses. Alex ton blog est superbe et tes photos magnifiques. Je me rejouis d'y être :p Je ne manquerais de venir vous retrouver si d'autres questions me viennent en tête:)
AL Alex911 Veteran ·
Oui n'hésite pas à nous poser des questions!

Merci pour les compliments sur le blog ;)

Encore bonne préparation!
MI Michou59 Regular ·
Bonjour.

Cela fait maintenant 3 années de suite que nous allons sur Phuket de la mi juillet à la mi août, et franchement en ce qui concerne la mousson, nous n'avons jamais été réellement ennuyés. Disons que sur nos 3 séjours, nous avons eu 5 averses, la plus longue étant de 20 minutes. Par contre il est vrai que la mer est souvent agitée, surtout l'année dernière. Nous sommes partis en ferry sur Phi Phi, et le retour, il y avait du vomi un peu partout...🤪 Par contre l'hôtel est un peu loin de Patong.
LA Larakroft ·
Haaaaa :) tout cela commence un peu à me rassurer :) J'espère revenir quand même un peu bronzée même si c'est pas ma priorité :)

Nous pensons prendre plus ou moin 1000 euros d'argent pour les repas de midi et soir les excursions et le shoping souvenirs pour 14 jours, pensez-vous que se sera suffisant ou faut-il prévoir un peu plus?? J'ai pas envie de me renfermer dans l'hotel parce que je n'ai plus un sous en poche :)
GI Gilleskata Regular ·
salut larakroft avec 1000 euros pour 2 semaines vous serez les rois du pétrole en sachant qu'une location de scoot c'est entre 6 ou 8 euros les massages idem les restos thais le long de la route patong phuket c'est tres bon et en plus 2 fois moins cher que dans patong et l'achats de cadeaux pour vos enfants il vous en restera pour rentrer c'est sur.Bon voyage dans ce merveilleux pays.Gilles
LA Larakroft ·
Hoooooooo mais c'est super ça :) Moi qui pensais devoir faire attention à mes dépenses, à bien choisir mes excursions pour na pas mes retrouver les 5 derniers jours à me tourner les pouces!!!! Je savais que la Thailande etait très bon marchée mais là je suis trop contente et commence à me dire que je vais vivre un voyage de rêve avec mon cheri:) Après 16 ans d'attente je ne regrette pas avoir choisi ce pays. Qu'il pleuve ou fasse plein soleil je suis sur qu'on en reviendra plein de beaux souvenirs en tête:)

Merci pour toutes vos réponses

bis

Carine
MI Michou59 Regular ·
1000 € à deux pour deux semaines sur Phuket, pour moi celà fait un peu juste. Manger tous les jours Thaï pour des estomacs non habitués, cela risque de vite saturer. Il ne faut pas oublier les excursions, qui même si elles ne sont pas chéres, vont vite faire grimper l'addition. Un exemple une journée dans la baie de Phang Nga sur la June Bahtra = 2900 baht ~ 74 € / personne. Le calcul est vite fait. Il ne faut pas oublier qu' 1 € = 39 bath. Bon maintenant c'est mon avis. Mais lorsque je suis en vacance c'est pour en profiter...
LA Larakroft ·
Holalala me revoilà toute perdue lool

Il est vrai que l'on veut profiter un maximum de ces premieres vacances dans ce beaux pays Donc je vais quand même prévoir un peu plus. De toute façon ce qui ne sera pas depensé ne sera pas perdu:) mais bon malheureusement mon portefeuille n'est pas extensible :(

Il est certain que nous feront un max d'excursions mais aussi quelques journées relax pour ce détendre:) Une derniere chose, mon mari est asthmatique j'espère qu'il ne sufoquera pas dans ce climat humide!!!

Dans l'attente de toutes vos suggestions

bis
BO Boumbastic Globetrotter ·
Une derniere chose, mon mari est asthmatique j'espère qu'il ne sufoquera pas dans ce climat humide!!! Dans l'attente de toutes vos suggestions

Au mois d'aout allez pluto du Coté de Samui et phangan alors, ca serait pas raisonnable d'aller a Phuket en pleine saison des pluies même si ca peut être pas si terrible que ca 😮
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AL Alex911 Veteran ·
ah oui!

Je vous recommande fortement une balade sur les Klongs de Thonburi avec Thuan, je laisse son mail sur mon blog dans les messages sur les Klongs. Sinon, il est présent sur voyage forum...;) Expérience authentique assurée!
MI Michou59 Regular ·
ah oui!

Je vous recommande fortement une balade sur les Klongs de Thonburi avec Thuan, je laisse son mail sur mon blog dans les messages sur les Klongs. Sinon, il est présent sur voyage forum...;) Expérience authentique assurée!

Bonjour Alex.

Je ne pense pas qu'ils aillent sur Bangkok...

Similar discussions

You might also like