240 euros pour un visa argentin, arnaque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour à vous tous !😛 j'ai besoin de vos lumières de voyageurs.... je pars un an en argentine, dans le cadre de mes études pour un stage dans une association ( 9 mois de stage exactement ) je sais que pour l'argentine il n'y a pas besoin de visa pour une durée de séjour inférieure à 3 mois, donc j'ai voulu être réglo et j'ai appelé le consulat à Paris.... mais là je suis tombée sur une dame pas sympa sympa🏴‍☠️ qui m'a fait savoir qu'il m'en couterait 240 euros pour obtenir un visa professionel car je ne vais pas étudier dans une fac argentine....et donc pour elle je n'ai pas le statut étudiant..... biensur, je garde mon calme et tente de lui expliquer que pour mes études, je pars travailler bénévolement dans une assoc qui n'a pas beaucoup de moyen, que je suis boursière en france, que tout les frais du séjour sont à ma charge et qu'en plus je compte sortir du pays régulièrement.... mais rien n'y fait, c'est elle qui délivre les visas🙁 ( elle me l'a fait clairement savoir )......et m'a formellement déconseillé de me ramener la bouche en coeur à la douane sans un visa....(elle m'a pas dit ça comme ça biensur) donc que faire ?😮 Donner 240 euros et avoir un visa de 9mois non renouvelable ( en plus !) Ou sortir du pays tous les 3 mois et par contre prendre le risque d'avoir des problèmes à mon arrivée en argentine, car en plus j'ai un billet de retour prévu au 26 juin06, que je compte repousser.....

j'espère que je ne vous ai pas trop noyé, merci d'avoir pris le temps de lire ce message un peu chiant faut bien le dire..... en tous les cas ça serait très chic de votre part de m'aider merki d'avance à vous😛
KA KanaSucre Regular ·
Bonjour !

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'être dune grande aide, mais je pars moi même dans le cadre de mes études 1 an au Pérou, dans une fac. Je regardais à tout hasard le prix du Visa pour l'Argentine la dernière foi, et meme en ayant le statut d'étudiant j'avais remarqué qu'il était assez cher (dans les 200 euros et kelkes)... je pense dc ke ça doit etre normal !

Voilà :)

PS: tu comptes bouger où une fois là bas? on pourrait peut etre se croiser?! :D
"No tengo casa, tengo el mundo entero"
HE Herge Veteran ·
Bonjour Laetisha

Reponse : Arnaque, ou plutot comment faire entrer de l argent dans les caisses de l'Etat argentin !

"j'ai voulu être réglo et j'ai appelé le consulat à Paris...." Etre reglo en Argentine ? hahahahahaah huy j ai mal a mon ventre ! Tu serais bien le premier a etre reglo ici ( a Bsas )

Dis moi, toi en fait tu ne viens pas faire de stage en Argentine, tu viens en fait 3 fois 3 mois comme touriste ! ben voila ! pourquoi vouloir compliquer quand on peut faire comme ils ( a la douane ) veulent entendre ! Donc au bout de 3 mois tu vas faire un tour a Colonia ( bateau pour 30 euros aller retour dans la journee ) et au bout de 3 mois de plus ..si tu a la flemme d aller de nouveau a Colonia en Uruguay, et bien tu vas au port de Bsas au service emmigration et tu payes ( en toute legalite ) 100 ARS ( 30 euros ) pour avoir un beau tampon tout frais qui te dis que tu as 3 mois de plus ! Total du Visa 9 mois a la Herge : 30+30 = 60 euros ! ( avec ballade en bateau en prime ).

Bienvenu au pays des Rigolus !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
LA Laetisha ·
😉salut à toi Hergé!!! numero uno sur l'argentine! j'ai essayé de répondre une première fois à ton mail mais j'ai eu un problème de connection donc je remet ça ! merki pour ta réponse, l'option ballade à colonia, j'y avais pensé mais je voulais en avoir le coeur net et tu m'as rassurée !!! ton blog est une mine d'infos que je vais consulter assidument avant mon départ qui approche dangereusement.........grrrrrrrrr, j'ai peur du grand saut !!!!😊 non sérieusement je suis préssée !!!! je voulais aussi avoir ton impression sur le quartier ou je vais loger avec des argentins : san telmo on m'a dit que c'était sympatoche.... j'en sais pas plus.... encore merci et hasta luego
ZU Zut Regular ·
Hello Laetisha,

Aucun soucis pour ton billet d'avion qui a une date du 26 juin ... je suppose qu'il s'agit d'un billet open que tu peux repousser à volonté. J'ai fait pareil, et ça ne pose aucun problème à ton arrivée sur place, le tout est d'avoir un billet en poche justement.... après ils s'en fichent. Et même si tu n'es pas sortie du territoire après 3mois, ce que j'ai fait, tu dois payer une amende de 50pesos (12€ environ) ... et ils ne demandent même pas de justification, rien !!!...et c'est fait en 10minutes à l'aéroport. C'est juste histoire de gagner 50 pesos ;-) Donc aucun soucis

@+, Zut
Tour du monde en un an...ou presque! Livraison fleurs

- = Sauvez un arbre, mangez un castor =-
LA Laetisha ·
🙂merci bcp à toi Zut ! je vais faire comme tu dis, sans me prendre la tête ( comme une vraie Argentine quoi !)😉.... et puis en plus je compte pas mal bouger.... hasta luego laetisha

Similar discussions

You might also like