Achat de matériel de randonnée à Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

j'aurais voulu savoir dans quelle mesure il est facile de trouver du matériel de randonnée à Buenos Aires. pas du matériel pour des aventuriers de l'extrême.... juste une veste un peu chaude et qui résiste à la pluie.

elles sont presque hors de prix ici (en suisse...). j'imagine que les prix seront plus intéressants là-bas?

merci pour toute info!
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour des marques internationales reputees, les prix seront les memes voire superieurs en Argentine.
FL Florant ·
Salut Chereamie,

Nous sommes à BA actuellement et il y a plusieurs magasins qui vendent du matériel de rando ou de camping, notamment une boutique qui s'appelle "Montagne" dans la calle Parana je ne sais plus le numéro exacte mais c'est en face d'un autre magasin qui s'appelle "Eurocamping" et qui est au numéro 761.

"Eurocamping" ne propose que des marques genre Colombia, NorthFace, Doite et autres, donc pas très interessant pour les prix... mais "Montagne" n'offre que sa propre marque genre "Queshua" si tu connais, c'est donc plus abordable, ils ont un grand choix niveau vétements et la qualité m'a paru plus que correct.

Personnellement j'ai acheté un sac à dos de 45 litres pour randonner, il est niquel avec beaucoup de compartiments et des sangles pour attacher matelas et tente, il m'a couté 174 pesos argentins soit un peu plus de 40 EUR. En face chez "Eurocamping" rien n'était à moins de 250 pesos car il n'y avait que des marques internationales...

Voila, à toi de voir si ca vaut la peine d'acheter ici ! a+

Julie
FL Florant ·
Salut, En me balladant calle Florida, j'ai vu qu'ils avaient une autre boutique au numéro 719 et une autre au numéro 940. En fait ils ont une dizaine de points de vente dans BA. Ils ont également un site internet : www.montagneoutdoors.com.ar

J'ai vu qu'ils vendaient leur coupe-vent dans les 130 pesos donc si tu veux une veste qui soit chaude en +, il faudra compter dans les 300-350 pesos à mon avis (90EUR). Leurs pantalons sont dans les 100 pesos et les polaires dans les 200.

J'avais également oublié de te préciser qu'ils pratiquent le "Tax Refund", tu peux donc te faire rembourser la TVA de tes achats (supérieur à 90 pesos je crois) avant ton retour à l'aéroport... ca te fait faire une économie de 10% sur leur prix de vente.

Voila, bonne préparation de voyage !
JE Jeanluc75 Regular ·
Bonjour j'étais en janvier dernier à Buenos Aires.. Quelle belle ville et quel super pays...J'ai fait un bon trek.. Tu trouveras ton bonheur dans la rue la + animée de la ville. Ce magasin se nomme "MONTAGNE" ou "MONTAGNA", je ne m"en souviens plus.. Et il est bien équipé. Au niveau prix j'ai trouvé que c'était un peu moins cher qu'en France.... Que vas tu aire en Argentine ? Combien de temps pars tu ? Si je peux te renseigner c'est avec plaisir. Jean-Luc
Partir pour voir... Voir pour aimer... Quitter pour revenir... Chaque pas effectué est un pas vers des terres nouvelles...
CH Chereamie ·
Bonjour Jean-Luc,

Merci pour ces informations!

Nous allons partir de Buenos Aires pour Ushuaia, passer une petite semaine là-bas pour faire quelques visites et randonnées, puis affronter le parque nacional torres del paine pour y faire le fameux W (je suis en train de me casser la tête pour savoir quel itinéraire faire, dans quel refuge réserver, etc...)🙂

Puis nous irons sans doute à el calafate pour le perito moreno, et, depuis el chalten, faire quelques excursions d'une journée (je crois que c'est faisable et recommandé de faire ainsi).

Puis bus jusqu'au chili pour puerto montt et ile chiloé... mais ceci est une autre histoire!

Toute recommandation est la bienvenue!

🙂
JC Jcdauchy ·
Bonjour

Auriez vous vu des cartouches gaz compatibles C206 par hazard ?

Merci d avance

Similar discussions

You might also like