Aller de Buenos Aires à Salta: bus ou avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, j'arrive mardi matin à buenos aires (13/03) et voudrais rejoindre salta au plus vite. apparemment il y a plein de bus mais je vois des prix tres differents (de 150 à 300 pesos). Par rapport à l'avion cela vaut-il le coup? merci
PA Paulam ·
Salut Charlotte !

J'ai pris l'avion de Bs As (juin 2005) pour aller à Salta.. Je ne me suis même pas renseigné pour le bus car le billet était vraiment intéressant, genre max 150 euros A/R... La route, tu risques d'en faire un peu de Salta (montages aux 7 couleurs, los corbes, lac salé...tucuman.....ETC !! ) J'ai dû faire près de 600 km en voiture autour de Salta ! Je te conseille vivement l'avion ! Bon voyage !
''Quand un tuile tombe de ton toit, c est l´occasion de voir un millier d´étoile'' proverbe argentin
SA Sab0507 ·
Salut Charlotte,

Je suis actuellement en argentine. Je pense que le bus est moins cher que l avion (environ 150 pesos pour un cama en bus), mais beaucoup plus lent (pres de 20H de trajet): A toi de voir si tu es vraiment tres pressee ou pas. Sab
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Charlotte

Oui au point de vue prix, le bus est nettement plus performant que l'avion, bien qu'entre B.Aires et Salta il y aie la ligne " los Andes" moins chère qu'Aérolineas. Parmi les bus sérieux et à prix normal il ya FLECHA BUS que je te conseille....Moi je le prends régulièrement pour faire ce trajet et j'en suis très contente. Chaque fois qu'une liaison possède FLECHA BUS, je choisis cette compagnie. Prends un cama et tu verras...je ne pense pas que tu sois décue. Le prix que j'ai payé en décembre de Salta/ B.Aires était de 155 pesos. cela a peut-être un peu augmenté mais à mon avis pas plus de 200 pesos. Les bus partent de Retiro vers 15 h je crois mais le mieux c'est de rejoindre le terminal dès que tu arrives pour prendre ton billet, ensuite tu peux laisser tes bagages après avoir acheté ton billet, ils seront directement mis dans le bus ( je ne suis pas tout à fait sure que ca fonctionne ainsi à Buenos Aires, cela se fait à Cordoba mais à B.Aires il faut peut-être laisser à la consigne... J'ai le mail de quelqu'un de Buenos aires sur Flecha bus si tu veux écrire: csantos@flechabusretiro.com.ar Tu pourras avoir les horaires et les prix Bon voyage, bonjour à Salta. As-tu un hotel?
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
JA Jadee ·
je suis rentree de SALTA a BUENOS AIRES le 27 fevrier 2007 avec FLECHA BUS en SUPER CAMA prix du billet 230 pesos ( le PLUS CHER)aller simple depart a 15h et arrivee a RETIRO a BA a 8h du matin le lendemain, trajet HYPER comfortable, donc je suppose que l'inverse ( Buenos AIres/Salta ) doit couter le meme prix?se renseigner a RETIRO des votre arrivee mais ATTENTION a RETIRO BEAUCOUP de VOLS donc y aller avec le minimum de choses et ne JAMAIS se separer de sa banane ni de son sac a main pour se renseigner... un euro= 3.96 pesos... l'avion coute il me semble le double en aller simple ou un peu plus du double...j'espere vous avoir aide? en principe les pluies devraient s'arreter au mois de MARS??? en tous les cas en fevrier il a plu TOUS les jours ou presque, mais de fortes pluies!!
BO Bobbynours ·
Hello, je viens d'arriver a Jujuy (au nord de salta) en avion de BsAs - je te donne un lien ou tu peux voir a la fois les horaires et les prix des vols : http://www.amadeus.net/home/AMIGO.html?ID=FR-2103BUEG128BE ce site est d'ailleurs valable pour n'importe quel trajet dans le monde - c'est un acces Amadeus (le même sur lequel pianote votre agent de voyage préféré tous les jours) pour avoir le prix dans ta monnaie il suffit une fois obtenu le prix en pesos de taper le code de ta monnaie dans le cadre en dessous (EUR pour euro par exemple) Quelques compagnies (en general les petites) ne sont pas membre de ce réseau mais c'est assez marginal en ce qui concerne les vols sur Salta - outre Aerolineas Argentina, il y a aussi "Andes" qui dessert (un peu moins cher) http://www.andesonline.com/ et LAN Airlines ouvrent le 26 mars (http://www.asiatraveltips.com/news07/212-Salta.shtml) ils seront sur Amadeus. Je te rassure il ne pleut pas même si c'est un peu couvert - pense a prendre un repulsif à insectes car il y a une épidémie de Dengue dans le coin. Bon séjour chez nous!
felix qui potuit rerum cognoscere causas ;)
CH Charlott1 ·
bonjour, merci pour toutes vos reponses. finalement j´ai retrouve mes amis a cordoba et on attends de voir si leur 4/4 en rade peut repartir... a partir de la on verra le programme qui j espere sera toujours la bolivie. a bientot
TO Tonytruand Regular ·
regarde sur le site de RG ; ya tout. ....En bus, je l'ai fait c'est tres bien, ça part ttes les heures et ça met environ 20 heures ds un confort super; faut seulemt prendre l'avion qd tu ne restes que qqs jours....
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )

Similar discussions

You might also like