Argent par distributeur automatique à Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Je voudrais savoir si on retire le maximum autorisé dans un distributeur automatique ou guichet automatique, comme on dit au Québec, soit 300$ si je ne me trompes pas, avons-nous des petites coupures comme des 20$ ou des 100$. Je penses qu'il est plus difficile de payer avec un 100$ ou de le changer. Merci, gracias.
Biscuit David
SA Saltamania Regular ·
Bonjour Biscuitdavid,

malheureusement, le problème est que le distributeur nous donne le plus souvent des gros billets : 50 ou 100 et ensuite on peut galèrer pas mal pour se le faire échanger. Mais bon, on y arrive toujours. Dans les resto, les bars fréquentés, en général, il n'y a pas de souci pour le faire passer. Le problème actuel est surtout les pièces qu'on trouve de moins en moins et quand on doit nous rendre 50 centavos par exemple, on va souvent te faire un espèce de troc en te remplaçant cette pièce par un petit bonbon... Voilà, bonne préparation et à bientôt

www.america-latina.over-blog.fr
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
TO Toma4 Regular ·
salut

Pour info, tu peux tirer 600pesos dans quelques banques...ca depend du distributeur. Generalement ils te donnent que des billets de 100 mais avec de la chance t auras des coupures... BYE
Thomas
TR Tramp33 Regular ·
salut !

C'est bien rare d'avoir des petites coupure, c'est plutôt des 50-100 Pesos. Quand j'avais des "gros" billets, je les dépenses au restaurant...😄 Mais j'ai jamais eu de problème avec ! 😉
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
JE Jessejames ·
Ah ca me rappelle mon séjour en Argentine les ptit bonbons qu'on te donne en compensation... excellent.

Pis en passant les caisses d'argent dans les bus sont tellements plus efficaces qu'en Suisse. Tu balances l'argent dans la fente sans se préoccuper. En Suisse, t'en vient à racler ta pièce contre le métal de la boite pour qu'elle soit accepté par la machine... ca te prends parfois jsuqu'a 15min, pis t'es en crisse !!! lol

Saludos, Fabio
SA Saltamania Regular ·
Et oui, à la boulangerie, on revient avec un petit beignet, à la fruteria, une banana, chez le boucher, on t'enlève un peu de viande... On s'habitue à ce genre de chose et on n'y fait même plus attention. ici, pour le bus, c'est autre chose. Puisqu'on ne peut le prendre qu'avec une carte ou si tu as le montant exact soit 1, 25 pesos. Comme il y a de moins en moins de pièces, la carte devient presqu'obligatoire!!! A bientôt sous le soleil de Salta

www.america-latina.over-blog.fr
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.

Similar discussions

You might also like