Argentine: avez-vous été surpris par l'écart des prix annoncés dans votre guide et la réalité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
en prévision d'un prochain voyage en Argentine, je cherche à calculer un budget réaliste pour mon périple dans le pays des gauchos. Si vous avez séjournés récemment en Argentine, avez-vous remarqué un écart important entre le prix annoncé dans votre LP ou GDR et le prix réel?

Je parle des prix des excursions, prix des hostel, des restaurants...
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
CA Calou09230 Regular ·
Bonjour Suite à un inflation galopante et journalière les prix sont différents, aussi que lors de la prise d'informations sur les adresses et divers prix→ jusqu'au moment de la parution dudit guide il va s'écouler environ 6 mois si ce n'est plus d'où la différence et quelquefois la disparition d'un restaurant.😇😇
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme." Arthur Rimbaud
CH ChristianJ ·
Effectivement, ça bouge pas mal ... l'écart sur les LP peut être significatif car ils sont moins mis à jour, mais le GDR n'est pas toujours très frais. En 2010, on a constaté un certain nombre d'écarts, mais du genre 10%, pas plus. N'oublie pas que ces pays ont toujours pas mal d'inflation, sur deux ans l'écart peut-être énorme (20-30%) ... ne te fie pas à un guide qui a plus de deux ans (pour les prix !)
Christian - www.baudchon-baluchon.com 400 jours sur le continent américain, de la terre de feu à New-York, en famille ... et en camping-car.
FU Furio310 Regular ·
bonsoir j'ai acheter lp il y a deux ans et des mon arrivée la surprise fut enorme peut etre c'etait un fond de stock d'il y a 20 ans!! je m'en sers que pour planifier mes visites. et non pour les prix qui pour certain vont du simple au double voir plus!!! pour te donner une idée de prix dans le sud surtout, on se rapproche de certains prix français en gros j'ai toujours eu des chambres d'hotel a 180 pesos:cela va une fois , ce que j'appelle le trou a rat, au tres bel hotel luxueux je ne parle pas de ceux qui sont a 100 dollars et plus.
ST Stephanito ·
Bonjour, Nous qui vivons ici depuis longtemps sommes très clairs la dessus : ne vous fiez en aucun cas aux prix des guides annoncés. Effectivement pour la raison évidente que le temps entre la prise de renseignements et la parution est parfois longue, mais tout simplement car nous sommes ici en Argentine, pays des gauchos, du tango, du Malbec et de l'inflation. Sans plaisanter ma plaquette de beurre de 500g est passé de $12 à $19 (pesos) en moins d'un an, et nous vivons au rythme de 3 à 4% d'inflation mensuelle, ce qui donne je vous en prie un quasi 35% annuel. Difficile dans ce cas de connaitre les prix d'avance!!! L'Argentine garde toujours son intérêt touristique indéniable, mais les touristes que nous recevons sont souvent surpris de nos prix ou simplement du niveau de vie exigé ici... on leur dis chez eux qu'ils peuvent presque venir nus et achetés leurs vêtements (et la valise tant qu'a faire) ici, car c'est très bon marché, et qu'ils pourront manger pour 3 fois rien... CE N'EST PLUS VRAI !!! Avec ma femme nous en sommes à ne plus acheter de vêtements ici et attendre un prochain voyage en France pour profiter des soldes... Si tu as des questions précises sur des valeurs d'achats, n'hésites pas à nous demander...

Stéphane
Mendoza, du vin du Soleil, les Andes... la vie est dure...
CH Chrissand Globetrotter ·
On a été très surpris de la hausse des prix en Argentine lors de notre séjour. On avait pris la dernière édition du GDR et les prix étaient à la hausse!

Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon carnet de voyage pour vous donner quelques idées du budget à prévoir :

Budget visite Argentine

Voyage Argentine

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
AM Amérika ·
Après 5 séjours consécutifs cette année l'augmentation des prix nous a particulièrement frappé . Des boutiques de sport hors prix et des grandes surfaces d'alimentation dont les produits ont malheureusement beaucoup augmenté. Il faut consommer le plus possible comme les résidents et choisir avec soin son hébergement pour ne pas dépasser son budget.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour notre voyage de l'été dernier, j'aivais acheté le dernier LP en ligne (en anglais) et la plupart des prix étaient à majorer d'au moins une dizaine de %. Dès le début des réservations, nous avons pu le constater. Maintenant en hors saison, nous avons bénéficié d'une des périodes les moins chères de l'année et de certaines promos (3 nuits payées, la 4ème offerte...)

Nos dépenses pour ce voyage sont en notre carnet avec toutes nos infos pratiques et commentaires: Cinq semaines d'été en hiver patagoniesque

Bonne prépa

Similar discussions

You might also like