Argentine: besoin d'infos sur la ville de Bariloche...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour, quelqu'un connait -il la ville de Bariloche dans le sud de l'Argentine?

J'y vais pour passer quelques jours autour d'un lac dans 3 semaines... Quels hotels? Tarifs et keskon peut y faire d'ntéressant?
Voyager, c'est ma devise...
FR Freemen Regular ·
salut, bariloche est une tres jolies petite ville. il y a plein de treking a faire dans ses environs. moi je n'y suis reste que deux jours car tres froid et surtout tres cher. concernant des adresses d'hotels tu as au terminal un centre d'infos qui te donneras tout ce dont tu as besoins, donc part tranquille.
TA Tanss Globetrotter ·
Bariloche est une ville très touristique. Mais ce n'est plus un lieu haut de gamme. Dernièrement c'est le tourisme populaire qui s'est développé. Vous trouverez des dizaines d'hôtels et restaurants à tous les prix.

Il ne manque pas d'endroits dans les environs à visiter, le paysage est superbe.
TA Tanss Globetrotter ·
car tres froid et surtout tres cher.

Je pense que vous y êtes allé en hiver et il y a quelques années. En été la température dépasse 30°, et c'est maintenant une destination bon marché
FR Freemen Regular ·
😉 desole, or j'y suis alle il y a deux semaines et crois moi ca pele et c'etait horiblement cher par rapport au reste de l'argentine. amicalement.
TA Tanss Globetrotter ·
Je ne sais pas si les prix remontent pendant la saison d'hiver (à partir de maintenant) mais je confirme qu'en été c'est devenu très bon marché.
NI Nicobry Veteran ·
Salut, veinard

Je suis restée quelques jours en février à Bariloche. C'est une région particulière de l'Argentine, peu visitée par les toristes étrangers mais très belle et surprenante après le Nord Ouest ou la Patagonie.

Quelques infos précises que j'ai conservées

Hotel AITUE, rolando 145

Telefax : 02944- 422064

60pesos

accueil très sympa, mais je n'ai pu rester qu'une nuit parceque je n'avais pas réservé et c'était complet le lendemain et les jours suivants.Le propriétaire s'est démené comme un diable pour me trouver une autre chambre dans un hotel très proche

Ce fut, 2 rues plus loin

Hotel Milan

Reservas@hotelmilan.com.ar

www.hotelmilan.com.ar

50 pesos

Taxi Remises : 42 24 08 - pas cher mais je ne me souviens plus combien j'ai payé pour aller à l'aéroport

Agences Tourisme :

Viajes de Aventura : Cerro Lopez en 4x4x todos los dias : 45 psos de 14h à 19h.

TURISUR : Mitre 219 - Isla Victoria, sur le lago Nahuel Huapi, avec le Modesta Victoria Bosque de Arrayanes en bateau ( 45 Pesos ) avec arrêt sur plage et baignade possible. Embarquement à 10h à Puerto Panuelo ( pôur aller à puerto Panuelo, prendre le bus à 9 h Moreno/ Rolando ( 2 Pesos ))

Et la meilleure : Juanber EVT, Beschtedt 130, Tel : 420852 ( juste à coté de l'hotel )

San Martin de los andes : 59 pesos de 8h à 20h30

El Bolson : martes, jueves y sabado : 45 pesos de 9h à 18h30

Le guide que j'ai eu: EXTRA, très intéressant, donnant une multitude d'info sur les sites, les formations, la pisciculture...la végétation. N'hésitant pas à augmenter sa journée pour faire visiter plus que prévu. GENIAL

Restaurantes : différents restaurants essayés ( ceux du Routard et d'autre) Un excellent saumon! et quelle part!

Un seul à éviter : la jirafa- Bien moins satisfaisant que tous les autres

Je n'ai pas constaté que c'était particulièrement cher. Je pense que cela dépend d'où l'on vient: si on vient du NOA cela peut paraitre + cher, si l'on vient d'Ushuaia ou El Calafate, c'est le contraire!

Je sais que l'hiver il y a beaucoup de neige ( station de ski) mais j'ignore à combien descend la température. en tout cas, en février, il faisait chaud et je me suis baignée 2 fois dans les lacs! Pour une méditerranéenne ce n'est pas mal!

Si tu souhaites voir mes photos du coin, tu peux aller sur mon site: http://brondy.free.fr

Si tu as besoin d'éléments sup, je suis à ta disposition.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
PA Patagonic ·
Salut,

Je suis argentin et j'ai fait une partie de mes études à Bariloche. J'ai vécu là bas pendant 4 mois.

Bariloche a la station de ski la plus grande (Catedral) en Argentine (ce n'est pas les trois vallées mas c'est quelque chose...). C'est donc à Catedral où je me suis initié au ski et j'ai fait plusieurs session d'hiver.

J'ai passé pas mal des fois en été aussi, car la maison d'été de mes parents était pas loin (El Bolson, 130km au sud de Bariloche, un très joli village dans les montagnes).

Toutefois, je pense que le meilleur de Bariloche est autour de la ville, les montagnes, les refuges, les lacs, etc, etc.

Si vous aimez la nature et le plein air (randos, ski, pêche, plongé sous-marine, canoê, navigation, rafting, escalade, 4x4, chevaux, ...) c'est une très bonne place. Je vous recommande très fortement de contacter le "Club Andino Bariloche" (CAB), car ils ont plusieurs refuges dans les montagnes, des cartes, des recommandations utiles, etc. C'est tripant de faire des randos de plusieurs jours entre les refuges sans retourner à la ville.

Hôtels? Il y en a tellement des hôtels de tout type... il est très sympa de louer une "cabaña ou bungalow" équipée. D'habitude sont proches du lac ou la montagne. C'est idéal si vous êtes en groupe 3 ou plus... sinon ça peut devenir un peu cher... mais sinon il y en a de toutes sortes et prix par tout. Le meilleur c'est la route du "Llao llao" (bord du lac "Nahuel Huapi" ou la route "del faldeo" (plus sur la montagne "Cerro Otto").

Attention: Bariloche c'est la destination "montagnes" des "porteños" (habitants de Buenos Aires). À l'image des parisiens quand ils sont en vacances ils envahissent tout!. Bref, il y a des moments dans l'année que la ville est plus relax, sinon d'autres plus stressés. Aussi à Bariloche il y a des très belles discothèques... la nuit ce n'est pas mal...

Salut et bon voyage!
IL Iledereve Globetrotter ·
Connais-tu l'hotel Hosteria del lago? Il es a 471$ pour 7 nuit pour deux personnes avec hydromassages... et vu sur le lac...

On hésite à le prendre...
Voyager, c'est ma devise...
PA Patagonic ·
C'est un peu le luxe pour moi, mais ça dépende de chacun...
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Patagonic,

Je viens de lire ta réponse et je trouve que tu as de la chance d'avoir passé un certain temps à Bariloche.

Comme je l'ai précisé j'y suis allée en février. ce n'était pas prévu car je voulais me rendre sur la péninsule Valdes et la personne chez qui je logeais à Ushuaia me l'a déconseillé car ce n'était pas la période intéressante. Elle m'a incitée à aller à Bariloche et visiter un peu la région. Quelle bonne idée! La péninsule Valdés ce sera pour octobre / novembre. J'espère que ce sera la bonne saison pour les baleines!

Je suis montée au cerro lopez! Magnifique! Une vue extraordinaire sur le lac, une végétation superbe..;des petites fleurs de toutes sortes!

Ma meilleure journée s'est faite avec une agence de tourisme, en mini car avec un guide formidable qui nous a montré plein de choses, expliqué aussi beaucoup de choses. Dommage que mon espagnol soit très approximatif!

L'arrivée sur San Martin de Los Andes par une petite piste dans la montagne est également époustouflante.

Je n'ai pas fait tous les trucs sportifs car je ne suis plus très jeune et je n'ai plus ce genre d'activité ! Il y a un age pour tout!😠

Il reste la rando mais c'est pas si mal!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr

Similar discussions

You might also like