Votre avis sur le trajet La Paz - Ushuaïa - Buenos Aires en deux/trois mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Salut à tous,

je prévois de partir d'ici quelques mois en Amérique du sud entre 2 à 3 mois, et j'aimerai avoir de vos précieux conseils !

Est-il possible de faire en 2 à 3 mois le trajet suivant : - La Paz et environs (deux semaines) - descendre jusqu'en Patagonie en passant par l'argentine en bus (combien de temps cela prendrait il ?) - et rejoindre Buenos Aires

et quel budget faut il prévoir pour un tel voyage ?

je suis preneuse de tout autre conseil ! sur les bons sites à visiter, les meilleures compagnies de bus, etc.

amicalement

Myriam
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, bien sur, c'est possible. 30 euros par jour, c'est maintenant un budget minimum pour l'Argentine, je pense. En Bolivie, possible sur 10 a 15 euros par jour minimum.
CA Cassandre972 Veteran ·
Du côté d'Ushuaia, 30 euros par jour, cela me semble un peu juste, non? 😐

C'est possible, mais il faudra enquiller vraiment pas mal d'heures de bus...Envisager un vol, ce serait peut-être pas mal (par exemple pour Ushuaia- Buenos Aires, si tu n'es pas en période des baleines...)
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, le circuit envisagé est tout a fait faisable en 2/3 mois, mais tu vas faire un paquet d'heures de bus. Effectivement le retour Ushaia /BA serait mieux en avion, car il n'y a pas grand chose a voir sur la route, c'est plat et sans végétation remarquable.Mais si tu as un budget réduit espère simplement de tomber sur des passagers sympas ( et pas un bébé qui pleure )
MY Myriam87 ·
qu'est ce qui fait augmenter le budget la bas ?
MY Myriam87 ·
hehe, on sent le vécu !

peut etre devrais je laisser la patagonie pour un autre voyage, et plutot envisager un itineraire du type la paz - mendoza - cordoba - buenos aires ?

merci pour vos réponses ;)
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, sur 3 mois tu as le temps de faire ton programme, mais tu peux improviser en cours de voyage. Par exemple si tu passes plus de temps que prévu dans le nord tu peux décider de remonter vers BA a partir de Mendoza. Mais ce serait dommage de ne pas voir le lac Argentino et le Perito Moreno par El Calafate. Par contre tu peux éviter d'aller jusqu'a Ushuaia, mis a part le fait de dire qu'on y était il n'y a rien de très interessant dans cette ville du bout du monde et le temps est très variable (plutot pluvieux).Mais tu peux décider de ne faire que le Nord , Salta , Iguazu, etc... et garder la Patagonie pour un prochain voyage. Coté budget, l'Argentine est meilleur marché que l'Europe, mais je ne peux te donner de chiffre car je voyage plutot "confortable" et j'aime mon confort niveau hotels et restaurants, étant carnivore j'en profite!

Similar discussions

You might also like