Budget pour un mois à Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous,

Je me rends dans le cadre de mes études à Buenos Aires pour une durée d'un mois. La question du logement réglée, il me reste à budgétiser mon séjour en fonction du coût de la vie sur place, à savoir, le prix de l'alimentation et les transports. Ce dernier point est important sachant que je dois me rendre à l'université de Buenos Aires plusieurs fois par semaine, et que celle ci n'est pas toute proche de mon lieu de résidence.

J'ai par conséquent plusieurs questions? Quel serait le budget moyen conseillé pour une telle durée (sans cout de logement)? Y a t-il un site internet pour les transports publics dans la Capitale?

Merci à tous d'avance.
SA Saltamania Regular ·
Bonjour,

Pour répondre à ta deuxième question, voici les infos sur les transports à BS As. Tu y trouveras les métros, bus et trains. Pour le budget, la vie est beaucoup moins chère qu'en Europe même si certains produits sont excessifs. Sans excès, mon caddy hebdomadaire tourne autour de 100 pesos.

http://www.buenosaires54.com/espanol/trans.htm

Profite bien de cette année qui te sera enrichissante à Bientôt

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
BR Brillbabil ·
Merci pour cette réponse. J'envisage un peu plus sereinement mon départ.

Une autre question: comment rejoindre le centre ville de Buenos Aires à partir de son aéroport international, par bus? ou est-il plus simple d'accepter de payer une vingtaine d'euros pour un transport en voiture pour ce rendre dans le quartier d'Almagro - Rocamora?

Merci d'avance
CH Chegringo Veteran ·
Les transport en commun de Buenos-Aires viennent d'augmenter en janvier, ne t'affole pas! Ils sont passé de 0, 9$ à 1, 1$.Le métro est le moyen le plus facile, les colectivos, il faut de la monnaie. Pour Eizeiza, tu prends la navette Tienda Leone qui te coûte (s'il n'a pas augmenté!) 40$ ce qui est moins cher qu'un taxi et beaucoup plus sur.Paye toujours en Pesos et jamais en US$ ou en €. Change un peu d'argent en arrivant à l'aéroport, c'est juste après la douane.Le change est le même qu'en ville. Il y a de bons petits restaurants qui t'offrent un bon repas pour 10$. Pour le panier de la ménagère, les grands magasins ne sont pas nécessairement les meilleurs marchés. Tu peux payer avec une carte Visa. Tu remarqueras qu'aux caisses, on te demande parfois si tu payes au comptant ou par mois, ceci c'est pour les Argentins, pour nous, nous devons payer en une fois.(ceci pour la petite histoire de la vie de tous les jours) Si tu peux donner plus de renseignements sur ton lieu de résidence et l'université que tu vas fréquenter, on pourra déjà te faire le shèma de ton parcours.(suggestion) L'euro est en ce moment à 4, 5$(pesos argentin) Bienvenue et étudie bien. Attention, qu'un "gringo" qui arrive dans un bahut aura directement beaucoup d'amis...tant que son porte-monnaie est rempli! Tous les jours l'Argentin rêve...en US$ ou en €, n'oublies pas.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
BR Brillbabil ·
Un grand merci pour ces éclaircissements Chegringo.

Pour la petite histoire, je dois loger dans (la rue, avenue ou boulevard?) Rocamora. Donc pour rallier cette partie du centre, arrivé en ville, que dois-je emprunter comme moyen de transport?

Je me rendrai plusieurs fois par semaines à la faculté de Sciences politiques de l'UBA, comment prendre, par conséquent, un abonnement pour les transports en commun puisque j'y reste un mois environ?

Je n'y viens pas vraiment en touriste puisque j'ai une charge de travail assez conséquente, mais je compte bien profiter de cette ville si le temps me le permet.

Encore merci pour cette aide précieuse.
CH Chegringo Veteran ·
Je connais très bien Rocamora, petite rue bien sympathique du quartier Almagro, mais j'aimerais avoir l'adresse exacte de ton université.Normalement, il y a au coin de Rocamora et Gascon, un colectivo qui va directement à la Faculté. 😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
BR Brillbabil ·
Bonjour,

Hélas, je n'ai pas encore le détail. Pour l'instant, je connais simplement le nom de la rue. Cependant, quel serait l'itinéraire le plus simple pour arriver dans le quartier à partir de l'aéroport international?

Encore merci
CH Chegringo Veteran ·
Eizeiza aéroport, tu prends un billet tienda Léone juste après la douane sur ta gauche, tu prends la navette jusqu'à Retiro. Tu prends un taxi de Tienda Leone (Retiro) jusqu'à ton domicile à Rocamora. As-tu l'adresse exacte de Roamora? Voici mon mail: chejch@gmail.com Car cette conversation va prendre de la place sur ce forum et devient plus privée. 😉
MO Mouvance ·
Bonjour,

Personnellement je n'ai pas trouve un seul resto meme tres populaire qui propose un repas chaud a 10 pesos. Comme les boissons sont quasi-obligatoire, je pense qu'il faut compter plutot de 18 a 25 pesos pour un repas (un plat + une boisson) dans un resto populaire. Quand je veux faire des economies, je prends des empanadas (fourree a la viande ou au fromage), avec trois on est cale et c'est vraiment pas cher (1.5 a 2 pesos chaque) mais bon, pas a tous les repas. On peut aussi acheter des sandwichs tres facilement et la on reste dans le budget de 10 pesos. Les transports ne sont pas chers mais la vie n'est pas franchement tres bon marche, y compris la nourriture en super marche. Je depense sans faire d'exces 10 euros par jour juste pour le quotidien (nourriture + transport + un cafe ou une bierre + un coup de fil ou un musee + un petit achat genre stylo ou cahier)...
Celui qui n'essaie pas ne se trompe qu'une seule fois
CH Chegringo Veteran ·
Si ta Faculté est ceci, voilà l'adresse et le téléphone:C'est la "Facultad de Ciencias Sociales". L'adresse exacte est: Calle MarceloT.de Alvear 2230. Entre Pte.J.E. Uriburu et Azcuénaga; derrière l'Hôpital des Cliniques. Quartier de la Recoleta Téléphone00.54.4508-3800. Lorsque tu es à Rocamora, tu marches vers l'Avenue Cordoba et la calle Cabrera sur ta droite au coin de la rue Medrano-Cabrera, il y a l'arrêt du colectivo 106 qui va vers Retiro.Il suit la rue Cabrera et prend la rue Paraguay, tu vas traverser Avenue Pueyrredon et 3 cuadras en plus et tu descends lorsque tu es en face de la Faculté de Médecine. En gros cela te fait 2km, même à pied, c'est pas la mer à boire. De Rocamora, tu suis l'Avenida Cordoba en sens contraire des voitures jusque Pueyrredon, tu passes vers la gauche, tu fais trois cuadras et tu arrives pile sur ta Fac. Voici la carte de Buenos-Aires: http://mapa.buenosaires.gov.ar/sig/index.phtml Cliques ALMAGRO, Suivre Ligne rouge du métro Ligne B jusque la station Medrano, A la station Medrano, tu es sur l'avenue Corrientes, Tu vas vers le dessus de la carte et tu trouves : les rues Humahuaca, Guardia Vieja, Rocamora. Si tu remontes un peu plus tu arrives à Avenida Cordoba, tu vas vers la droite jusque Pueyrredon et ainsi de suite. Rocamora est une petite rue tranquille. Tu trouveras des boulangeries, patisseries, pâtes fraiches, fruits et légumes, lavoirs, internet, super kiosko, petits restos, glace, ...tout çà autour de Rocamora, sur Guardia Vieja, Medrano, Gascon et bien entendu tout le reste sur Corrientes. L'hôpital Italiano est sur Gascon et Juan Peron, l'hôpital Guemes est sur F. Acuña de Figueroa.Des pharmacies sans problème, la poste se trouve sur Corrientes et Billinghurst. Tout ceci tu le trouveras à portée de main. pour te rendre au centre, tu utilises la L.B(rouge) du métro (subte) à la station Medrano (achète une carte de 10 voyages: 11$) çà t'évitera de faire la file.Une enveloppe timbrée poids normal vers la France te coûtera 5$ . Les cyber sont légions et ne coûtent pas cher la minute. Le matin, tu peux t'acheter pour trois jours des croissants ou autres patisseries( çà se vend généralement par douzaine) et çà te coûtera: +/-10$. Si tu veux de la charcuterie ou de la boucherie, je te recommande la boucherie qui est en face du coin de Rocamora et Medrano.C'est un peu plus cher mais c'est de la bonne qualité. Si tu veux plus de renseignements sur ce quartier, je suis à ta disposition mais sur mon mail pour ne pas surcharger le forum.😎
PT Ptidam51 ·
Bonjour à vous tous sur ce forum,

J'aurais quelques questions. Je m'explique, je suis un jeune créateur d'entreprise, je souhaiterais quitter la france (lassé du climat et autres...)et tout ca pour m'investir ailleurs, j'ai visité quelques pays mais soit je ne vois pas dans quoi m'investir sur place ou soit la pays est trop dangereux pour s'y investir. Je voudrais avoir ton avis chegringo ou d'autres concernant la vie locale au bresil et si d'apres vous on peut si installer sans trop de difficultées...

Le milieu touristique est il developpé ?restaurant, hotel ou plutot ce qui n'est pas developpé sur place ?

merci de vos reponses damien

Similar discussions

You might also like