Buenos Aires - Jujuy en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à vous, je me rends à BA arrivée le 9 décembre vers 11 heures. Je compte partir pour San Salvador de Jujuy le jour-même probablement en bus. Vu le temps passé déjà en avion, j'aimerais avoir ce qu'il y a de plus confortable pour dormir. J'envisage un arrêt à Salta, mais ne suis pas très sûr. Existe-t-il des consignes à bagages dans tous les terminaux de bus? Est-ce sûr et comment appelle-t-on ces consignes en espagnol?

Merci de toutes vos réponses.

Jacques
CA Catamarca Regular ·
Bonjour !! pour voyager, la meilleure qualité c'est en bus cama (attention, il y a cama et semi-cama, moins confortable - et moins cher ;) -), les compagnies ont des appellations différentes pour cette classe (ejecutivo, Premium, etc.) mais il suffit de demander au guichet. Pour les consignes, j'imagine qu'il y en a dans les plus grandes gares routières et je sais qu'à Buenos Aires c'est une personne qui est chargée de garder les sacs (guarda equipaje) mais pour les autres gares je ne sais pas. Je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à présent avec les consignes. Il y a sur ce forum des gens qui vivent à Salta, j'imagine qu'ils vont te renseigner. Pour le reste... Buenos Aires-Jujuy... c'est au moins 30h de bus ça !! Bon courage ! ;) et bon voyage !
NI Nicobry Veteran ·
bonjour je te conseille de prendre Flecha bus ( sérieux au point de vue conduite) en cama ou mieux cama total ou suite. Sur Jujuy il y a des bus " suite " hyper confortable à partir de buenos aires Si tu veux t'arrêter a salta faut prendre B Aires/Salta et pas jUJUY; Egalement des suites. le prix suite:340, le prix cama normal:280 et semi cama je crois 220

Il y a des consignes à bagages ( equipajes) dans lesterminaux de salta et de jujuy au moins ainsi q B aires Il faut éviter, par prudence de laisser des choses de valeur, appareil fotos, ordi... mais moi je n'ai jamais eu de pb Je ne sais plus omment ca s"appelle...guarda...tu demandes " para dejar los equipajes" et tu montres tes paquets!!!!!!!!!!!!qd on ne connait pas la langue, les mains servent bcp!!!!!!! Et moi, j'ai les boules comme on dit car je repars aujourd'hui de salta après 2 mois et demi dansle NOA et je retourne a B Aires pour prendre l'avion...Voila faut attendre septembre maintenant
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr

Similar discussions

You might also like