De Buenos Aires à Ushuaïa, d'Ushuaïa au Nord-Ouest argentin: étapes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour,

Je suis actuellement à Buenos Aires et vais bientôt descendre sur Ushuaia puis remonter par la cote ouest jusqu'au nord. Il est vrai qu'il faut aimer le froid car les températures sont de moins en moins clémentes!!!!! Qui aurait quelques étapes à conseiller? Et qui serait partant pour faire quelques étapes ou plus.

Faut savoir que je vais rester au moins 3 mois en argentine avant de m'attaquer au nord de l'Amérique du sud et de l'Amérique centrale.

Au plaisir de vous lire.

Hasta Luego.
NA Nachooo ·
Sed,

Comment vas tu? Alors si tu veux faire l'ouest et le vins, la montagne et donc Mendoza t'attirent, avec ma famille on reçois des francophones donc si tu veux contacte mois ou passe moi ton mail. Amicalement,

Nacho
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Pour quelques idées d'itinéraires en Argentine du nord je te laisse consulter mon carnet de voyage :

http://chrissand.wifeo.com/argentine.php

Je suis actuellement sur Salta et la région est magnifique! Je le conseille vivement de se prendre une voiture de location et visiter cette superbe région ;)

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
CO Combipat ·
Bonjour,

Nous sommes a Barreal et remontons en direction de Salta et sa region. Nous voyageons en bus, et pensons louer un vehicule pour une semaine autour de Salta. As tu plus d infos sur les conditions des routes dans la region et pour monter dans les villages au nord en direction de la Bolivie ou des conseils pratiques et bonnes adresses de logement ?

Ton site est super bien fait, merci et au plaisir.

http://tourdumondedecathypat.blogspot.com
« Les vrais aventuriers, ne préviennent personne lorsqu'ils vont au bout de leur rêve, ce n’est pas pour les autres qu’on fait un voyage c’est pour soi »
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Pour la location de voiture je suis passé par l'agence TEA (rue buenos aires) dans Salta. Après plusieurs agences consultées j'ai trouvé le meilleur prix la bas.

J'ai fait la boucle sud ( Salta, cachi, molinos, angastaco , cafayate, quilmes, salta) avec une voiture de tourisme ( chevrolet corsa) et ca passait nikel. Il y'a une partie de route non goudronnée mais en roulant tranquille c'est bon. Fait juste demander l'etat des routes si il y a eu de la pluie la veille.

LA boucle nord (Salta, Jujuy, Humahuaca, Pumarmarca, Salinas Grandes, San Antonio de los cobres , Salta) ca roule bien hormis apres le salar de salinas grandes ou la c'est de la piste caillouteuse donc prudence mais ca passe. PAr contre on peut pas monter à Iruya, on a croisé des touristes qui venait de faire demi tour avec une clio..

Voila pour les infos ;)

Have a nice trip

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
PY Pyrene64 Veteran ·
Salut !

Quelques idées peut être sur mon site : www.suerte-argentina.fr

Bon voyage Joëlle
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like