Argentine - Bus Mendoza à Santiago De Chile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous souhaitons aller de Mendoza à Santiago De Chile en prenant la route des Andes. Quelqu'un connaît les compagnies faisant cette liaison et les horaires approximatifs ?

Nous voulons faire ce trajet le 28 décembre pour un avion à prendre à Santiago de Chile le 29 donc on aimerait bien pouvoir réserver nos places à l'avance pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Merci d'avance !
SA Saltamania Regular ·
Mendoza est toujourds très bien desservie et les bus pour SCL sont nombreux. Vous avez bien sûr ANDESMAR et Cata. Horaires approximatifs : 7.30 / 8.30 / 9.00 / 10.30 / 13.00 et 22.30 Comptez une centaine de pesos.

Attention toutefois au temps. Vous serez ici en saison des pluies et parfois les averses gênent la circulation des bus

Bon voyage

Saltamania

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
LA Laureric ·
Nous avons la journée entière devant nous pour faire le trajet. En prenant le 1er bus du matin on devrait y arriver. Notre inquiétude c'est de réussir à avoir des places en réservant au mieux la veille au soir du départ mais si vous dites que c'est bien desservi alors nous sommes un peu plus tranquilles.

Nous avons une autre question pour laquelle vous pouvez peut être nous répondre car vous connaissez manifestement bien la région : pour visiter les parcs de Talampaya et Ischigualasto en venant de Cafayate, comment faire ? Est-ce possible en transport en commun et à partir de où ? Est-il possible de visiter les 2 parcs en une seule journée (nous pensons partir de Cafayate le 25 décembre au matin et devons impérativement repartir de Mendoza le 28 au matin pour Santiago de Chile).

Merci d'avance !
SA Saltamania Regular ·
Me voici effectivement plus dans ma région. Depuis cafayate, il n'est malheureusement pas possible de visiter ces sites. La route est bien longue d'ailleurs. La seule solution est de quitter cafayate pour vous rendre à Tucuman. De là vous irez à Villa Union en passant par La Rioja. Bien long ce voyage!!!! De Villa Union vous pourrez faire les deux parcs. Dommage de les faire en une seule journée mais c'est possible.

Je ne connais pas votre itinéraire complet mais il me semble que vous allez courir énormément et je vous rappelle qu'en plus des longues distances, vous allez devoir supporter des température de plus de 40 degrés et ca va vous ralentir. Pensez-y!!!

A bientôt et n'hésitez pas

Saltamania

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
ER Eric8857 ·
Nous pensions effectivement faire le trajet Cafayate-La Rioja le 25 décembre et de la Rioja visiter les parcs (nous avons 2 jours devant nous) mais le point de départ exact n'était pas clair (San Augustin del Valle Fertil ?) et les moyens d'accès encore moins. Merci de vos conseils. On va se préparer psychologiquement aux 40°c !!
SA Samy65 Regular ·
Bonjour,

J'avais un trip similaire en Juin dernier vers ces deux parcs. J'etais par contre parti depuis la ville de Catamarca en bus avec un changement à la Rioja (attention: les cartes de la ville dans les guides touristiques sont erronées: il y a une nouvelle gare de bus).

Pour visiter ces parc il faut aller à San Agustin de Valle Fertil et non Villa Union qui est bien plus loin. Il y a un bus 3 fois par semaines depuis La Rioja, les lundis, mercredis et vendredis à 12h15. Ca coute une trentaine de pesos et ca dure 3h30 / 4h.

Depuis San Augustin, Ischigualasto est à 78km et la Talampaya à 150km. Il y a des minibus qui vous y amenent et il est tout à fait faisable de faire les deux parcs dans la journée.

Toutefois, il y a des excursions de nuit proposées les soirs de pleine Lune. Si vous avez l'occasion de le faire, allez y, c'est vraiment un autre spectacle que de jour.

Bon voyage Samy
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour

Je ne peux vous donner les compagnies de bus mais il y en a plusieurs et fréquemment. cela m'étonnerait que vous ayiez de mauvaise surprise. essayez de contacter le site du tourisme de mendoza. http://www.tourist-office.org/argentina/office-de-tourisme-mendoza.htm

Si vous ne craignez pas d'avoir peur, essayez d'avoir les places en haut, devant....les sensations sont assurées dans la série de virages après la frontière.Les photos seront superbes. Par contre, prévoyez du temps et assurez vous de la météo ( malgré la saison) car on n'est jamais à l'abri d'un pb de fermeture de passage dans cette zone. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir beaucoup de neige, mais...sur ces hauteurs, vaut mieux être vigilant.En plus cette année , le temps est très loufoque depuis le printemps. Le passage frontalier est quelquefois long. Les douaniers ( d'un coté ou de l'autre sont très tatillons.) Sinon, la route est une merveille. Quand partez vous de France? et où êtes vous? ma question est intéressée car j'ai ( toujours) des affaires à faire porter aux enfants des andes....et quand je trouve des gens disponibles pour ce faire....j'en profite... Ne vous tracassez pas si ce n'est pas possible.... Si vous avez besoin de renseignements autres, je serai qd même disponible. ce n'est pas donnant/donnant!!! Bon voyage et belles découvertes
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr

Similar discussions

You might also like