Budget et idée sur un périple en Patagonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FS
Bonjour, mon mari et moi avons décide d'aller en Argentine du 14 octobre au 31.

L'idée est de faire : Buenos Aires Peninsule de Valdes (En bus de buenos aires) : 3 jours avec location de voiture El calafate (en bus de Puerto Madryn) : 3/4 jours avec El chalten

Puis vol vers buenos aires et puis vers Iguazu Chutes de Iguazu Vol vers Buenos Aires et retour

les 3 vols intérieurs sont à compter des coupons que Aeroneas Argentinas vends pour 280 euros.

Voila, je voudrais avoir votre avis sur : 1 périple : c'est bien ? 2 Budget à prévois 3 Choses à ne pas rater absolument

Je vous remercie Silvia
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, c'est bon comme circuit, je l'ai fait dans le sens contraire, en commencant par Iguazu. Comme j'avais 3 semaines j'avais rajouté Salta et la région du nord ouest. Coté budget, c'est difficile car tout dépend du niveau de confort recherché, personnellement je dépense autant qu'en France pour une meme période (hotels/restaurants/frais de route).A ne pas rater, Iguazu et le Perito Moreno bien sur, mais tout le reste aussi a découvrir au fur et a mesure de votre périple.
CA Capiste Veteran ·
😉Il y a 40% d'inflation en Argentine l'euro ne va pas bien, il est hasardeux de prévoir les prix pour la fin d'année.
FS Fsilvia Regular ·
Merci de ta réponse.

juste une question ou deux encore

Combien de jours me conseilles tu de rester à El Calafate ?

et .. le paquet "visite argentina" avec 3 coupons pour les vols , est fiable ? les vols sont à reserver dés tout de suite ? (car je ne sais pas vraiment encore les dates ...).

merci encore Silvia
FS Fsilvia Regular ·
Oui je sais que c'est une question compliquée mais je ne voulais pas une réponse à l'euro près !

juste une idée de combien ça coute : un transport long currier en bus un hotel moyen un resto et surtout : les excursions !

merci encore Silvia
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour el Calafate, je dirais 2 jours sont suffisants, le premier jour excursion sur le glacier, c'est amusant, et promenade en ville. Le second jour visite des différents points de vue sur le glacier et promenade en bateau en passant a proximité des falaises de glace. Pour le pass, cela reste valable, je l'avais pris une année en arrivant a BA, mais j'avais bloqué mes dates de vols en meme temps.Depuis je prends mes billets sur les vols interieurs au coup par coup pour plus de souplesse.
CA Capiste Veteran ·
Quelques exemples(nov.2009), je voyage seul:Hotel Parlamento*** à BA 180 pesos avec petit dej;Puerto Madryn-Rio Gallegos en cama:247 pesos;Rio Gallegos-El Calafate:53 p.;El Calafate-Perito Moreno(A/R)80p;entrée au parc:60p.Balade en bateau au pied du glacier,30p.En général j'ai pu me loger avec Petit dej à + ou - 100 pesos voir moins, manger très correctement aux alentours de 40/60p.;pour le reste je n'ai plus les prix.
DU Dumultien Veteran ·
Bonjour Silvia, bonjour à tous,

L'inflation étant galopante en Argentine, et les prix particulièrement évolutifs en Patagonie, je ne me risquerais pas à donner des conseils sur le budget...

En revanche, sur les choses à ne pas rater, je pense que le Lago Argentino mérite plus de deux jours, d'autant que le temps y est très changeant, et donc incertain. L'excursion classique d'une journée en bateau est bien plus qu'amusante, elle est somptueuse si on a la chance de bénéficier d'un beau temps. Voir ces glaciers et ces icebergs bleutés étinceler au soleil, ça coupe littéralement le souffle. Enfin, c'est comme ça que je l'ai ressenti.

Lorsqu'on est à El Calafate, il serait dommage de ne pas poursuivre la découverte de la Patagonie australe par la visite du Parc national Torres del Paine, à quelques heures de route seulement. C'est tout simplement sublime, d'une beauté de commencement du monde !

J'ai mis sur mon blog d'assez nombreuses photos de ces sites, tu comprendras mieux, je pense, ce que je veux dire.

Si tu en as la possibilité, je te conseille de favoriser l'avion, surtout pour un séjour aussi court. Il ne faut pas perdre de vue que les distances sont gigantesques (2.624 km de Buenos Aires à Rio Gallegos, et 300 km supplémentaires pour El Calafate). Même si les bus sont très confortables (j'en ai quand même pris quelques-uns), les routes sont souvent fastidieuses (une route toute droite entre deux plaines arides).

Bonne continuation. 😉
FS Fsilvia Regular ·
merci jean François, capiste , merci à vous tous.

Je vais donc me lancer et réserver le billet d'avion. J'ai trouvé un passage avec aerolineas à 10 euros.

j'avoue que j'ai très envie d'y aller (ça sera finalement du 14/10 au 31/10) mais j'ai très peur de payer une fortune pour les excursion et pour dormir.

En tous cas merci de vos conseils.

et bon voyage à vous Silvia
AJ Ajac ·
Bonjour , nous rentrons d un mois Chili et Argentine , sud et patagonie Cote budget , hors vol , nous avons depense environ 100 euros par jour a 2 , mais sans grand luxe ! L argentine a triple ses prix en 4 ans ! A titre d exemple hotel Ibis juste a cote de la terminal de Santiago (cest le chili) tre confortable 53 dollars en cash ( euros ou pesos , c est plus cher ! ) soit environ 45 euros sans petit dejeuner Si tu vas en patagonie il faut absolument aller a Torres del paine si tu aime la montagne c est sublime mais prevoir 4 ou 5 jours minimun pour le fameux W et 6 ou 7 pour le tour : 93 km ! 3 choses a pas rater : pour moi essentiel: Perito moreno 1jour , Torres del paine 1 semaine, iguazu 1 jour , mais tout depen de ce que l on recherche ! Exellente deserte en bus , mais distances tres longues !!! Suite a un probleme de panne de bateau , nous avons du remonter en bus de puerto natales a mendoza :45 heures de bus ! 2 jours et 2 nuits en bus !!!! Te laisse mon adresse michel.revel@laposte.net
SO Sobernez ·
bonjour, merci pour les conseils de durée des visites de chaque sites car c'est difficile à projeter pour l'organisation d'un voyage... juste une question: vous parlez de prévoir 4-5j pour le W à Torre del Paine, est-il faisable au mois d'aout? comment se déroule le trek pour ce qui est de l'hébergement?

merci
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En hiver les refugios et campings sont fermés. La neige peut rendre impraticable certains secteurs... En août 2010, quand nous y étions, les sentiers étaient praticables et quelques très courageux s'étaient lancés dans le W... Ils dormaient sous tente et ne pouvaient bénéficier d'aucune installation de confort. Il faut aussi emmener toute sa nourriture avec soi... A savoir, à cette période, on peut dormir à l'hôtel Las Torres au prix du refugio.

Nous y sommes restés deux jours avec un regret ne pas avoir pris une voiture de location pour un peu plus d'autonomie. A cette saison, une semaine me paraît bcp.

Nos commentaires, avis... sont par là: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_76.html

Similar discussions

You might also like