Buenos Aires > Santiago en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut

Je cherche des infos sur le trajet buenos aires > santiago par bus; j'ai parcouru le forum, retenu www.turbus.com et Andesmar mais pas trouvé de liaison chili argentine sur leur web.

Y a t il des voyageurs qui auraient effectivement fait ce parcours la ? Avec quelle companie ? Quel est le chemin le plus direct ? Peut on faire un stop dans les Andes ? Est ce faisable vers la mi juin ?

Merci d'avance pour vos infos

Philippe
AM Ameriklatina Regular ·
hola,

je pense que tu n'as pas besoin de t'inquieter ou de chercher un site web. A l'immense gare routiere de B.A tu n'auras aucun probleme pour trouver une liaison en direction de Santiago du chili.

A mon avis le plus directe est de passer par Mendoza. Renseignes toi sur l'horaire d'ouverture de la frontière (fermée la nuit). Donc peut etre que le plus raisonnable est de s'arreter a Mendoza puis de prendre un Mendoza - Santiago le lendemain (consultes le lonely planet ou un autre guide pour etre sur!). Le stop aucune idée de son efficacité a cet endroit, je sais que dans le nord ouest argentin (pour rejoindre le chili) faire du stop peut te faire perdre plusieurs jours (il n'y a pas bcp de traffic!) et au final cela te coutera qd meme un peu d'argent car les routiers te feront payer le voyage!

bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

Il faut regarder la meteo sur place et ensuite voir si la route est ouverte !

Nous sommes a la mi-mai .

Bariloche !

Depuis trois semaines maintenant de gros nuages sur la Patagonie et sur le Cuyo . Et puis voila la neige qui raplique ( Rio Negro et Neuquen ).

Donc pour raison d enneigement : Le Paso Internacional Cardenal Samoré, sur la nationale 231 prov de Neuquen est coupée. La route de los Siete Lagos (RN 234) que relie Bariloche a San Martín de los Andes est coupee la nuit et deneigee le matin. Quand aux gamins c est la fete, l ecole est suspendu dans la province de Mendoza !

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/

Similar discussions

You might also like