Quel itinéraire pour quelques semaines en Patagonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Hola a todos,

Je retente ma chance pour avoir votre avis sur un itinéraire pour quelques semaines en Patagonie.

Comment s'organiser au mieux par rapport aux possibilités de transport/bus (nous y serons en haute saison, en janvier), aux nombreux passages de la frontière, à quel moment intégrer la croisière Navimag (qu'il faudra réserver un certain temps à l'avance)?

Puis-je avoir votre avis sur le 'meilleur' des 3 itinéraires suivants ou d'autres propositions.

Possibilité 1: Santiago - Pucon (lac Chili) - Bariloche (lac Argentine) - Puerto Montt/Chiloe - Bateau - Puerto Natales - Punta Arenas - Ushuaïa - Calafate/Chalten - Puerto Madryn

Possibilité 2: Santiago - Pucon (lac Chili) - Puerto Montt/Chiloe - Bateau - Puerto Natales - Punta Arenas - Ushuaïa - Calafate/Chalten - Bariloche (lac Argentine) - Puerto Madryn (donc ici remonter de Calafate à Puerto Madryn par Bariloche et non pas par la côte, ceci impliquant de ne pas faire Bariloche avant le bateau)

Possibilité 3: Santiago - Pucon (lac Chili) - Bariloche (lac Argentine) - Puerto Montt/Chiloe - Bateau - Puerto Natales - Calafate/Chalten- Ushuaïa - - Puerto Madryn (ici on laisse tomber Punta Arenas, on va de Puerto Natales à Calafate puis Ushuaïa mais un long trajet après d'Ushuaïa à Puerto Madryn)

Merci d'avance et bonne prépa/bon voyage/bon surf à vous Lo73
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
GY Gyom74 ·
Salut, j ai l ai fait fin decembre/début janvier l année derniere (plus ou moins ton itineraire 1) et franchement Navimag c est un peu cher pour ce que c est, je m explique : Tu te fais bien chier pendant 3 jours sur le bateau et vu que a cette époque il pleut beaucoup tu vois pas grand chose, et derniere chose si t as le mal de mer (comme 60% des personne sur le bateau quand j y étais) tu vas passer 3 jours de merde. Moi ce qui m a consoler c est que je n etais pas malade et que la nuit en pleine mère on s ai taper une bonne petite tempête avec des 8 a 10m de creux c etait bien marrant (enfin pour ceux qui n etaient pas malade et durant cette nuit on etaient pas nombreux). Sinon le reste de l itineraire est bon, fais gaffe avec les passages de douanes pour revenir d hushuaia y a pas de terminal de bus, juste une agence de voyage qui vend les places, vaut mieux que tu reserves ta place de retour direct en arrivant. Sinon a 2h de Bariloche t as Villa La Angostura qui est sympa. VOila bon trip a toi!
heureux sont les fous et les imbeciles.
LO Lo73 Regular ·
Salut Gyom, Merci pour ta réponse.

En fait, on pense qu'on va laisser tomber la croisière car on a pas envie de bloquer notre voyage à une date précise pour faire la croisière. On a 6 mois devant nous, ce n'est pas pour commencer à tenir un agenda ;-)

De plus, moi qui suis plus que sujette au mal de mer, ton message ne fait que confirmer mes craintes.

Merci pour tes conseils sur Ushaïa. Bye bye Laurence
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
SC Sch Globetrotter ·
Ushuaia/ puerto madryn ... Fichtre c'est effectivement un trajet qui d'une traite va etre plus qu'eprouvant 😕 Prevois quelques arrets en cours de route ¡¡ mais pas a Puerto Santa Cruz ... c'etait pas une bonne idee ..¡

Puerto Montt ... pas grand chose, puerto Varas a 10 mn avec la laguna et le volcan Osorno en toile de fond 😎 De Osorna a Bariloche, un regal pour les yeux ¡ Ensuite a vous de voir si vous prenez ou non la route 40 qui est hors de prix ...

Similar discussions

You might also like