Trek en Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
voila je part en patagonie en fevrier pour un mois et la regions etant si vaste je n'aurais pas le temp de tous faire je souhaite fair un trek de plusieur jours et je me demande ou est ce le plus interessant et grandiose le parc torres del paines, autour du fitz roy ou vers perito moreno le glacier? merci de m'eclairer de vos experiences...
WI Willemspie Globetrotter ·
Torres del Paine permet d'assez longs treks, de 4 jours pour le W à 7 ou 8 jours. A El Chalten (Fitzroy), on peut tout visiter en ballades d'une journée. Ou faire tous les pts de vue en 3 ou 4 jours. Ces 2 régions sont ultra-courues (surtout en février) Au Glacier Perito Moreno, il n'y a pas de sentiers.

Plus au Nord (Carretera Austral, El Bolson, Bariloche, région des lacs), il y a une multitude d'autres treks possibles. Cerains beaucoup plus tranquilles.

Il faut aussi tenir compte du climat. Si la météo prévoit plusieurs jours de beau temps, commence ton trek immédiatement, dans la région où tu es.
HU Huguetter Veteran ·
😎 en 1 mois tu as le temps : fait les deux au moins 2 jours au fitz roy (balade a la journee en rentrant a chalten le soir ou camping ) 3-4 jours au paine avec nuits en refuge ou au camping .ATTENTION en fevrier les Argentins sont en vacances il serait utile de reserver surtout en Patagonie ....😎
CH Chris06 Veteran ·
salut Zinco

le plus beau à mon avis Torres del Paine, le glacier grey, la vallée del frances, les tours du paine circuit du W qui englobe tout cela : par contre le temps conditionnera tout ....et là tu es dans une bonne période mais je me demande si il exixte une bonne période dans ces contrées à la meme époque en 2003 j'avais eu neige, pluie et soleil sur 4 jours passés là bas ...Penses à réserver tes nuits à puerto natales ( dans une agence) où alors amène toi ta tente et tu puorras camper à des emplacements prévus tu peux aussi réserver une tente qui te sera remise dans chaque refuge ( ainsi tu ne la trimbales pas ...) Sinon El Chalten de très belles ballades aussi mais à la journée et retour le soir à el Chalten ( nous avions été au pied du Fitz Roy et un autre jour vers le cerro tore à un très beau lac... Pres de perito moreno se ballader aux allentours du glacier est un vrai plaisir ' nous y avons consacré 2 jours le premier avec les goretex sous la neige et le lendemain grand soleil on a remis ça
chris06
VÉ Véheffe ·
Si tu peux ne loupes pas le lever du soleil au pied du FITZ ROY. Il faut partir très tôt de El Chalten (3h / 3h 30 du matin) ou camper plus près. C'est tout simplement magique!😉
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle" Paolo Cohelo

Similar discussions

You might also like