Voyage à sac à dos de Bogotá à Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Salut à tous les voyageurs, Je rentre d'un tour du monde...mais j'en redemande... ils ont definitivement oublie de marquer sur mon ticket (un peu comme sur les clopes) que c'est dangeureux car ca rend dépendant! J'ai eu le plaisir de faire étape en Equateur 1 mois, mais mon envie de voir un peu plus de l'Ameique du sud est grandissante, tout comme ma motivation a travailler relativement basse....

Ainsi, je pense partir de nouveau d'ici a env. 2 ou 3 semaines pour env. 4 mois pour la Colombie (Bogota), et repartir pour l'Europe d'Argentine (Buenos Aires)... Mes ébauches d'idées seraient de faire : * Colombie : la cote Caraibes / Bogota * Equateur : Volcan Chimborazo, sud, et event. qq semaines en Amazonie (G 1 plan à 1USD/jour) * Pérou...surement qq classiques et surtout bcp de trekking * Bolivie : Route la + "dangeureuse du monde", mines de potosi, lac salé * Argentine : Assencion de 1 ou 2 sommets a + de 6000m, cascades...

Bref, ce n'est qu'une ébauche, le gros se gérant surtout au jour le jour et en fonction des oportunités et des rencontres. J'évite en général les touristes en privilégiant les locaux ce que je trouve enrichissant, mais qui fait également un planing trés incertains...

Que me conseilleriez vous pour cet itinéraire au niveau : * Visites et incontournables * Fringues et astuces (surtout niveau sécurité...) * Au niveau timing, cela semble t'il raisonnable ou +tot course poursuite (à savoir q g pas de boulot pour le moment, mais + copine qui tire 1 peu le guelle a l'idée de mon départ prochain, donc durée extensible à env. 1 mois de + possible, au delà ca devient délicat...voir risquant! Je la comprend, mais l'aventure est + forte que moi et elle n'est plus dispo maintenant pour voyager).

MErci a tour pour vos conseils. SEb
QS Qsteph ·
Salut,

Quatre mois ca me parait jouable surtt si tu sais ou tu vas et que tu ne perds pas de temps a te poser trop de questions. Au niveau de la colombie bogota et la cote caraibe c'est un bon choix, Bogota pour sortir un peu et la cote pour te depayser. Sur la cote tu as Santa marta et le parc tayrona ( vaccin fievre jaune a faire avant ) ou tu peux rester quatre cinq jours max a mon avis tu as des endroits dans le parc ( cabo san juan ) ou tu dors ds des hamacs c''est assez spartiate mais c cool et pas cher. La bas tu peux manger car ya un petit resto.

Ensuite tu peux aller voir la ville de carthagene c'est tres beau, et les iles du Rosaire. Niveau secu la colombie c'est comme les autres pays d'amerique du sud faut faire gaff ni plus ni moins. niveau fringue des truc d'ete pour la cote et de printemps pour bogota sans oublier des affaires de pluie car quand il pleut il pleut vraiment beaucoup....

NB: Fais attention si tu y vas lors de la semaine sainte car tu auras peut etre du mal a trouver de quoi te loger sur la cote caraibe colombienne

L'argentine cest tres grand, c'est tres beau aussi. Tu nen pourras pas tt faire surtt si tu voyage en bus. Moi je te conseille le nord surtt si tu veux aller en bolivie

bon voyage

steph
steph
SY Syleteddy Regular ·
plein d'idées sur notre blog, bonne route!!!!petit veinard
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
PP Ppette ·
salut,

je suis justement en train de faire un voyagequi ressemble a celui que tu envisage mais al envers... je suis arrivee a Buenos Aires le 2 janvier dernier et mon objectif est Bogota. Selon les goutset les couleurs tout est possible bien sur mais moi ce que je te conseillerai d inscrire a tout prix sur ta feuille de route c est les Chutes d Iguazu. A la frontiere entre le Paraguay, l Argentine et le Bresil, c est splendide et a voir a tout prix. Moi non plus je ne suis pas tres attraction touristique mais si tu choisis de passer par la bas, je te recommande vraiment de faire l excursion de la journee. C est un poil cher mais ca vaut vraiment le coup.

Pour le reste, tout depend de ce que tu aimes, les villes, les espaces naturels, la fete...

Buenos Aires est une ville grandiose, ce a quoi je ne m attendais pas du tout, et merite qu on y passe du temps pour en apprecier vraiment l atmosphere.

Je suis actuellement au Paraguay et la aussi je suis tres agreablement suprise. C est un pays tres beau et interessant pour qui aime la nature et sa faune.

Pour ce qui est de la securite, biensur ce sont les conseils traditionnels que tu connais certainement si tu as fait un tour du monde ( nepas te trimballer avec plein de fric sur toi, gaffe au passeport, eviter l attitude trops touriste naif autant que possible ( meme sion a toujours l air de touriste)...). Ton sejour en Colombie merite peut ettre un peu plus d attention sur ce plan. La bas, aucun probleme des lors que tu n empruntes pas certaines routes (lemieux si tu es seul et que personne ne peut te conseiller sur les itineraires c est incontestablement l avion maisattention la bas il est cher) ou ne t aventure pas dans certaine region ( notamment la Guajira au nord). Sur les Caraibes: Cartagena bien sur, mais aussi San Andres, leParc Tayronna, les Iles Rosario...le choix est assez vaste. Sinon, il y a la zone cafetiere qui est splendide.

Voila quelques menus conseils, eclate toi bien en tous cas!
RO Romancy ·
bonjour,

je vais me rendre en colombie dans le projet d'un tour du monde pour une duree de 3 semaines. Je dois atterir a bogota et je pensais faire le trajet suivant: bogota-popayan-cali-pereira-medellin-cartagena-barranquilla-bucaramanga-bogota😐 Ca me semble un peu short mais si tu as deja etait en colombie tu seras peut etre plus apte a me repondre. merci
AR Arnotravel ·
Bonjour, Je sais que ton poste date un peu mais on ne sait jamais... J'arrive à Buenos Aires dans 15 jours et je compte retrouver Bogota 3 mois après. J'aimerais passer 10 jours max en Argentine, puis 3 semaines en Bolivie, 3 semaines au Peru, 10 jours en Equateur et 15 jours en Colombie. (pourquoi pas non plus passer par le Paraguay?) Le tout en bus...Au cas ou je sois trop short, je zappe l'Equator et prends un aller simple Lima-Bogota. Aurais tu des suggestion d'itinéraires vu que tu l' a déjà fait? Choses à ne pas manquées et choses à voir absolument? Merci beaucoup!!! Arnaud
Arnaud

Similar discussions

You might also like