Délai d'obtention du visa étudiant argentin au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour!

Je m'apprête à quitter le Québec pour un stage de quatre mois en Argentine. Avant d'acheter mon billet d'avion, je voudrais connaître le délai de délivrance du visa. Je sais que je dois me rendre au consulat de l'Argentine à Montréal pour en faire la demande, mais est-ce qu'il me sera remis sur place? (Je pose la question ici parce que le consulat est fermé jusqu'à lundi...) Quelqu'un a-t-il la réponse?

Merci!
CO Colombiano Veteran ·
Pourquoi veux tu un visa?

Lors de ton arrivée en Argentine le douanier va te mettre un tampon sur ton passeport qui precise que tu peux rester 3 mois en Argentine. Il te suffira de sortir du pays pendant 72 heures pour te faire reeaplquer un tampon de 3 mois.... donc : pas de visa

Tupeux aller faire un tour dans la tres jolie ville de Colonia en Uruguay par exemple. il y a des bateaux la reliant a Buenos Aires (traversée en trois heures ou une heure selon le type de bateau).

Si tu pars un vendredi et que tu reviens un Lundi il n'y a pas de problemes.

j'y vois deux avantages: 1) pas de frais de visa, 2) tu pourras decourvrir l'Uruguay qui est un pays tres sympa.
Libertad o muerte
BA Bali ·
Effectivement, ta suggestion m'a l'air beaucoup plus simple. Comme je serai à Paraná, je vais probablement aller passer quelques jours en Uruguay au milieu de mon stage.

Merci pour ta réponse!

Bali

Similar discussions

You might also like