Argentine en décembre 2011: transport, hébergement...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour a tous, je pars dans 4 mois en argentine pour un mois periode de decembre 2011, en attérissant a buenos aires; 1- bus de l'aeroport jusqu'en ville un bon guesthouse cheap quel quartier environ 4j a la capitale 2- de buenos aires jusq'uau chute d'iguazu bus ou train (price) combien de temps de transports surtout 3_ descendre en vol interieur pour la patagonie (price) voir le glacier moreno puis descendre a ushu aia exist-il des guesthoustes dans tout ces endroits pas trop cher puis remonter je ne sais pas comment jusqu'au plage de mar del plata pour se reposer la aussi guesthouses train ou bus from la patagonie for mar del plata 4- retour buenos aires fin decembre merci beaucoup pour tous ceux qui vont repondre je prepare toujours mes vacances en mode routarde avec ce site encore merci

ps avec tous ca en 1mois es ce que j'ai jouable ou je vais courir
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Des ghesthouses tu en trouveras partout. Par contre ce que tu oublies comme option, c'est le train. Pour les transports en commun, ce sera avion ou bus mais pas train. Pour courir le moins possible (et encore vu les distances) je te conseille soit de te concentrer sur une zone: nord ou sud, soit d'envisager un maximum de déplacements en avion.

Des idées, conseils... tu en trouveras en notre carnet sur: www.lesvoyagesdemadikera.fr

Bonne prépa
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Madikéra a parfaitement répondu à vos questions. Les trains sont quasi inexistants en Argentine donc c'est soit l'avion soit le bus. D'ailleurs les bus sont très confortables et largement mieux qu'en France!

J'ai pu faire le nord de l'Argentine en 3 semaines et j'ai détaillé ma visite en Argentine sur mon site (budget voyage, bons plans..)

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
LA Laudrey59 Regular ·
bonjour,

nous partons arrivons a buenos aires le 12 au matin, nous pensons prendre le bus 86 de l'aeroport au centre ville long mais le plus economique, puis trouver une GH sympa et surtt pas trop cher (entre 15 et 18 euros pour 2) rester 4jrs environ pour decouvrir la ville puis direction Iguazu a priori le bus met environ 18h et il faut compter 200 a 250 pesos pp en semi cama? http://www.omnilineas.com/argentina/bus/retiro/puerto-iguazu/

je n'ai pas plus d'infos récentes mais je reviens mettre un post a jour d'ici 2/3 jrs

si vous avez des nouvelles fraiches d'ici demain n'hesitez pas

merci Audrey
SA Samsoon Regular ·
merci pour les infos j'attends la suite de vos aventures a buenos et iguazu pour j-50 avant mon depart pour l'argentine bonne vacances et bon vent

Similar discussions

You might also like