Argentine en routard en octobre, où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour,

J'étais décidée à aller faire un peu de rando dans le sud argentin (j'ai déjà mon billet pour Ushuaia avec arrivée le 1er octobre via Buenos Aires) et remonter progressivement (en bus) vers Buenos Aires d'où je décolle le 19 octobre.

Mais plus le temps passe, plus je me demande si j'ai pris la bonne décision (climat, je voyage seule, parcs fermés, correspondances en bus, etc.). Donc j'hésite : tenter la Patagonie ou finalement aller faire de la rando à Salta et ses environs (et tant pis pr mon billet BA / Ushuaïa) ?

Que me conseillerez-vous ? Merci! Clo
PY Pyrene64 Veteran ·
Effectivement, mauvaise période à cause de la météo. Par contre, vers Salta, ce sera OK. Et de Salta à la frontière bolivienne, c'est que du bonheur.

Voir notre site après presque 2 mois en Argentine : www.suerte-argentina.fr

Bon voyage !😉
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
FE Felizzy ·
Merci Joëlle! Me voilà confortée dans ma nouvelle décision : Salta, j'arrive! :-)
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai deja recommande de la rando dans la region de Salta dans ce forum, en particulier le trek Tilcara San Fransisco, aussi autour de Cachi, de Nazareno (aucun touriste ...) ey, plus facile, d'Iruya.
GR Grandsespace ·
De retour d'Argentine, nous sommes allés dans le grand sud, El Calafate El Chalten Faire de la rando à la journée ne pose aucune difficulté sinon que la météo est incertaine. Les jours de grands beau temps ont alterné avec des jours de pluie-neige. Mais gros avantage, il n'y a pas grand monde et le Fitz Roy sous la neige... Certes dans le Nord-Ouest, le risque de pluie n'existe pas en cette saison, les lumières sont toutes aussi belles mais froid ( moins 9 ° C au petit matin dans les environs de Salta début aout ) et vent sont de rigueur. Là encore grande solitude exemple à la Lagune del Pozuelos. Nous avons été bloqué par une belle dune de sable sur la piste de Cazabindo-Lagunes Grande ; Heureusement juste avant la tombée de la nuit, une voiture est arrivée avec pelle et force humaine. Donc faites votre choix en ayant toujours sur vous dans les endroits peu frequenté un fond de sac en nourriture et de l'eau Bon voyage L'Argentine, un pays fascinant !

Similar discussions

You might also like