État des pistes dans le Nord-Ouest argentin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour à tous. J'aurais besoin de votre aide pour connaître l'état des pistes dans le NO argentin.

Voici ma liste, pouvez-vous m'indiquer si un 4X4 est nécessaire (en saison sèche)piste à l'ouest de la laguna de Pozuelo de Yoscaba à Cochinoca puis Abra Pampapiste de Susques vers le Paso de Jama en passant par le salar de Olarozpiste de San Antonio de Los Cobres au Paso de Sicopiste qui suit le Tren de Nueve et continue jusqu'à Mina la Casualidadpiste de Salar de Pocitos jusqu'à Antofagasta de la Sierra puis Belen, passant par le salr de Incahuasipiste de Tinogasta jusqu'au Paso San Franciscopiste de Villa Union jusqu'à Paso de Pircas Negras en passant par la Laguna Brava.

Ouf, j'espère avoir des réponses? Pas sûr... En tout cas merci d'avance à ceux qui auront le courage de se replonger dans leurs cartes. Marie

Ah oui! Une question subsidiaire pour les fortiches : y a-t-il une station service à Antofagasta de la Sierra?
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
ES Espacla Veteran ·
Bonjour,

A la mesure de mes modestes moyens voila quelques éléments de réponse: Vers laguna pozuelo, on est passé en ccar européen normal, pas de difficulés mais prévoir des réserves d'eau et nourriture car aucun appro possible dans la pampa. Susques : euh... y a plus de piste, c'est goudronné ! San antonio - paso sico : pas terrible d'après mes infos, 4*4 plus que recommandé Après je sais pas plus mais d'après les infos glanées sur internet c'est pas terrible. A ma connaissance personne n'y est passé sans 4*4 mais ...

Bonne balade,

ESPACLA http://espacla.chez-alice.fr
Espacla
ML Mlefevre Globetrotter ·
Merci pour toutes ces infos ! J’ai (re) parcouru avec délices le récit de vos aventures et du coup j’ai quelques questions supplémentaires :Pour la visite du parc d’Ischigualasto, vous parlez d’un convoi ? On ne peut pas y aller à son rythme ? Est-il possible d’y faire des randonnées de quelques heures ?A propos de Talampaya, vous semblez avoir été déçus après Ischigualasto. Fau-il visiter ces parcs dans l’ordre inverse voire laisser de côté Talampaya (ben wouih, nous on n’aura que 3 semaines ! ) Même question à propos des rando dans Talampaya. Nous hésitons en fait entre la formule camping car et la formule 4X4. Nos enfants sont plus grands que les vôtres 11, 12, et 14 ans en juillet prochain. Quelle vous parait être la formule la plus adaptée pour s'en mettre plein les yeux. N'avez-vous pas parfois été frustés par les limites du camping car? Est-il facile de trouver de l'eau et du gaz?

Dernière question, vous êtes passés à El Palmar : quelle a été votre impression? Non, tiens, encore une! Pour aller d'est en ouest, avez-vous pris la route qui part de Resistencia ou celle partant de Formosa? Pas terrible dites-vous: quelle moyenne environ? Des choses à voir sur la route (plus de 900 km qd même jusqu'à Salta!)

Bon c'est tout! (pour le moment...) Un grand merci et à bientôt. Marie
ES Espacla Veteran ·
Salut, Ichiguelasto c'est uniquement en convoi à 5 ou 6 véhicules en tout cas en avril quand nous y étions. Tu peux t'arreter de temps en temp smais le convoi doit se suivre à la queue leu leu donc pas trop de place à l'autonomie. Pas de rando à pied possible à ma connaissance. Talampaya est bien aussi. Notre carnet de reoute ne reflète peut etre pas la réalité car le parc est bien. Par contre, tu es obligé d'y aller en bus organisé, impossible de rentre avec son véhicule, donc un peu frustrant. Mais avec des enfants grands il y a aussi la possibilité de louer des vtt et faire une assez longue ballade, accompagnée quand meme je crois par les gardes. Coté véhicule, c'est vrai que le ccar européen nous a parfois un peu agacé car certains passages étaient délicat et un 4*4 aurait été bien parfois. Mais globalement nous n'avons jamais fait demi tour et avons bénéficié d'un bon niveau de confort. C'est affaire de compromis, ais en argentine et au chili, le 4*4 n'est pas vraiment indispensable sauf peut etre en partie extreme de patagonie chilienne (carretera austral) ou pour franchir des passages Argentine-chili sur des routes peu empruntées style paso sico ou d'autres plus au sud. Aucun probleme pour trouver de l'eau. Pour le gaz c'est plus délicat. Il y en a presque partout mais des bouteiles au standard sud américain ce qui implique d'en acheter sur place et surtout d'avoir un adaptateur pour brancher sur son véhicule européen (vendu chez narbonne une centaine d'euros). El palmar on a été un peu déçu car on a rien vu ou presque (pas d'aniaux fin aout?). D'autres amis se sont régalés alors !? La route vers salta partait de resistencia. En fait elle est assez bonne mais il ya 100 km de défoncé sans goudron pas agréable du tout. Pas grand chose à voir non plus sur ce tronçon sauf du désert et des villages pauvres. Ca s'améliore à proximité de salta.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, envoie un mail sur ma BAL perso espacla@tiscali.fr Tchao

Pascal des ESPACLA
Espacla
BL Blondin Regular ·
Terrible, quoiqu'il en soit. Et dangereux. La semaine derniere, j'ai rencontre a Chilecito des membres argentins d'un club de 4/4 ( Ford), tous equipes pro: 4 roues supplementaires par vehicule, pipe d'echappement en hauteur, camionnettes Ranger renforcees...2 gars par voiture et 4 vehicules en convoi! Ils faisaient la boucle jusqu'au Chili par Antofagasta de la Sierra et ils m'ont dit que malgre leur equipement il fallaittravailler...Je sors personnellement de 35000kms de pistes diverses et variees dont toute la route 40 et beaucoup de pistes transversales avec mon vaillant Partner et je te garantie que je vais le changer par du beaucoup, beaucoup plus costaud.
blondin
ML Mlefevre Globetrotter ·
Ok et merci! Marie

Similar discussions

You might also like