Argentine: excursions à El Calafate et Bariloche?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Je prépare un voyage en Argentine pour le prochain mois de février 2011. Je resterai environ 2 jours dans chacune des villes El Calafate et ensuite Bariloche. Le séjour est cours et j'aimerais connaitre les choses les plus spectaculaires à voir dans un espace temps plutôt réduit. Quels sont vos conseils ?

Merci Jluc1
jluc1
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

A El Calafate, en 2 jours tu as la possibilité d'aller voir les glaciers dont le Perito Moreno en bateau (J1) puis sur les passerelles (J2) avec ou non le mini trecking.

A Bariloche, je te conseille de monter à Cerro Catedral pour la vue ou au téléphérique. En plus, tu peux envisager de louer une voiture et de faire la route des 7 lacs.

Notre carnet se construit petit à petit. Nous sommes passés par les deux, mais en hiver les activités diffèrent... http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_20.html
JL Jluc1 ·
Merci pour ta réponse Mais dis moi ce mini trecking, s'agit'il d'une longue randonnée , avec quel dénivelé ?
jluc1
Bonjour,

Il s'agit d'un promenade ouverte aux familles d'1h30 sur la glace avec des crampons. C'est plutôt touristique et peu authentique comme activité ! http://www.hieloyaventura.com/
CI Cit6dr21 Regular ·
Bonjour jlu1.

Autre possibilité en 2 jours pour voir des paysages plus différents:

J1: le glacier Perito Moreno en bus depuis El Calafate (avec approche en bateau du glacier) J2: El Chalten et le Fitz Roy avec petite rando (attention: presque 3 heures de trajet en bus: départ de El Calafate à 8 heures et retour à 21 heures avec 7 heures sur place).

A+ et bon voyage.
PA Paul28 Regular ·
Bonjour,

A El Calafate, en 2 jours tu as la possibilité d'aller voir les glaciers dont le Perito Moreno en bateau (J1) puis sur les passerelles (J2) avec ou non le mini trecking. A Bariloche, je te conseille de monter à Cerro Catedral pour la vue ou au téléphérique. En plus, tu peux envisager de louer une voiture et de faire la route des 7 lacs.

Humble avis personnel, je vous recommande l'approche des glaciers, surtout en bateau (1/2 journée) et les passerelles sans le mini trecking effectivement touristique au mauvais sens du terme. Et tout aussi chaudement la route des 7 lacs avec location d'une voiture pour la journée. C'est à mon sens la meilleure découverte de la région de Bariloche dont vous pouvez sans regret oublier le centre ville. Si vous voulez vous faire plaisir, vous pouvez descendre au Tunquelen, un témoignage des fastes après guerre pour quelques réfugiés germains http://www.hotel-tunquelen.com/ . Ambiance 1950 mais grand confort et excellente table. Vous serez alors à proximité immédiate du mythique Llao Llao où vous pouvez toujours aller prendre un verre au coucher du soleil, le spectacle à l'intérieur comme à l'extérieur mérite la visite. Bon voyage. Paul.
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
CH Chegringo Veteran ·
Hola jluc, Tout ce qui vient d'être dit est vrai, c'est magnifique. Je vais te rappeler uniquement le côté sécurité. A Bariloche, prends surtout soin de toutes tes affaires car le vol y est quotidien(non une fois ou deux, mais en permanence) Si tu es en voiture, ne laisse rien à l'intérieur et gares toi à des endroits non isolés. La police ni fera rien pour toi. Tu perdras ton temps à faire une déclaration qu'ils mettront à la poubelle dès que tu as le dos tourné et si t'en fais une, demande, surtout, une copie. Elle servira pas à grand chose mais au moins tu auras un souvenir! Bonne route. Le téléférique de Bariloche est magnifique. 😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
AU Augustintdm ·
Je suis entrain de faire un tour du Monde, et actuellement de l'Argentine avec femme et 2 enfants très jeunes (2 ans et 4 ans). Les questions de sécurité sont évidemment au centre de nos préoccupations...et jamais, nous n'irons dans des endroits dangereux. Du coup, quand je lis le message de Chegringo, qui m'avait déjà refroidi au sujet de Buenos Aires, je me permet d'apporter un sérieux bemol. Nous venons de passer 10 jours à Bariloche, sans l'ombre d'un problème...aucun sentiment d'insécurité, de vols etc. Il faut être prudent c'est tout.

Ce message s'adresse a des familles avec enfants, qui de toute façon ne vont pas sortir à 3 heures du matin, ou effectivement, les rues alors ne seront pas aussi sures...

Mais vraiment, venez à Bariloche, la ville est très sure...la région magnifique et les chocolats délicieux!
Bonjour,

Je suis bien d'accord avec toi et en particulier pour les chocolats !
CH Chegringo Veteran ·
Hola Augustin, je suis très heureux que ton voyage se passe bien et que Bariloche t'ai plû. Je viens également d'y retourner et heureux d'avoir pû faire un nouveau voyage sans problèmes. Je te ferai seulement remarquer que l'élément d'insicurité qu'y y règne n'est pas à trois heures du matin (je dors!) mais également de la journée et cela, ce sont les gens de la région qui en parlent. C'est bien que tu fasses attention et ne baisses jamais la garde comme je l'ai fait la première fois(+ de 4500 euros de perte!) On y réféchit après et il est trop tard. Je m'arrète là car les propos suivant seraient venimeux pourles parties officielles de cette région.😠 Bon voyage, j'en suis heureux pour vous.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.

Similar discussions

You might also like