Argentine: formalités pour aller y vivre, travailler, acheter de la terre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour ! Ayuda !!! J'ai comme projet d'aller m'établir en Argentine. J'ai grand besoin de tous vos conseils afin de connaître : - les conditions d'immigration pour les français - le type de visa à demander (je souhaiterais monter un petit "business" dans le tourisme (la location de cabanas, les balades à cheval...) - les formalités administratives à remplir avant le départ, les délais. les éventuelles erreurs à éviter... - ai- je le droit d'acheter de la terre ? si oui, y a t'il des conditions à remplir ?? des lois, des combines à connaître ?? - ai-je le droit de travailler pour moi ? pour quelqu'un d'autre ? (avec quel type de visa du coup ?)

Je suis désolée, j'ai beaucoup de questions, j'en suis au début de mes recherches et j'espère avoir la chance et l'occasion de rencontrer des personnes ayant déjà vécu ou étant en train de vivre cette expérience ! Je précise que je suis très motivée ! tout à fait décidée et surtout très heureuse d'avoir enfin le "cran" de vivre mon rêve !! Il me faut maintenant aussi un peu de chance et surtout de bons conseils !!

Mille mercis d'avance.

Audrey
Audrey
CA Calou09230 Regular ·
Bonjour Nous avons déja , il me semble conversé sur le sujet de l'immigration en Argentine il y a quelques mois , je vous donne le lien afin de voir par vous même les réponses officielles😇

http://www.ambassadeargentine.net/seccionconsular.html

bon courage😏
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme." Arthur Rimbaud
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il est possible d'acheter des terres ou des biens immobiliers en Argentine pour un étranger. Le mieux serait de faire un voyage préparatoire, qui vous permettrait de choisir l'endroit, et vous aurez ainsi l'occasion de rencontrer des francais qui sont installés et pourrez discuter avec eux.
AU Audrey35 ·
🙂Oui, j'ai passé presque 5 mois en Argentine et j'ai maintenant des amis argentins. Nous avons envie d'acheter de la terre ensemble... Nous savons déjà où et sommes en veille à ce propos. C'est pourquoi il me faut connaître mes droits et possibilités à moi en tant que française... J'aimerais effectivement avoir l'occasion de rencontrer ou de communiquer avec des personnes ayant déjà vécues cette aventure... afin d'avoir la chance de bénéficier de leur expérience et éventuels conseils !

Merci pour votre réponse !

Audrey
Audrey
EL Elultimo ·
Des Nouvelles d'argentine ? le projet s'est il concrétiser ?

Pour l'instant je commence mon aventure du coté asie mais dans quelques années je pense avoir les fond pour un projet en argentine . avez vous acheter des terres ? si oui quel sont les démarches pour s'établir et devenir propriétaire ?

merci

Similar discussions

You might also like