Hôtel à Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Chers tous, 😉

J'ai besoin de votre aide pour trouver un hotel de France en arrivant à Buenos Aires, j'aurai besoin que qqs conseils pour éviter les arnaques touristes😠.

Merci à tous,

Filoux33
PA PatQuébek Regular ·
Salut!

Eh bien à Buenos Aires tu dois absolument passer par la Casa Palermitano,

J'y ai séjourné au mois de Janvier et c'est absolument parfait!

C'est une mexicaine qui à vécu 8 ans à Paris (donc parle parfaitement français) qui à rénové un hôtel dans Palermo. L'hôtel est hyper bien situé, c'est propre, et pas cher du tout, 55 pesos/la nuit je crois. Crois moi c'est très bien.

De l'aéroport le trajet côute environ45-55pesos ne paie pas plus sinon tu te fais arnaquer. Essai d'établir un tarif à l'avance avec le chauffeur .

En arrivant à l'hôtel, ne t'inquiète pas mais il n'y a pas d'enseigne. C, est pour éloigner les voleurs et autres. L'hôtel est très petit (6 chambre) mais je te jure Lorena est tellement gentille, elle achète des croissant frais et te presse un jus d'orange frais tous les matins! Un petit paradis jte dis!

Va voir le site www.casapalermitano.com et si tu rencontre Lorena dis lui bonjour de ma part!

Amuse-toi à Bsas !

Patrice
ONE LIFE TO LIVE,
FI Filoux33 ·
😎Merci pour le tuyau, j'ai regardé le site de l'hotel, ça a l'air hyper sympa, je vais garder l'adresse et contacter ton amie, je ne manquerai de lui doner le bonjour de ta part.......😉. As tu été du côté de Cordoba et Mendoza? Notre pirople normalement devrait nous emmener vers ces deux villes qui me semblent tout à fait sypathiques, as tu des adresses????????????..............!😏.

Merci patQuébek de ton aide,

Philippe
PA PatQuébek Regular ·
Salut!

Euh non désolé moi j'ai plutôt fais la province de Tucuman et Salta, Cordoba et Mendoza je connais pas du tout... excepté le vin de Mendoza 😉

Par contre Je te conseille vivement les endroits ou je suis allé, pas cher du tout et magnifique, laisse-moi savoir si tu veux des infos,

Adios

Pat
ONE LIFE TO LIVE,
JP Jps692 Veteran ·
CLAN HOTEL, ET HOTEL CLAN A COTE DE 25 DE MAYO LA DOUBLE 80 PSESOS AVEC P TIT DEJ ET INTERNET
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
BI Bigoodi Veteran ·
Bonjour !

Fin 2005 j'avais trouvé l'ibis de bon rapport qualité prix et bien situé en centre ville (mais il faut absolument réserver à l'avance : ils étaient pratiquement toujours complets). Il y en avait un autre pas très loin que j'avais testé en début du voyage mais que j'avais moins aimé (l'ayamitre : propre et bien situé mais un peu bruyant).

Tous les détails dans mon récit de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=392736;

Très bon voyage !
Quelques sites que j'aime bien en ce moment : http://www.photoslareunion.com/pdj/la-photo-du-jour.html http://6milliardsdautres.org http://www.marcvella.com http://ccarautourdumonde.free.fr/index.html http://www.voyagecast.ch
SA SalsaThea Veteran ·
Bonjour,

ca a en effet l'air tres bien la Casa Palermitano ! par contre sur le site, niveau tarif, les prix sont en usd et pas en pesos, ils indiquent 55 USD la grande chambre.

cecile

Salut!

Eh bien à Buenos Aires tu dois absolument passer par la Casa Palermitano,

J'y ai séjourné au mois de Janvier et c'est absolument parfait!

C'est une mexicaine qui à vécu 8 ans à Paris (donc parle parfaitement français) qui à rénové un hôtel dans Palermo. L'hôtel est hyper bien situé, c'est propre, et pas cher du tout, 55 pesos/la nuit je crois. Crois moi c'est très bien.

De l'aéroport le trajet côute environ45-55pesos ne paie pas plus sinon tu te fais arnaquer. Essai d'établir un tarif à l'avance avec le chauffeur .

En arrivant à l'hôtel, ne t'inquiète pas mais il n'y a pas d'enseigne. C, est pour éloigner les voleurs et autres. L'hôtel est très petit (6 chambre) mais je te jure Lorena est tellement gentille, elle achète des croissant frais et te presse un jus d'orange frais tous les matins! Un petit paradis jte dis!

Va voir le site www.casapalermitano.com et si tu rencontre Lorena dis lui bonjour de ma part!

Amuse-toi à Bsas !

Patrice
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
PA PatQuébek Regular ·
Non t'inquiète c'est raiment 55 pesos... envoi un mail a Lorena si tu veux, tizoc11@hotmail.com

Adios

Dis lui bonjour de ma part!

Patrice
ONE LIFE TO LIVE,
FR Fredouruguay ·
salut, pour l'hotel j'ai séjourné à l'ibis congresso, trés bien pas cher, et tout proche centre ville. De plus tu peux faire ta résa via le net. A+
Quoi de plus beau qu'un avion qui croise à 33000 pieds à la tombée de la nuit?
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Un ami français HERGE qui vit à buenos aires dit toujours que le meilleur rapport/qualité prix est l'Hotel AYAMITRE. Il se situe : Ayacucho 106 Son téléphone: 5411 4953 1655 Son mail pour réserver: reservas@hotelayamitre.com.ar son site: www.hotelayamitrecom.ar sinon, va faire un tour sur le blog d'Hergé: www.argentina2005.blog.com il y en a peut-être d'autres. En tout cas, je suis allée plusieurs fois à Ayamitre et j'en ai été satisfaite
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
FI Filoux33 ·
🤪Salut Patrice,

Je viens de recevoir une réponse de Lorena et elle me parle d'un prix à la nuité de 35 €/ deux personnes avec TV, petit déj, et douche dans la chambre.. Le prix à l'air correcte. Qu'en penses tu?

Merci de ton aide,

Philippe🙂
PA PatQuébek Regular ·
Salut!

Euh bon je m'attendais à un prix légèrement plus bas, mais bon moi j'étais en occupation simple, en double j'imagine que c'est plus cher,

Mais cela dit, je te le conseille à 100%, du moins pour tes deux premières nuits. L'endroit est super bien et c'est bien t'avoir des conseils en français, pour tes premiers pas dans la ville,

Après, tu peux rester ou changer d'endroit si tu veux mais tu va t'appercevoir que si tu compare, cet endroit est très bien.

Adios!

Patrice
ONE LIFE TO LIVE,
SA SalsaThea Veteran ·
pour info le prix donne par lorena pour 3 personnes est de 60 usd (ca fait ~47 euros).
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
JA Jadee ·
je viens d'envoyer un mail a LORENA pour lui demander le prix d'une chambre SINGLE . figures toi que la reponse est 40 US$ je lui ai fait un copier/coller de ton mail disant que c'est 55 pesos argentin en Janvier et lui demander de me confirmer ou d'infirmer les prix... j'attends sa reponse.. je trouve bizarre qu'en UN MOIS les prix pour une chambre pour UNE personne SEULE passe de 55 PESOS ARGENTINS a 40 US$ ce qui fait 120 pesos la nuit!!!!! sacree augmentation en un mois, non????
PA PatQuébek Regular ·
Euh oui sacré augmentation!

Mais bon je vais vérifier avec elle, peut être qu'elle s'est trompé, ou sinon elle me faisait un bon prix, Je sais que ça fait seulement 2 mois qu'elle opère son hôtel... peut-être qu'elle a voulu s'ajuster selon la demande et les prix en vigueur?

Je ne sais vraiment pas quoi te dire, moi elle me chargeais vraiement 20$/la nuit pour une personne.
ONE LIFE TO LIVE,
JA Jadee ·
Hola Jade, Merci de nous écrire, le prix pour une personne seule c'est 40 USD diollars, vous resteriez à partir du 22 février au 8 mars ?. voila la reponse qu'elle m'a faite... surprenant, non, je suis actuellement en ARGENTINE, a POSADAS et je lui ai ecrit pour savoir ...
WA Warrants91 Regular ·
Bon je viens de reserver pour 4 nuits, j'espere avoir une réponse quand à la disponibilité et le tarif. Néanmoins je vais lui rappeler que c'etait 35 pesos y a un mois.
SA SalsaThea Veteran ·
c'est quelque chose l'inflation en argentine !!!😉 Les prix qu'elle donnent par mail sont les memes que sur son site web, donc c'est pas une erreur.
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
JD Jdg ·
salut Intéressé par plus d'info sur salta / tucuman et eventuellement mendoza voyage prévu sept-oct merci jd
FI Filoux33 ·
Bonjour,

Finalement j'ai suivi tes conseils et j'ai réservé chez Lorena, je pense que c'est un bon compromis et c'est plus sympa d'être dans ce type de logement que d'être à l'hôtel, et elle parle français...

En plus, elle me donnera des conseils pour visiter la capital et le pays..

Merci du tuyau

Philippe
JE Jeff61 ·
Bonjour à tous,

Je pars moi aussi au mois de mars à Buenos Aires, je suis donc assidûment cette discussion forte interressante et je suis très étonné de ne jamais vous entendre parler d'auberge de jeunesse. Y a-t-il un problème particulier par rapport à ce mode d'hébergement?

Jeff
NI Nicobry Veteran ·
Bonsoir Jeff, tu as raison....c'est que, à tort ou à raison, je n'avais pas l'impression que c'était la demande attendue. Et puis j'ai un peu moins l'habitude. Sur Bienos Aires, j'en ai fait une, 2 nuits ...je ne sais plus où exactement...ol faudrait q je cherche sur le plan. J'en ai été contente malgré le cöté bruyant une partie de la nuit... cela dit, je pourrais en conseiller à El Chalten, El Calafate ...où j'ai de très bons souvenirs...pour pas cher! Mais c'est bien de le faire remarquer. Les auberges, je pense, dépendent beaucoup des personnes avec qui o, se trouve, beaucoup plus que l'hotel avec chacun sa chambre..;cela peut être génial ou un peu moins. A+
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
SA SalsaThea Veteran ·
"cela dit, je pourrais en conseiller à El Chalten, El Calafate ...où j'ai de très bons souvenirs...pour pas cher! "

bonjour nicobry,

tes conseils seront les bienvenus pour el chalten ou el calafate ....

cecile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
NI Nicobry Veteran ·
Pour El Calafate, j'ai apprécié cette année l'Albergue Mochilero, 25 de Mayo 286 Le prix 25 pesos par chambre de 4. Les chambres sont cependant assez petites mais la réception très accueillante. On peut se faire sa bouffe et son petit dej... Le téléphone: 02902 492006 On peut également louer une chambre complète si on veut être tranquille.

A el chalten, a la même période j'ai apprécié: AHONIKENK CHALTEN. C'est une hospedaje, chambres de 4 pour 25 pesos chaque lit. Pour ma part j'ai pris une chambre double pour 80 pesos. On peut aussi se faire sa cuisine ou manger dans la salle de restau ( correct et pas cher ) Le patron et son fils sont très accueillants également.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
WA Warrants91 Regular ·
Salut je suis tout juste arrive chez lorena, je vais peut etre y rester jusqu a lundi mais je trouve que c tres cher 40 usd la nuit.

En tout cas la chmbre est bien, calme et Lorena tres sympa

A mon retour d el calafate j irai au microcentre car je prendrai le bus de la bas pour Iguazu je pense
MI Micmag Veteran ·
salut j'ai trouve un hotel, dans le quartier San telmo el antico hostel a 40 pesos la double avec sdb queqlu'un connait???

je leur ai ecris ils m'ont renvoyer un mail de confirmation (pour le prix)

www.anticohostel.com
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
WA Warrants91 Regular ·
Je suis chez Lorena,

La raison du prix si bas pour Pat est qu elle etait en plein travaux. Cela fait a peine deux mois que c ouvert Pour 40 dollars, on a une chambre (45 usd pour deux sinon ce qui devient tres interessant) avec salle de bain privee et AC. De plus Lorena m a tout explique pour me deplacer et organiser mon sejour. Gain de temps hallucinant (numero de bus, etc..... pas d erreur possible) La qualite du service vaut bien le prix. et les chambres sont calmes.

Je sais pas comment je vais vivre mon retour en france et cela ne fait que un jour que je suis ici.

La je vais me prendre un billet ferry pour colonia de bus pour iguazu et voir un spectacle de Tango a El Cathedral.

Si vous avez des questions faut en profiter, si j ai pas la reponse Lorena aura surement la solution.

Merci Pat pour l info, je sais pas comment tu as denicher cet endroit mais mille merci.
SK Skargo Regular ·
Bonjour je te conseil cette adresse, teste tres recemment par une amie

hotel a Bs As etait l'hostel NOMADE Carlos Calvo 430 a San Telmo 5411-4300-7641 hostelnomade@yahoo.com Ambiance tres sympa cuisine a dispo ptit dej compris pas cher: 20 pesos par pers en dortoir et 50 la chambre double il y en a un deuxieme a 3 rues qui est plus tranquille; leur demander les coordonnees MAIS un peu bruyant parfois

Ciao Fab sur www.hylas.ws
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
MI Micmag Veteran ·
voici la reponse que m'a faite Lorena "El precio es de 45 y 55 USD dólares desde principios de año, ya que la casa está ahora completamente equipada y terminada. El precio de 55 pesos son del año pasado, la casa estaba sin terminar, esa es la razón. Tenemos lugar para agosto, el precio es con todos los impuestos incluidos, baño privado al interior de la habitación y desayuno incluido. Gracias por escribirnos lorena" un peu exagérée l'augmention et l'argument!!! de 13€ a 41.87€
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
CH Chantalsi ·
l hotel est a 55$ US !!! et non Pesos! tout un écart!
Oon ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle.
WA Warrants91 Regular ·
Salut a tous, je suis a Usuaia, demain retour a BA et je vais chez Lorena. Je suis passe par El Chalten, merci du conseil a Blondin et les autres c etait vraiment merveilleux. Pour ce qui est des prix, sachez que vous aurez ce pour quoi vous payer. J ai fait moins cher et j ai jamais egaler la qualite de chz Lorena. Plus rien ne m etonne depuis que j ai vu des europeen, changer d hotel a El Chalten car ils voulaient un hotel a 25 pesos et non 30, c qui fait un euro de plus. Faut pas charier maintenant chez lorena, je le dis et je le repete pour la derniere fois que c d un rapport qualite prix tout a fait honnete. Sachez que vous aurez d internet haut debit a volonte gratuiut, qure c bien placer et que c calme De plus lorena est tres accueillante, son petit dejeuner est tres bon contraitrement a ce que j ai pu tester par la suite. D autre part, les chambres sont neuves, les draps propres et la salle de bain neuve. Vous verrez par la suite, on ne trouve pas forcment la meme qualite. Maintenant chacun son budget mais c inutile de la harceler pour savoir combien c4est. Elle est honnete un point c est tout. Par ex, je lui ai dit que je souhaitais voir un match de foot, j avais une agence et de elle meme elle m a propose une autre agence moins chere. Et elle m a bien sur dit qu elle touchait une commission (comme tout le monde). Lq vie est vraiment pas chere ici, c incroyable tout ce que l on peut faire pour pas grand chose et les gens sont vraiment charmant. Mon seul conseil est de faire attention a Retiro pour prendre des billets de bus car il y a bcp de pickpocket, mefiez vous surtout des belles filles :) Voila, j espere que le post est clos concernant le logement de lorena.
SA SalsaThea Veteran ·
Bonjour

nous rentrons d un super sejour en patagonie.

Nous avons dormi chez Lorena c'est bien 60 $ usd pour une chambre de 3 personnes. acceuil tres tres sympa. Lorena est tres acceuillante, la chambre etait bien, propre avec clim, pas bruyante, internet, bon petit dej.

A notre retour de patagonie nous n avons pas pu redormir chez lorena car c etait plein nous sommes alles dormir a http://www.otraorilla.com.ar/home.html, c'etait bien mais rapport qualite prix largement moins bon.

bref, une bonne adresse sympa

cecile

Bonjour,

Finalement j'ai suivi tes conseils et j'ai réservé chez Lorena, je pense que c'est un bon compromis et c'est plus sympa d'être dans ce type de logement que d'être à l'hôtel, et elle parle français...

En plus, elle me donnera des conseils pour visiter la capital et le pays..

Merci du tuyau

Philippe
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
YA Yarouschka ·
bonjour Patrice,

j' ai lu attentivement cette discussion sur l' hotel de Lorena, sur le forum du routard, enormement de personnes l' ont conseille. tu as ecrit que tu allais te renseigner sur l' augmentation du prix des chambres aupres de Lorena....as tu eu le temps d le faire,

je compte debarquer a BA a la mai avril pr 2 mois et avant de trouver une chambre a louer dans un appt a palermo viejo, j' aurais bien aimer rester chez elle pendant une semaine.... mais les prix sont devenus tres chers apperamment... serais t il possible qu' elle me fasse un petit prix si je reste une semaine complete chez elle?? sachant que tu as de tres bonnes relations avec elle........

j' attends ta reponse avec impatience!! yara :)

You might also like