Argentine: Ischigualasto/Talampaya sans auto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello à tous,

Je souhaite faire bientôt un trip sud / nord de Mandoza à Jujuy. Il parait que les parcs Talampaya et Ischigualasto valent vraiment le détour, mais quel est le meilleur spot pour les atteindre: San Juan, La Rioja, Valle Fertil ? Est-il possible de faire un circuit sur deux jours (un pour chaque parc) et dans ce cas, où dormir ? Bref, comment faire sans voiture ?

En question subsidiaire, j'ai un peu la même question sur la quebrada de Cafayate.

Merci d'avance !

A bientôt
Mateoflaco
ZU Zut Regular ·
Hello !!

Pour avoir fait le circuit il y a peu, je te le dis: ne pars pas de San Juan, aucun intérêt !!! Nous avons regretté de ne pas partir de la rioja, car la premiere ville est ....une toute petite ville sans grand intérêt, tout simplement (avis strictement personnel et contestable ;) ).

Pour ce qui est des parcs, là par contre j'en suis sûr, car les guides eux même ont fini par nous l'avouer: une seule journée suffit pour faire les 2 !!! Largement.....ensuite, tu peux bien évidemment faire ça sur deux jours, mais tu ne verras pas grand chose de plus.

Ce que nous avons fait pour visiter les parcs (et idem pour la quebrada de cafayate-salta, qui elle necessite 2 jours), c'est de nous adresser à une agence de voyage, négocier les prix, et trouver d'autres étrangers qui souhaitaient faire le même trip que nous afin de partager les frais !!! Et je pense honnêtemen que c'est la meilleure solution.

De plus, ne fais pas l'erreur de louer une voiture dans les parcs, tu risquerai la casse pour le premier d'entre eux tellement le chemin est difficile, et pour le second les voitures privées sont carrément interdites, il faut utiliser celles des guides :)

Voila !! En espérant que tout ceci te sera utile,

@+ Zut
Tour du monde en un an...ou presque! Livraison fleurs

- = Sauvez un arbre, mangez un castor =-
FR Freemen Regular ·
salut, pour l'avoir fait il y a environ quatres mois, sache que tu peux le faire a partir de valle fertil egalement. c'est un tout petit village, bien sympathique, tres tranquille et il y a quelques petites balades a faire. attention faut aimer la tranquilite. sache que l'on peut dormir aussi sur l'un des deux parcs, il y a une zone campeur, attention la saison !!! a mon humble avis ces deux parcs valent un petit detour. bon trip.
MA Mateoflaco ·
Salut et merci à tous les 2.

Zut, je crois comprendre que vous avez été obligés de trouver d'autres routards... est-ce à dire que l'agence que toi et tes potes aviez trouvée ne prenait les inscriptions que pour des groupes déjà constitués ?

Sinon, comment trouver une bonne agence à la Rioja pour faire la visite des deux parcs ? Qqun a-t-il une adresse ? D'avance, merci bcp.

A bientôt !
Mateoflaco
ZU Zut Regular ·
Hello,

En fait, nous n'étions pas "obligés" de trouver d'autres routard, mais il faut concevoir le prix comme un package. En gros, on te dit: voila, c'est 400pesos pour deux jours (totalement dit à titre d'exemple). Donc si tu es seul, tu payes les 400 pesos, si tu pars à 4, ça fait 100pesos par personne.

Par peur que tu n'ailles voir la concurrence, les agences te proposeront d'elles même de t'associer à d'autres touristes: c'est souvent des groupes de 4. Nous aovns voyagé sur la quebrada avec notre guide et un couple d'autrichiens, c'était très sympa. Mais si tu veux "louer" le guide pour toi seul, tu peux également le faire, ils ne rechigneront pas, ils y gagnent la même chose au final.

Pour les agences, il y en a partout de toute façon :) il n'y à qu'à choisir et marchander !!! ^.^ Elles proposent toutes la visites des deux parcs, c'est leur gagne pain.

@+ Zut
Tour du monde en un an...ou presque! Livraison fleurs

- = Sauvez un arbre, mangez un castor =-
MA Mateoflaco ·
Merci bien Zut ! Grâce à toi et ) freemen j'ai toutes les infos dont j'avais besoin.

Bonne route pour tes prochains voyages

A+
Mateoflaco

Similar discussions

You might also like