Avis sur itinéraire d'une année depuis Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hola todos,

suivant les conseils de voyageurs avisés j'ai attendu d'être sur place, à Buenos Aires (quelle ville...ah la murga...surpris de ne rien avoir lu sur le sujet, notamment de la part du sieur Hergé que je remercie fortement pour ses interventions et son blog !!!!) pour préparer mon voyage.

Je dispose d'une bonne année. J'aurai envie de faire : Argentine, Chili, Bolivie, Bresil et retour a BA par le nord.

Un peu plus en détail, sachant que mon timming est un peu flexible.

Je bouge de BA vers le 10 decembre pour aller recharger les batteries sur la Còte. Apparement villa Gesel.

Puis descente sur Bahia Blanca pour arriver à la Peninsula Valdès, 2 semaines soit début janvier. A partir de là j'ai une estimation de trois mois pour faire :

aller a Neuquen-San Martin de los Andes. Puis Barriloche, El Maiten. Descente sur Perito Moreno, El Chaten. Puis El Calafate ( euh, j'arrive pas a bien voir sur la carte si d'El Calafate on peut aller a PN Tores...ou je le ferai en remontant...). Enfin arriver en terre de feu. Si j'ai fait Tores sur la route, je pense repartir de Punta Arenas sur Puerto Montt. Ce qui me mène en mars, disons.

Puis un bon mois pour remonter du Chili en Bolive, ou -d'apres les echos que j'en ai- je passerais bien 3 mois. Soit jusqu'en juin juillet.

Puis de la Bolivie, entrer au Brésil pour 4 mois. puis retour sur Buenos, en décembre janvier (ou un peu plus tard), par le nord du pays.

Alors...avant d'aller plus loin dans les lectures de cartes...

qu'en pensez vous ? oui, non, faisable ? Point de vue cliamtique ? Bof... Enfin, point de vue budget ? Entre 6500 et 7500 euros ? oui, non, carrément, pas du tout ?

VOila voila.... Donc, n´hésitez pas, je le sais, à me dire toute la vérité sur ce projet. Gracias. Un besito grande.

Toma
ce qui est sûr, c'est que rien n'est certain.
SK Skargo Regular ·
Genial... Une année en amérique du sud : excellente initiative.. et Veinard ! (mais je suis pas jalouse car j'y vis) Déjà : le nerf de la guerre : le flouz, le fric.. 6500 à 7500 sur une année, cela te fait un moyenne de 700 euros par mois... no problemo à ce niveau.., tu devrais pouvoir bien gérer ton sejour.. Après.. la route ? Laquelle choisir ? ne te prends pas le chou.. tu jugeras toi même au fil de ton voyage et de tes rencontres... et c'est cela, tout le plaisir du voyage.. de ton voyage que tu t'offrres. Sinon, des idées, des mots et des images.. si ton index peut cliker ... à propos de l'Argentine, du Chili et du Brésil que nous avons traversé en long et un jour en large.. En tout cas.. Toi, tu fais bien de prendre le large vers cette fabuleuse amérique latine.. Bon voyage.. Fab
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
MA Matos Regular ·
Hola,

Merci Skargo pour la reponse. Bonne route !!! Gaaa la Patagonie...Enfin.

Pour en revenir a mon message d'origine, je crois en fait c'est plus la question du timming qui m'emmerde : "- Est-ce que l'annee dont je dispose permet de faire la route trankilement ? Pour continuer les rencontres justement. Et timing aussi pour le climat qu'il devrait faire a chaque etape. Au cas ou.

Si quelqu'un pouvait m'eclairer ?

Grrracias !

II:TOMA:II
ce qui est sûr, c'est que rien n'est certain.

Similar discussions

You might also like