Itinéraire Buenos Aires-Iguazu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour.

Mon mari et moi, plus très jeunes, avons pensé retourner en Argentine l'an prochain. Mais nous ne sommes libres que durant les vacances d'été en France. Evidemment ce n'est pas la meilleure période pour visiter l'Argentine, mais... nous avions pensé louer une voiture et nous diriger vers le Nord-Est, peut-être pour arriver aux chutes d'Iguazu. Pensez-vous que cela soit faisable à cette saison ? Si oui, pourrai-je vous soumettre l'itinéraire auquel j'ai pensé, si toutefois vous avez le temps de me répondre. Je vous en remercie par avance. Bonne soirée.
KO Koudou Veteran ·
Oui, c'est faisable, mais la route est un peu chiante.

Je me demande si vous n'auriez pas intérêt à soit prendre l'avion, soit le bus si vous préférez vraiment la route pour faire BA-Iguaçu.

Ensuite, vous pouvez louer une voiture pour faire la viste de la région en longeant le parana vers l'ouest en face du paraguay. Il y a plusieurs trucs sympas à visiter. > Puerto Bertoni (en fait côté Paraguayen). Bertoni était un agronome-météorologue suisse et a vécu là avec les indiens guarani. C'est lui qui a découvert le Ka'a E'hé, autrement dit la stevia rebaudania bertoni, un édulcorant au pouvoir sucrant 300 fois supérieur au sucre contre lequel les fabricants d'aspartame luttent de toutes leurs forces, mais qui gagne du terrain et va probablement ganger tout court. > Mines de Wanda où il y a des géodes de quartz, améthiste, citrine etc... à ciel ouvert (ainsi que des agathes) > les reducciones jesuisticas, anciennes réductions jésuites qui conquérirent la région (à revoir le film "Misions" en guise de révision). > les plantations de hierba mate, la plante qui remplace le thé est en train de devenir une des plantes les plus utilisées pour faire maigrir. les argentins en consommes de façon abusive, toujours en tisane, soit en décoction chaude (maté), ou froide (terere), ou torréfiée (maté cocido).

Si vous ajouter cela à la bonne semaine pour BA, cela devrait faire votre séjour en argentine ;..
JA Jancha Veteran ·
Bonjour.

Merci pour votre réponse : j'avais pensé aller vers le nord-est en longeant le Parana, jusqu'à Iguazu, puis redescendre par un itinéraire plus à l'ouest. Quant à Buenos Aires, nous y avons déjà passé 10 jours l'an dernier et pensons y passer encore quelques jours, ne serait-ce que pour assister à une soirée tango et aller déjeuner chez Bice à Puerto Madero, sans oublier de déambuler sur Florida et d'acheter des gâteaux... Buenos Aires est la capitale la plus agréable que nous ayons visitée depuis longtemps, et les Argentins sont si gentils. Bonne journée.
NI Nicobry Veteran ·
La partie du Nord est argentin ne présente pas de difficultés particulières à cette période car vous allez vous diriger vers la partie tropicale. Ce n'est pas la partie que je connais le mieux mais je peux vous aider avec les connaissances que j'ai, en particulier sur la province des Missiones ( je suis un e adepte de l'argentine et j'y vais tous les ans ( entre 1 mois et demi et 3 mois)Je peux aussi contacter des amis sur place pour avoir plus de précisions si vous le souhaitez Donc peut-être à bientôt
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
JA Jancha Veteran ·
Bonjour.

Merci à Koudou et à Nicobry pour vos réponses. Je suis presque voisine de Nicobry, puisque j'habite les Alpes Maritimes. Je ferai un post plus long, peut-être demain, car aujourd'hui je dois partir. A bientôt.
NI Nicobry Veteran ·
pas de pb..;je te laisse mon mail perso: nicole.brondy@wanadoo.fr si tu veux me donner ton téléphone fixe ( j'ai un forfait illimité et je peux t'appeler, si tu le souhaites)
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr

Similar discussions

You might also like