Itinéraire au départ de Panama jusqu'à Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

Nous quittons le Canada fin juin pour nous rendre au Panama, puis nous voulons partir pour un tour en Amérique du sud pour le finir à Buenos aires en janvier. Notre circuit serait Panama-Colombie-Pérou-Bolivie-Chili et Argentine. Avez vous des itineraires à nous conseiller, sachant que les trajets se feront uniquement en bus. Merci de votre aide.
TO Tour44 ·
Bonjour

Tout dépends du temps que vous avez... Nous avons effectué à peu pres le même trajet: Venezuela-Colombie-Équateur-Pérou-Bolivie- Argentine-Chili

Au début on ne voulait pas passer par l'Équateur car déjà visité mais il s'est avéré plus facile de passer par ce pays pour aller au Pérou depuis la Colombie. Si vous voulez je pourrais vous envoyer une liste avec des étapes effectuées?

On avait un contraint d'être à BA mi-décembre pour recevoir de la famille...mais depuis on circule entre l'Argentine-Chili-Uruguay et Bolivie. Actuellement on est au Nord Ouest d'Argentine, région magnifique...il nous reste encore qq semaines avant le retour en Europe...

Bonne préparation

Joanna
HO Hornet77360 ·
Bonjour,

merci pour ta réponse. On se donne environ 6 mois pour tout faire si l'argent nous le permet. Ta liste nous intéresse énormément. Niveau budget vous êtes partis avec combien?

Merci d'avance
TO Tour44 ·
Hola,

Je vais te donner notre itinéraire par pays suivi par notre budget (moyen par jour). On voyage en couple, niveau confort: moyen, cad: chambre privée double avec bagno privado la plupart du temps.... On mangeait souvent au marché à midi et au resto ou cuisiner nous mêmes:

Colombie: Santa Marta- Cartagene - San Gilles - Villa de Leyva - Salento - Popoyan - San Augustin. Budget : 43 €, 3 semaines

Ecuador : Quito - Latacunga - circuit Lac Quilotoa - Alausi- Cuenca- Vilcabamba. Budget: 32 €, 2 semaines

Péru (accent sur le nord): Cusco & Macchu San Ignacio -Chachapoyas - Tingo (pour visiter Kuelap) -Cajamarca - Trujillo- Caraz- Cusco -Aguas Calientes (pour visiter Machu Picchu)- Puno. Budget: 42€ avec visite Machu Picchu, 3 semaines

Bolivie : 1ére fois: Copacobana (isla del Sol) _ La Paz (route du mort ) - Corico - Sucre - Potosi -Tupiza (depart pour circuit Sud Lipez et Salar) - Tupiza. Buget: 41€ avec visite Salar, 3 semaines Bolivie: 2ème fois: Oruro (pour carnaval) - Cochabamba - Santa Cruz - circuit mission jésuites- Samaipata - Tarija -Tupiza budget: 31€, 3 semaines

Argentine: on a eu des visites de la famille et des amis donc on a visité pas mal le pays: BA- Rosario-Cordoba- La Cumbre- Iguazu- Patagonie (El Calafate - El Chalten - Ushuaia- Bariloche et actuellement on est dans le Nord Ouest: budget quand on voyageait seul: 70€ (je pense qu'au total on aura passé 3 mois en Argnetine)

Chili: Ile de Chiloe - Santiago - Valparaiso - La Serena - Valle Esqui - Ariqa: 70€ (visite en deux fois): 3 semaines

Uruguay: Colonia - Montevideo - Piriapolis - Punta del Diablo - Melo - Tacuarembo - Paysundu. Budget :62 € mais on n'a jamais mangé au resto !!! 2,5 semaines

Voila, j'espere que ca t'aidera dans te préparation.

Hasta luego
HO Hornet77360 ·
Bonjour,

merci pour touts tes infos, les prix inclus le transport? Ca va grandement nous aider surtout que l on part avec un budget tres serrer!! Tu as fait a peu pres le meme itineraire que moi en Argentine. En Colombie et en Equateur vous avez eu des problemes de securite au niveau des frontieres?

desole pour les accents. Le clavier canadien n'en a pas.
ZO Zofiane11 ·
Bonjour , dans quelque jours je serais en argentine je voudrais avoir quelle explication ce qui concerne les prix pour loué un studio , et le coup en moyenne des charge de loyer + nourriture + transport par mois .merci beaucoup
TO Tour44 ·
Bonjour

Le budget inclut les transports en bus, mais pas les vols. D'ailleurs, on a pris qu'un seul vol interieur en Chili qui nous à couté a peu pres 100€ par personne (Punto Arenas - Santiago)

On n'a pas eu de problèmes de sécurité, ni en Colombie, ni dans les autres pays. Mais il faut egalement mentionner que on n'a pas ete dans les grandes villes de Colombie. Bien sur il faut toujours faire attention à ces papiers, appareil photo etc. D'ailleurs la Colombie est un de nos coups de coeur pendant notre tour du monde.

Hasta luego
ZO Zofiane11 ·
je veux avoir plus de détail ce qui concerne l'argentine , pour le loyer et budget par mois (nourriture et transport) merci
TO Tour44 ·
desolee je ne connais pas ces deétails, je voyage en Argentine, je n'y habite pas.....

Similar discussions

You might also like