Avis sur itinéraire en Terre de Feu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour, nous prevoyons de passer 8-9 jrs du 27 decembre au 5 janvier en terre de feu. voila le programme : 2 jrs a ushuaia 2 jrs a puerto natales ou punta arena et le reste du sejour a el calafate ou on compte passer le jour de l an et rayonner autour , notamment pour le perito moreno !

Nous pensons arriver a ushuaia en avion depuis buenos aires et repartir de el calafate pour buenos aires ? Nous pensons aussi prendre le bus de nuit pour rejoindre les differentes villes ?

Pourriez vous nous indiquer si ce programme est faisable ? et s'il vaut mieux s'arreter a punta arena ou a puerto natales ? Enfin si vous avez des conseils pratiques pour ce sejour .... merci de vos reponses
CA Cassandre972 Veteran ·
Bonjour,

Il vaut mieux indiscutablement t'arrêter à Puerto Natales, car tu as alors la possibilité de faire un tour au parc Torrès Del Paine, qui est magnifique (sur béquilles, je n'ai pas pu randonner, mais j'ai fait la visite en un jour, en minibus: le temps était avec nous, et c'était très beau...même si le côté minibus peut agacer...)

Je ne me souviens pas de bus de nuit, mais je me suis pas renseignée précisément sur cette possibilité (si la frontière entre Puerto Natales et El Calafate est ouverte, cela devrait le faire, mais l'est-elle?)...Pour l'avion, j'ai fait comme toi: arrivée à Ushuaia, départ par El Calafate: aucun souci.

Certains pourront peut-être te renseigner, mais je me demande si vu la période, il ne faut pas mieux prévoir quelques réservations à l'avance...(haute saison+ fêtes...)
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonsoir, oui c'est faisable, je n'ai pas fait attention au bus de nuit , mais sur place tu débrouilleras le problème. Par contre réserve sur Calafate car les hotels affichent complets très rapidement , c'est la saison des vacances pour les Chiliens et les Argentins plus les touristes étrangers. En février dernier c'était très difficile d'avoir une chambre et pourtant la haute saison était passée.
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola Cloic,

Deux journées sont amplement suffisantes à El Calafate.   Après la visite des big 5 (les cinq glaciers) tu risques de trouver le temps long. La ville n’a effectivement que très peu d’attrait.   Attention, la visite du Perito Moreno est assez fade à côté de la promenade qui te mènera entre les petits icebergs du lac.   BAT   Enzo  
PY Pyrene64 Veteran ·
Bonjour,

Je pense juste qu'Ushuaia ne vaut pas tant le détour que ça, nous avons été très déçus. Par contre, Le périto Moreno, inoubiable, et je vous conseillerai plutôt d'aller vers El chalten et le Mont Fitz Roy, c'est grandiose.

Aucun avis pour le Chili que nous n'avons pas parcouru

Voir notre site : www.suerte-argentina.fr

Bon voyage !
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like