Lit en dortoir pas cher à Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, je voyage avec très peu de moyens financiers et compte rester deux semaines à BA avant de monter en Bolivie, connaissez vous un hotel ou une guesthouse dont les lits en dortoir sont à moins de 5 US$ ? On m'a parlé du "End of the world" et du "Posta del bardo", qu'en dites-vous si vous connaissez ces hotels? Gracias ! 🙂
HE Herge Veteran ·
Bonjour Philipperen

5 USD le lit ? Mais non voyons c'est encore trop cher ! Le mieux, les portes cocheres, deux ou trois cartons a la sortie d'un Mac Do qui ferme, et hop c est bon, de plus chez Mac Do à la fermeture aux environ de 2h de mat, tous les cartoneros sont la pour se partager le reste des poubelles...ca c est un bon plan !

Tu viens en Argentine, surement planqué dans la trappe du train d atterissage. ( bon plan pas cher pour voler gratis ) ou alors deguisé en valise. Donc normal tu arrives a Bsas et tu veux coller au mieux a la situation de crise, car toi aussi tu dois etre cartonero en France. Ca c est le dortoir pour les "pauvres cartoneros" europeens qui se la jouent " bonne ambiance dans la promiscuite et les chaussettes sale" à la cool avec guitarre et meuf servie sur place. End of the world ! Wouahhhhh c est cool le guest cartonero ! 4 USD en container de 8 lits sur 6 m2 et chiotte au fond de la cour ...... ( ou comment vivre pauvre quand on est riche ) le site : Et puis le soir, avec tes potes, pour t eclater, tu pourras avec eux, sniffer la colle dans tes sacs plastiques !

Bienvenu a Bsas, Le monde underground va t accueillir et tu pourras de retour faire partager tes experiences avec tes potes rester en France !

Question serieuse : pourquoi les "riches" ( en l occurence les voyageurs venant d Europe ) veulent t ils "jouer les pauvres", quand justement autour d eux sur place tant de monde voudrait sortir de la misere ? Tu fais parti ( que tu le veuille ou non ) de la classe super-aisée pour un argentin en venant ici et en depensant autant pour ton billet d avion ( qui represente l equivalent du budget de 2 familles de 4 personnes argentines pour une annee de la classe pauvre ), et sur place a Bsas, tu joues au " routard baba cool" ? Il y a un truc qui ne colle pas ! 55 % des argentins vivent en dessous du seuil de misere ....... l argent que tu vas depenser ici en Argentine, est reinjecté dans le systeme economique du pays directement ou indirectement. Alors n oublies pas, avec ton niveau de vie et ton pouvoir d achat, en Europe tu comptes tes sous et tu es econome, mais ici en Argentine, ne pas depenser ca devient de la radinerie. Je ne parle pas a toi uniquement, mais je veux faire passer le message a tout ceux qui viennent en Argentine :

En Argentine consommez et depensez votre argent, c est la meilleure facon de faire marcher l'économie du pays !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
ZI Zimzum63 Regular ·
Je sors un peu ce topic d outre tombe mais je suis hyper choque... en quoi consommer en argentine serait mieux qu en france pour des pretextes economiques ? j y suis actuellement et je suis en direct de posta del barto ou je passe des nuits terribles a 3 euros la nuit (103 pesos au total pour 10 jours... a 4 peso l euro y a plus qu a calculer...)

si on veut vraiment aider ce pays economiquement on a qu a attendre qu ils nous demande quelque chose arreter de prendre ce pays comme une republique bananiere arreter de se la peter quand on y est en se permettant de depenser sans compter

faire ca est aussi lameilleure facon de legitimer l appelation gringo qui te colle a la peau d un bout a lautre de ton sejour. et c est egalement enteriner le fait que pour l argentine nous ne sommes que des pompes a dollar.vive cette mentalite porrie d occidental primaire. oui on a de l argent. plus que les argentins. oui on depense enormement d argent pour un argentin en billet d avion. mais c est egalement beaucoup pour moi. quand a posta del barto, j y remcontre des argentins, des chiliens, des boliviens, parce que c est le moins cher, et c est aussi ca que eux cherchent, des choses qu ils peuvent se permettre de payer sans saigner pere et mere !!! et ca vient direct de leur bouche. alors a cote de ca il y a aussi le t shirt death road adventure que portent les americains pour signifier qu ils ont survecu a la route de la mort en bolivie, route qui est rappelons le empruntee par des milliers de boliviens chaque jour et route quasi unique qui permet l approvisionnement en nourriture de la paz.

le jour ou on arretera de prendre les pays pauvres pour des terrains de jeu ou tout nous est permis, alors peut etre que les choses iront mieux.

quant a posta del barto, c est genial. gaby et fernando sont merveilleux de gentillesse. vous y croiserez peut etre christian, et alors grattifiez le d un "what s up" dont il est friant. manger un beef de chorizo acheter dans la boucherie a cote. mais par dieu, ne faites pas comme ces allemands et n achetez pas du gouda et des activia. c est pas en claquant sa thune dans des produits made in je sais pas ou qu on fait marcher l economie argentine. BORDEL DE MERDE
SV Svinkels ·
Entierement d'accord ave toi Zimzum!

C'est n'importe quoi ce que tu racontes Herge.... Mon billet d'avion, il m'a couté cher, et je me suis donc débrouillé pour partie 4 mois pour l'amortir. Je suis étudiant, je me suis saigné pour me payer mon voyage, j'ai fait des démarches dans tous les sens pour obtenir des bourses des mairies et régions, j'ai bossé en intérim, ... Au final, cela m'a couté a peu pres le même prix que de vivre en france AVEC le billet d'avion et en faisant le tour de l'argentine (~25000 km en bus, jamais d'avion), en skiant (là encore j'avais mes combines pour ne pas payer les forfaits) et en vivant bien par rapport à mes standarts d'étudiant francais, mais en faisant quasi tout le temps attention. Alors OUI, là bas je suis considéré comme un riche, mais NON pour moi, ce n'est pas pour autant une raison de claquer de l'argent à tout va. Je faisais gaffe où j'allais bouffer (vive les bouibouis : milanesa, lomito et autres empanadas à mémé, vous me manquez!!!), je choisissais les hostels les moins chers ou en tout cas avec le meilleur rapport qualité/prix, je faisais le tour des différentes compagnies de bus pour choper le billet le moins cher et toujours en semi-cama, bref autant d'exemples pour te montrer qu'on peut voyager en se faisant plaisir à moindre cout...

Ce n'est pas en vivant dans des endroits qui coutent plus cher, coupé de la réalité, en dépensant plus, en prenant jamais de risques (qui doivent rester calculés) et en se voilant la face qu'on apprend sur un pays, des gens, une culture... C'est en restant au contact des gens. Ce n'était pas pour raisons financieres mais je n'ai jamais autant appris qu'en passant plusieurs jours avec une famille d'un quartier de Mendoza jouxtant des bidonvilles et où les taxis refusaient d'aller (Barrio Colombian II pour les gens du coin). Je ne vais pas rentrer dans les détails mais autant de générosité, ce n'est pas croyable... Et j'ai également eu plus ou moins la même expérience à Buenos Aires (Barrio Doc Sur)... Merci également à tous les gens qui nous ont pris en stop (encore une fois rien à voir avec le prix, lorsqu'on faisait du stop c'etait la plupart du temps par nécessité pratique), camion frigotifique, pick up, bus et chauffeur de taxi (!!), camionettes, voitures roulant on ne sait comment, MERCI! Bien sur merci pour le trajet, mais surtout merci pour tous ces échanges, ces conversations, ces fous rires, ... Oui vraiment, ya pas, je suis content d'avoir voyager de la façon dont je l'ai fais, d'avoir rencontré autant de gens adorables. Selon moi, la barriere riche/pauvre n'existe quasiment plus selon ton comportement avec les gens. C'est plutot moi qui avais l'impression de la créer en me sentant gêné devant tant de générosité...

Bref, voyager en mode "mochileros" à un sens, et ne se résume pas (en tout cas dans mon cas, apres c'est sur que le cliché dont tu parles existes aussi) à se la jouer babacool, puer le vieux voyageur transpirant avec sa guitarre et son litron de bière....

Je vais pas continuer plus loin, ton discours est (selon moi) dénué de sens et fidèle à tes différents à priori dont tu ne souhaites généralement pas démordre, de plus zimzum a déjà donné de bons arguments. Et désolé pour mon texte décousu mais cela m'a assez enervé...
portfolio : www.instants-figes.com 4 mois en Argentine durant l'hivers austral : www.argentine.tk 1 mois en train dans l'Europe Centrale : www.trip-interrail.tk
SV Svinkels ·
Et encore un truc, le fait de dormir dans ce genre de lieux t'amene a rencontrer des voyageurs qui sont souvent dans le même état d'esprit. Mais bien sur comme je le disais juste avant, également des gens clichés au possible qui collent tout à fait à ceux dont tu parles. Oui mais voilà, ce n'est pas une généralité.
portfolio : www.instants-figes.com 4 mois en Argentine durant l'hivers austral : www.argentine.tk 1 mois en train dans l'Europe Centrale : www.trip-interrail.tk
ZI Zimzum63 Regular ·
bah a posta delbarto j ai rencontre que des gens sympas, sauf un gros bof americain coince en argentine depuis 3 mois sans rentrer dans les details. mais aller dans les endroits les moins chers pour nous c est aussi dans ceux que les gens d ici peuvent s offrir !!!

et dis, t as fait comment pour rencontrer des gens qui t ont heberge si longtemps ???
SV Svinkels ·
Nous n'y dormions pas, nous passions simplement journées et soirées avec eux. Nous étions dans des hostels du genre ci-dessus ;) Ce que je voulais dire, c'est que c'est parfois gênant de se faire offrir à bouffer et de recevoir pleins de petits cadeaux.

A mendoza, ce sont deux vendeurs de roses ambulants que nous avons rencontré sur leur "lieu de travail" en gros. Le couple de BsA, je l'ai justement rencontré à el bolson dans un chalet/auberge super abordable (El Pueblito, chez Lili, on s'y sent comme à la maison au coin du feu!) et je les ais retrouvé quand je suis repassé à BsA. Tu as donc tout à fait raison en disant qu'en dormant dans les endroits les moins chers tu as l'opportunité de rencontrer des argentins peu ou pas aisés!

Je voulais quand même modérer mes propos, l'autre jour je devais être énervé 🙂 Herge est une mine d'infos pour préparer un voyage en argentine et je le remercie vivement pour tous ses renseignements qui m'ont été utiles lors de mes préparatifs, mais c'est parfoit le ton employé (peut être volontairement pour faire réagir?) qui me titille 😉
BL Blilou ·
salut, je parts pour l'argentine le 16 septembre 2007 et je cherche un contact pour être hébergé chez l'habitant à mon arriver. (pour 2 3 nuits le temps de visiter un peu la capitale). J'ai un très petit budget et une très grande envie de rester un bon pti moment dans ce pays alors voilà jveux rencontrer des gens pour échanger tout simplement et si je pouvais fonctionner en troquant bouf contre un lit ben ce srais bien pour moi... voilou, j'espère que tora ce message, salut.

Bonjour, je voyage avec très peu de moyens financiers et compte rester deux semaines à BA avant de monter en Bolivie, connaissez vous un hotel ou une guesthouse dont les lits en dortoir sont à moins de 5 US$ ? On m'a parlé du "End of the world" et du "Posta del bardo", qu'en dites-vous si vous connaissez ces hotels? Gracias ! 🙂
salut à vous... je pars pour l'argentine le 16 septembre2007 et je suis à la recherche d'un contact (quelqu'un (une)) qui pourrais m'accueillir pendant 2 ou 3 jours sur Buenos Aires. Merci d'avance à ceux qui pourrais m'aider!!!

Similar discussions

You might also like