Bonjour Papy! (sympa ce surnom!)
Je vais essayer de répondre avec ce que j'ai d'éléments intéressants...
J'étais en Argentine au mois d'août dernier avec des amies. Nous sommes restées plus au nord, mais nous avons été un peu en Patagonie : El Calafate pour voir le Perito Moreno et faire la balade en bateau qui te permet de voir plein de glaciers (Upsala, etc.)... MAGNIFIQUE!!! On n'était pas en tente, mais dans les auberges de jeunesse.
Le temps et les températures : pas chaud du tout! 🤪. Il a neigé un des jours où nous étions là-bas. Ce jour là, la visibilité n'était pas très bonne... dommage! Les autres jours, ça a été. On a même eu un peu de soleil... mais prévois les vêtements chauds! (températures dans les 0°C je pense...)
En repartant de là-bas, on a discuté avec un couple qui venait de faire 15 jours de rando en autonomie (bivouac, etc.) ... Ils ont eu pas mal de jours avec la visibilité réduite (voire nulle...) et des stalactites dans leur tente (sympa!) mais ils restaient ravis de leur séjour...
En gros : tu dois savoir que cette période n'est vraiment pas la meilleure (loin de là!) pour l'extrême sud de l'Argentine.Si tu penses avoir l'occasion d'y aller, plus tard, à une autre période, c'est mieux! Mais si tu ne peux pas choisir le moment où tu pars alors...à toi de voir!
En tout cas, contrairement à ce que j'avais entendu avant de partir : les infrastructures nécessaires sont ouvertes, même en plein hiver!
J'espère que ça t'aura aidé un peu...
Bon voyage!!!!