L'Argentine du Nord en 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Est-ce assez pour visiter le nord de l, argentine avec les chutes d'igascu (tout le monde y va) etc.

J'ai déjà visité le sud la Patagonie etc jusqu'a Ushaia donc je pense au Nord. Est-ce une meilleure idée d'arrivée a Monte Video Uruguay ou directement a Buenos Aires.

Ceux qui ont visité le Nord de l'Argentine peuvent me dire si il y a beaucoup à voir ?

Pour la Patagonie disons que la route 40 c'est super plaisant la première journée, mais un peu long dans le désert.

Ma date de visite devrait être autour de vendredi le 13 novembre jusqu'au 2 décembre.

Est-ce que les billets à partir de Montréal sont plus, moins ou aussi cher dans la période de janvier (ce qui correspond aux vacances annuelles d'été en argentine ?) ?

Si certains peuvent me faire partager leurs expériences ou me suggérer ailleurs, Bolivie, Équateur etc (Pérou déjà fait de long en large) aleez - y.
A.C
VA Vale5tina ·
Tout dépends de ce que tu aime voir, faire et le rythme qui te plait.. Personnellement je viens d y passer un mois et j ai l impression d avoir pu tout voir/faire ce que je voulais avec un rythme bien reposant (beaucoup de journée a flâner, à se reposer ici ou là) donc oui trois semaines peuvent être suffisante.

Pour ce qui est des choses à faire, pour ma part j ai apprécier la région de la quebrada de humahuaca (nord ouest argentin). Montagnes colorée, salar, petits villages etc. Cafayate et ou Mendoza sont bien aussi, si tu aime le vin en particulier mais cafayate vaut également le coup pour ses alentours et Mendoza est une ville que j ai trouver agréable. Entre les deux tout dépends de ton budget, il y a deux parcs, Talampaya et valle de la Luna. j ai vu que Talampaya et que pour une petite randonnée car c est bien cher et à faire que avec guide. M enfin la région est belle de toute manière. Région de córdoba est paraît-il très belle aussi. La ville de córdoba par contre j ai pas trop aimer. Et puis y a iguazu. Et bon, même si c est super touristique, ça l est pour une raison : c est très beau ! Et la région de missiones est belle aussi et avec son climat tropical bien différentes du reste.

Voilà pour ce qui est du nord argentin que j ai pu voir.. Si t as des questions plus précisés hésites pas, si tu y vas j ai qq bons hostal a te conseiller par exemple :)
DU Dupont11 Veteran ·
Montevideo : une de mes plus grandes déceptions . RIEN qui accroche vraiment le regard , aussi bien dans le style "colonial" que les immeubles modernes . Au sud , à l'ouest et au nord-ouest de BA , c'est aussi passionnant , au point de vue des paysages , que la traversée du Saskatchewan ! Il faut faire des centaines de km , atteindre les Andes en fait . Iguazu , c'est FABULEUX , point barre ! Les Andes au delà de Jujuy ( Jujuy , bof mais Salta mérite une journée ! ) , c'est UNIQUE AU MONDE : on croirait que Christo s'est amusé à peindre des collines entières . C'est du à de tufs volcaniques de couleurs différentes . On peut y passer un ou deux jours comme une semaine si on veut crapahuter . Rappel : depuis BA , il y a des bus "longue distance" qui vont assez vite et loin ( réserver 48 h avant si possible ! ) avec même des sièges-couchettes , chers et pas très pratiques de mon point de vue . Vous ne dites pas si vous avez visité BA et alentours : juste au nord , le Tigre est intéressant et BA même mérite plusieurs joursPhotos : Andes de Jujuy

Similar discussions

You might also like