Avis sur le Nord-Ouest argentin et Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KB
Salut a tous, souhaitant visiter cette region mais ayant peu de temps avant d aller en bolivie j avais quelques questions. quel est le meilleur moyen de visiter la quebrada de humahuaca : excursions au depart de salta ou bien le bus permet il de bien profiter des paysages ? Sachant que je remonte vers la bolivie jusqu a tupiza ou vaut il mieux dormir ? a humahuaca, tilcara ou purmamarca ? En effet il me parait impossible d effectuer salta tupiza dans la journee vu le nombre d heures de bus. D autre part pour les valles calchaquies je pensais louer une voiture et les faire en 2 jours a partir de salta. Qu en pensez vous ? Connaissez vous un loueur serieu a salta ? D autre part ou dormir ? Enfin et toujours pour dormir connaissez vous une bonne adresse a buenos aires dans le centro ( ou san telmo je ne sais pas quel est le mieux). Derniere chose je voudrais aller voir un match de boca, puis je acheter les places direct au stade le jour meme (j ai pas trop envie de passer par une agence). merci pour vos eclaircissements.
LO Lo73 Regular ·
Salut KBG,

De Salta, tu peux prendre un bus direct jusqu'à Purmamarca (ou passer par Jujuy d'où les correspondances sont nombreuses). En partant tôt de Salta, tu seras à Purmamarca vers midi, tu peux ainsi visiter Purmamarca (pas nécessaire de rester longtemps si tu t'y rends pour la montagne aux 7 couleurs).

De là, tu reprends un bus vers Tilcara l'après-midi même (moins d'une heure de trajet), je te conseille de loger à Tilcara. Nous avons trouvé l'endroit agréable. Il y a le site archéologique à visiter, qqs musées et aussi une belle promenade à faire vers la Garganta del Diablo. De quoi donc occuper une journée entière.

Humahuaca nous a déçu, tu pourrais donc ne pas t'y arrêter et faire le trajet Tilcara-frontière-Tupiza en un jour.

Pour le logement à Salta, nous étions au Terra Oculta - très bien (55 pesos la double)

Les loueurs de voiture sont très nombreux, les prix identiques.

A Buenos Aires, San Telmo est vraiment bien comme point de départ. Nous avons séjourné à l'hostal Carlos Gardel, 110 pesos la double avec airco (un peu cher mais très bien).

Les hostals de Buenos Aires proposent les places pour les matchs.

A ta dispo pour + d'infos Lo
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
MI Micmag Veteran ·
salut (voisin de toulouse) ns y sommes allés l'ete dernier, passés quelques j a purmamarca(super joli et sympa) j'ai mis sur mon blog les adresses des hostals ou ns avons sejournés, et egalement celle du gars qui ns a emmener aux salines(pour pas cher).C'est mieux que de louer un vehicule depuis salta(a mon avis)tu profites mieux du paysages et tu ne t'em.. pas ni a conduire, ni a faire gaffe a ton vehicule... a bsa, sommes allés au "clan" ils font des sorties pour aller voir des matchs a la "bombonera" pareil, tout sur mon blog (t'es pas obligé de tout lire) bonne route
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Il ya différents autobus tous les jours au départ de Jujuy qui te permettent de rejoindre Humahuaca.C'est plus facile que deSalta puisque tu gagnes 120km de route qui est somme toute sans grand intér^t par rapport à la quebrada. Bien sur tu ne peux pas faire les arrêts que tu t'autoriserais de faire en ayant ton propre véhicule mais tu peux tout de même bien admirer ces paysages superbes. Tu peux aussi t'arrêter en route, descendre à purmamarca, visiter puis reprendre un autre bus, descendre à Tilcara pour finalement en reprendre un autre et aller jusqu'à Humahuaca. Tu peux dormir là où bon te semble..;purmamarca, tilcara... Tu devrais pouvoir reprendre sans pb un bus pour la Bolivie à partir de Humahuaca. Renseigne toi d'abord à Jujuy. Pour le sud de Salta jusqu'a Cafayate, tu as plusieurs possibilités: soit louer une voiture, soit un tour avec une agence de tourisme, soit faire en bus mais tu ne fais pas le tours complet. pour cette dernière manière, tu peux faire Salta/Cafayate aller retour ( en dormant à Cafayate) soit faire salta/cachi par la cuesta de Lipan et dormir à Cachi Si cela t'intéresse, je peux te donner des lieux corrects, sympa et à prix raisonnable pour dormir. J'ai même une chambre chez l'habitant à Cachi. Si tu souhaites louer une voiture, je te donne les coordonnées d'un loueur sérieux sur Salta ( tu le contactes de la part de Nicole, la française amie de Maria Eugenia de l'hostal del Cerro. Je te conseille d'ailleurs cet hotel à Salta) Je te donne aussi une agence sérieuse pour le tour sud en 2 jours si tu optes pour cette solution et te communique un hotel sur Cafayate car tu dormiras à Cafayate) Sinon, je peux aussi te communiquer le mail d'un ami qui vient de commencer à organiser des circuits, hors des sentiers battus, adaptés aux souhaits de chacun . Il s'appelle Juan et son mail est: jcsonder@hotmail.com. Tu lui écris de ma part ( nicole) Si au dela de tout cela, tu as besoin d'autre chose, je t'aiderai volontiers. Si tu veux que nous discutions, je peux t'appeler sur un fixe, écris le moi sur mon mail perso: nicole.brondy@wanadoo.fr Voici les différents renseignements: SALTA

HOSTAL DEL CERRO Sante Fe 456 0387 431 8572 0387 422 1726 hostaldelcerro@hotmail.com site : http://www.hostaldelcerro.8k.com

ACTIVE ARGENTINE ( Agence de voyages) Irene est devenue une amie. Zuviria 982 0387 431 18 68 www.Active-Argentina.com Argentina@Active-Argentina.com

Location véhicule : SALTA GEOCAR SRL JM Leguizamon 721 1er Piso Of 5 Tel: 0387 436 25 01 ou 431 33 63 Cel: 154 10 61 23 saltageocar@argentina.com www.saltageocar.8k.com

RESTAURANTS: RINCONADA esq San Martin et Catamarca

JUJUY

JUJUY HOSTAL Coronel Puch 628 0388 424 13 97 jujuyhostel@hotmail.com

MUNAY Alvear 1230 Tel: 0388 422 84 35

SAN ANTONIO DE LOS COBRES

EL RANCHO ( très simple, très familial et très sympa) ( tenu par un instit de l’école) 0387 154 436 169

SUSQUES Los Cardones ( demander l'adresse à la despensa qui se trouve à côté di terminal de Andes Bus, dans la rue principale)

HUMAHUACA

Residencial Humahuaca Cordoba esq Corrientes 401 Tel 03887 421 141

CAFAYATE

EL HOSPEDAJE Camila Quintana de niño esq Salta 03868 42 16 80 elhospedaje@nortevirtual.com

HOSTAL DEL ANGEL San Martin 162 Tel 03868 422 212 Pas cher, très propre, refait à neuf et à 50m de la place centrale 40pesospersonneptdejcompri

CACHI Chez l’habitant Sara CHILIGAY Rumi Huasi Quipon Cachi Tel : 0387 054 565 192

Donc, a bientôt et avec plaisir
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
NI Nicobry Veteran ·
Excuse moi, j'ai oublié de te répondre pour B Aires: Tu peux soit contacter Herge qui écrit sur le forum ( il peut t'accueillir s'il en a la possibilité) soit aller à un hotel qui n'est pas très loin: Hotel Ayamitre ( 2 étoiles ) mais très bon rapport qualité/prix Ayacucho y Bartolome Mitre Ayacucho 106 Tel/fax: 54- 11- 4953-1655/ 5733 y 6488 petit déj extra avec tout et tout et tout! Le repas du matin qui fait tenir les 3/4 de la journée

e mail: reservas@hotelayamitre.com.ar Site: www.hotelayamitre.com.ar Pour les places je n'en sais rien. Vu l'engouement, cela m'étonnerait que tu puisses avoir des places immédiatement... mais tu peux contacter directement Herge, il te repondra: nuevacocina@yahoo.com.ar
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
AL Albert4 Veteran ·
Salut KBG Je suis assez d'accord avec micmag, pourquoi s'embêter à louer une voiture alors que l'on peut s'allouer les services de chauffeurs qui connaissent le terrain, savent réagir en cas d'intempéries et nous arrêtent dans les petits coins sympas devant lesquels nous serions benoîtement passés. De plus ça n'a pas l'air beaucoup plus cher que de louer une voiture.

j'ai gardé les mails de deux chauffeurs, ils connaissent le NOA comme leur poche et sont vraiment en contact avec les locaux ce qui n'est pas inappréciable.

Daniel Masud : danimas5@hotmail.com Avec lui nous avons fait en janvier la boucle "sud de Salta" (Salta - Cachi - Cafayate - Salta), il a intelligemment intégré le "Red de Turismo Campesino" dans son circuit, il s'agit d'un projet mis sur pieds par les paysans des vallées Calchaquies, ils ont 5 maisons d'accueil à partir desquelles vous pouvez rayonner dans les vallées, visiter les artisans, faire des ballades à cheval ou à pieds, voir les sites archéologiques, etc. Une façon "chez l'habitant" d'appréhender cette partie du circuit.

Puis nous avons fait Salta - San antonio de los cobres - Salinas grandes - Pumamarca - Tilcara - Humahuaca - Iruya - Salta avec Ramiro Ragno : ramiroragno@yahoo.com.ar

Je pense qu'il pourra vous donner tous les renseignements utiles pour votre passage en Bolivie.

Il faut bien sur leur écrire en espagnol, si vous avez des problèmes à ce niveau on peut s'arranger, je reste en contact avec eux car j'ai la ferme intention de retourner là bas.

Bons préparatifs Albert rverca@hotmail.com
VI Viajeros ·
Bonsoir, Voyant que vous êtes de bon conseil, je voulais demander si l'un d'entre vous sait comment rejoindre cette région du NOA à Iguaçù? La distance est assez énorme et il semble qu'il n'y ait pas de vol direct (et avec escale à BsAires c'est un peu bête et ça doit être hors de prix).

Aussi nous nous demandons ce qu'il faut emporter contre les maux d'altitude et de transport (à savoir que nous comptons, en 2 mois Faire le circuit: BsAires / Peninsula Valdés / el Calafate (Perito moreno) puis remonter doucement jusqu'à Santiago / San Pedro de Atacama / NOA / Iguaçù et enfin retour à Buenos Aires. Est-ce humainement envisageable (2 âmes de 37 ans pas très sportifs et moi qui suis une grande migraineuse!...). Je commence à me demander si c'est sérieux, et on part après demain... Pourriez vous nous conseiller (même sur un seul de ces points). Merci d'avance. Taina
MI Misscyn ·
petit conseil pour buenos aires, si tu veux loger a sant telmo, je peux te conseiller de louer un appartement touristique c´est pas mal et ca permet de planifier tes visites en toute liberté. Et puis c´est plus interessant qu´un hotel, et surement plus propre !!! ;-) voila un lien qui peut t´interesser, parmi d´autres celui ci est pas trop mal desigbuenosaires.com

au plaisir de te renseigner toulousain !
ST Steph41 Regular ·
Hello Albert,

En effet, nous avons pris contact avec Daniel..

Sauf... qu'il nous "taxe" de 100 pésos de plus, par jour et par personne, par rapport à ce que tu as payé lors de ta visite... 😛 A mon avis, ce doit être le prix du pétrole..!! 😇

Bref, je crois qu'on va faire jouer la concurrence à Salta..

Bien cordialement.. Stéphane
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Stéphane

100 pesos de plus, effectivement ça fait une somme, désolé je ne pouvais pas prévoir ce coup la.

Pour la concurrence essayez de voir avec Ramiro, l'autre chauffeur, il doit aussi faire ce circuit.

Tenez moi au courant si vous voulez, tout cela m'intéresse.

Cordialement, Albert

Similar discussions

You might also like