Bonjour nicole,
Pour le trajet, je suis d'accord avec toi, (j'y ai pensé d'ailleurs hier matin) mais bon je crois que je vais rester sur Ushuaia et El Calafate pourplusieurs raisons:
La première étant que je suis en train de faire booker ce périple par de la famille et que je ne veux pas encore changer d'avis, et puis j'emmène avec moi une cousine dont j'ai cru comprendre qu'elle voulait voir la 'fin del mundo'.
Par contre, si tu as de conseils pour un hebergement de type 2* en france (ce qu'on appelle les hotels de charme) c'est très volontiers.
En ce qui concerne l'argent, je prend en compte ta réponse, mais avec quelques réserves.
Sur B As, je suis hebergé (donc pas de frais d'hotel, un peu de frais pour manger, mes plus gros frais seront les remises que je prendrait pour aller voir la famille). De plus, je suis hebergé dans la banlieue de B. As, donc loin des grandes banques de change (qd j'avais 12 ans, j'y allais avec mes parents, il y a 4 ans, j'ai fait tout un voyage en ne sortant que de l'argent au distributeur automatique, mais là il faut dire que je n'ai pas voyagé bcp: je suis resté sur B.As)
J'ai déjà envoyé de l'argent par WU: les frais décroissent très vite avec la somme (5% pour 1000 euros) (12% en comptant le tx de change, mais toutes les banques ont un taux de change qui leur est favorable)
Pour la CB, je compte demander à ma banque de mettre le plafond au max temporairement.
Si tu veux, on peut en discuter de vive voix (je te laisse un n° de tél et une adresse mail en mp)
A bientot
Chupi