Argentine: parachutisme / mini treck en français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour a tous

je devrais partir 15j. en Argentine pour les fetes de fin d'année (avec ma soeur et mon filleul) pour l'instant, l'objectif est de faire connaissance avec une branche de notre famille et d'en profiter pour visiter un peu l'Argentine sans oublier de feter le nouvel an dans une ambiance differente !!

ceci etant dit, on ne parle pas un mot d'espagnol... (huuuu) mais no pb avec l'anglais

connaissez vous des bilingues qui organise des sauts en parachute, ou du trecking ? para : j'ai ete pratiquants (20sauts, mais j'ai un peu oublie comment se plie un parachute...), et ca serait super de pouvoir decouvrir un spot sympa en chute libre (ma zone de saut de reference : golfe de Propriano en Corse!!) j'ai donc besoin d'un club avec au moins un francais sur place (pour etre sur de bien comprendre les consignes de securite) trecking : on est pas des gros sportifs (ni de grands aventuriers...), mais là aussi, ca serait avec plaisir qu'on aimerait se joindre a un groupe de rando pour decouvrir un coin sympa (avec un encadrement qui gere l'hebergement)

et puis si vous connaissez d'autres activites sportives "interessantes" a faire dans ce pays.. on est preneur!!!
VI Vincentfabre Regular ·
Hello hello

Pour les trecks : tout depend où tu vas en Argentine et quels types de rando tu veux faire. en gros tu peux faire des rando montagne un peu partout au pied de la cordillère des Andes des environs de Tucuman au nord est jusqu à El Calafate au sud est. Tu peux aussi aller du coté d'ushuaia. si tu veux trouver facilement des agences avec groupes, le mieux est d aller du coté de El Bolson et Bariloche. Tu peux aussi tenter du coté de El Chalten du coté du Fitz Roy. pour ma part et vu ce que tu a l air de chercher, je te conseilles donc ces deux endroits : la région des lacs autour de Bariloche et El Bolson (ca resemble à la suisse en partie). Les alentours du Fitz Roy et du Cerro Torre autour de EL Chalten si tu veux plutot gouter un parfum de patagonie.

Quelques conseils il est tres facile de faire de la rando seul. Il ya toujours du monde sur les chemins et dans les refuges. T organiser pour les reservations te prendra 5 min en passant par la compagnioe des guides à Bariloche par exemple. tu ne peux pas te perdre, il y a peu de chemins et tu peux te procurer des cartes sans difficultés. autour de El Chalten, les rando se font meme à la journée si tu le souhaites. C est le cas aussi à Bariloche mais c est plus sympa de s enfoncer dans le massif de refuge en refuge.

N hesite pas si tu as des questions. Tu peux voir quelques randos en photos sur http://tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/

Vincent
AU Audrey35 ·
Bonjour ! Je viens de lire votre message, je pars demain pour Buenos Aires, se sera ma toute 1ère fois en Argentine. Je ne parle pas non plus vraiment espagnol pour le moment ! et j'aimerais aussi faire du parachutisme la bas... par contre je n'ai jamais encore sauté d'où !!! l'absolue nécessité de comprendre ce qu'on me dis sinon kaï kaï kaï !! Voilà ! je voulais donc savoir si vous aviez trouvé quelques pistes voire carrément des contacts ! Je vous souhaite un chouette séjour à la découverte de votre famille argentine ! et bonne année !! Audrey
Audrey

Similar discussions

You might also like