La Patagonie en vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut. Je prépare un voyage en Amérique du sud en vélo, et je prévoi de passer par la Patagonie. On m'a parler d'un insuportable vent qui soufflerai dans la région. Apparement, il serait dominant nord-ouest côté Chili. J'aimerai bien qu'on me le confirme. Et qu'en est il de la côte Argentine?
François
TA Tanss Globetrotter ·
Du côté chilien il n'y a pas de route donc le problème est réglé ! Ce vent souffle de l'ouest vers l'est. Le record que j'ai expérimenté dans cette région: 204 km/h
GN Gnome Veteran ·
Salut,

La patagonie en vélo... Tout un programme ! J'y pense aussi de plus en plus et il se pourrait bien que je termine mon voyage par une virée à deux roues sur ces pistes/routes, du côté chilien. J'ai croisé plusieurs cyclistes et apparemment, c'est effectivement très éprouvant à cause du vent. Le trajet qui semble le plus fabuleux, aux dires d'un allemand aux puissants mollets, est l'enchaînement route 40 (Argentine) et carretera australe (Chili) en passant d'un pays à l'autre par le passage se trouvant à proximité de Chile Chico... Car, si, il y a bien une route en patagonie chilienne, qui, même si elle ne descend pas jusqu'au Sud, permet tout de même quelques furieux coups de pédales de ce côté des Andes !

Sinon, je reviens tout juste du Nord de la Patagonie argentine (région des lacs et Puerto Madryn). C'est vrai que le vent est très fort et souffle en quasi permanence... Pour aller pédaler dans ces immenses plaines argentines il faut être TRÈS motivé et aimer les paysages totalement déserts pendant de longues journées ! La route 40 permet de voir du relief... mais le relief + le vent...
"Old travellers never die, they just smell that way"
FU Funky Regular ·
et ce n'est pas possible d'avoir le vent dans le dos ?
http://eleves.mines.inpl-nancy.fr/~thorin35/cyclotrek de la belgique aux îles lofoten (norvège)
KT Ktdm ·
Il y a tout juste un an j'ai pédalé pendant plusieurs mois seule en Amérique du sud. La Patagonie est MAGNIFIQUE !!!!!! Glaciers, volcans, montagnes, lacs... Mais il y a aussi la pampa et comme tu le dis : le VENT !!!!

Horrible !

De quoi m'envoler avec ma tente en pleine nuit. De quoi faire de nombreuses chutes avec mon vélo (vent de coté). De quoi bloquer le compteur a 5 km/h pendant des heures d'efforts intenses.

Tu passes constamment du Chili à l'Argentine au gré des pistes (passages frontières sans problèmes). Le vent est toujours de coté...

Courage en tout cas, ca vaut vraiment le coup !!!
RA Ravenale ·
salut, je pars certainement en fevrier en patagonie: de puerto mont jusqu'a Ushuaïa en passant ceratinement par Chiloé. Combien de semaines t'ont été nécessaires pour traverser la patagonie?
rav
FA Fantomas Regular ·
Si, on peut avoir le vent dans le dos en Patagonie, mais ca ne dure pas longtemps ! il "suffit" rouler d'ouest en est. Et comme l'Amerique du sud se retrecit de plus en plus en allant vers le sud, on comprend que le vent dans le dos en patagonie, ca ne dure jemais bien longtemps. On l'a souvent de cote, gauche en allant vers le nord, droit en allant vers le sud.
alexis
RA Ravenale ·
hello! Afin de mieux prévoir la distance à pouvoir parcourir en moyenne, quelle est la durée d'ensoleillement en fevrier et à propos du relief?🤪 merci nou a retrouv' rav
rav

Similar discussions

You might also like