Patagonie et route australe du Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, Je pars 4 mois en Patagonie à la fin de l'année (décembre-mars) et je souhaiterais descendre par la route australe du Chili. Je suis à l'écoute de vos bons conseils et des bons plans à connaître pour voyageurs "sac à dos" et petit budget : hébergements, sites à ne pas rater, renseignements sur les transports... Merci d'avance pour les infos Bonne route à tous
VA Valparaiso31 ·
salut!

la route australe ne descend pas jusqu'au sud du chili. elle s'arrete vers Cochrane. après, il faut passer par l'argentine mais je sais pas si on peut traverser la cordillère a cet endroit. sinon pour aller vers Punta arenas, il y a un bus qui part de Puerto Montt puis Bariloche et qui suit la cote argentine jusqu'en bas. c'est sur c'est pas la route australe mais c'est quand meme super beau et surtout tu peux aller au Torres del Paine et voir aussi les glaciers et les superbes paysages du sud.

agnès
KI Kila ·
Tout d'abord merci pour tes infos. As-tu par hasard une idée des prix des bus et de leur fréquence ? Est-ce que le stop marche bien dans cette région ? Merci d'avance pour ta réponse A bientôt Kila
PE Perdu666 Regular ·
Il y a un article sur la route en question dans le magazine Terre Sauvage le numero 200 au cas ou...
a moto en Voxan en Argentine: http://enargentine.wordpress.com/ Location d'appartements meublés sur Buenos Aires http://www.bedinba.com
BO Boubar Regular ·
J'espère que votre voyage c'est bien passé.en Patagonie

nous souhaitons aller également sur la route australe, jusqu'à Villa O"Higgins y etes vous allez ??? NOS DEVONS FAIRE puerto montt ..chiloé.. villa o higgins et rejoindre pueto natales puis ushuaia.. tout çà avec notre combi VW et en 4 mois

j'ai hate d'avoir de vos nouvelles boubar

la croix valmer 83
CO Cokie Regular ·
HOLA, Tu peux faire la "CARRETERA AUSTRAL" parfaitement, il y a un petit traverse vers l'argentina tres bas, pour y revenir a la hauteur de TORRES DEL PAINE.. Regarde ce post, http://voyageforum.com/v.f?post=421035;search_string=;#421035.... Tu pour le faire "par terre" c'est moins cher, en partent de pto Montt. a +
YK Yku ·
Une chose à savoir, vacances scolaires en janvier-février, donc « alojamiento » et transports plus compliqués.

Question « Carretera Austral » il faut aller en bateau de Puerto Montt à Chaiten (3 par semaine le matin, arrivée vers 14 h) sauter dans un taxi (très collectif) pour aller au bus qui part à 15 h 30 et passe a Villa Santa Lucia. De là tu peux poursuivre sur la Carretera Austral (mais vu l’heure je ne sais pas s’il poursuit jusqu’à Coyhaique, il faut environ 10 heures…il fera nuit et c’est dommage) ou prendre la correspondance pour Futaleufu (rafting et autres sports d’eau vive) et revenir deux jours après, tôt le matin, pour arriver à Coyhaque vers onze heures du soir. Long et incontournable. Si tu arrives par l’Argentine, tu vas de Esquel à Futaleufu et tu rejoins Villa Santa Lucia, pareil qu’avant. Tu suis ?

Donc, tu es arrivée à Coyhaique (nul) par la Carretera Austral. De là tu peux soit passer en Argentine (Chile Chico, Los Antiguos, Perito Moreno-nul) où tu prends le bus de Chalten Travel qui t’amène à El Chalten (royaume du trek) par la Ruta 40 (mythique) soit poursuivre jusqu’à Cochrane. Là je sais que tu peux rejoindre Chile Chico (et pareil qu’avant ensuite) mais il semble que les bus soient rares, soit faire la manip acrobatique, évidemment la plus fun, qui consiste à passer en Argentine par Paso Rodolfo Roballos et rejoindre Bajo Caracoles sur la Ruta 40. Mais pas de bus régulier, des agences locales qui se coordonnent pour te laisser à la frontière et t’y récupérer, je les ai croisées, causé avec, ils m’ont confirmé que ça marche mais je ne sais pas comment, voir les agences de Cochrane sur guides ou net. Tu suis toujours ? A El Chalten (tu n’es plus sur la ruta 40 qui va direct à El Calafate, parc Los Glaciares) le bus te laisse devant l’hotel Rancho Grande, il faut réserver, mais c’est là qu’il faut être. Des trek superbes et le Fitz Roy, s’il fait beau… Ensuite tu repars à El Calafate puis Torres del Paine, Punta Arenas ( tu peux scratcher Puerto Natales) et Ushuaïa (faire en bus).

Il faut savoir que dans ces coins qui paraissent perdus, tout est possible, tu trouves toujours une solution et il n’y a jamais de mauvais plan, mais pas de bus tous les jours ou pas du tout, qu’à Torres del Paine, si tu veux treker, il faut réserver, que l’info fiable n’est en général disponible que sur place ou presque, que tout le monde veut t’aider.

Digère tout ça et si tu as besoin demande, j’en reviens tout juste
juan yku

lo que ha de ser no puede faltar
VA Vagabon Regular ·
salut za vous on est en train de finir notre voyage encore 10 jours, on a fait le tour de l argentine et du chili en 3 mois avec notre moto tu oeux aller voir notre blog chilienmoto.blog.expedia.fr si tu a des questions m esite pas fred
ose ta vie toi seul la vivra
BO Boubar Regular ·
bonjour Kila

Vu la neige qui tombe à gros flocons sur les J.O, si tu es à Briançon, tu vas pouvoir profiter d'une belle poudreuse ! ! !

Avant tout, je vois que tu as de nombreuses connaissances et expériences en photo et vidéo. Nous cherchons un co équipier comme toi, qui pourrait rendre en charge la partie vidéo, de la route australe. Nous y serons à parti de début décembre.

L'idée de faire la route australe !!! tout dépend de ton arrivée: Argentine ou Chili car c'est un voyage à lui tout seul. de PUERTO montt à Villa O'Higgins= 1200 km Tu peux commencer la descente et rejpiondre l'argentine par chile chico, mais se serait dommage de ne pas aller jusqu'au terminus de la route australe. Nous avons prévu d'y passer un mois. A partir de là, tu entres dans la partie la plus isoléée et la plus sauvage de la Patagonie. Apparemment pas facile, vu l'état des routes et le peu de moyens de locomotion. IL y quand même des bus, des campings.

Les sujets de découvertes ne manquent pas, P Nationaux, glaciers, thermes d'eau chaude, etc.. la flore et faune et surtout les rencontres car les Chiliens et les Argentins ont le vrai sens de l'hospitalité.

Arivée à Villa'O Higgins au terminus, il y a la possibilitté de passer en Argentine par la montagne ( voir forum, par ceux qui l'on fait en vélo ou à pied) Sinon, demi tour ....Chaiten pour prendre le ferry jusqu'à Puerto Natales. Plus bas, le Torres del PAINE, comme USHUAIA, el Chalten sont des visites à ne pas manquer Et puis il y a tout le reste qui te sera donné par surcroît dans chaque coins. si les baleines t'interesse commence par la Péninsule de VALDES et descend ensuite vers le sud. Attention les distances sont longues et les trajets en bus interminables. Prendre l'avion peut être parfois interessant.

Regarde le site turistel chili, il est très complet et sur le forum BONNE ROUTE et si tu souhaite te joindre à nous pour une étape n'hésite pas boubar
BO Boubar Regular ·
Adresse

http://www.turistel.cl/ Bonne reception boubar

Similar discussions

You might also like