Périple d'un mois Buenos Aires - Santiago du Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut à tous,

J'ai besoin de conseils d'initiés !!

Nous partons fin septembre pendant un mois en Argentine / Chili. Nous comptons faire en gros le périple suivant : Buenos Aires direction Ushuaia passage de la frontière chilienne, remonter jusqu'à Santiago, passage sur l'Ile de Paques et retour en france. Le tout donc en 1 mois.

Pour l'instant, nous n'avons qu'une vision flou du circuit que nous voulons faire mais pensez vous, qu'en prenant le bus et le temps de visiter ce qui se présentera sur notre trajet, ce circuit est possible ou pas ?

J'attends vos conseils à tous !!

A bientôt

Céline
IT Itchy007 ·
Bonjour,

Avion/Bus ou voiture ?

A mon humble avis Avion -> OK (prendre un pass)

Bus-> peu de temps pur Paque (l'ile évidement 😛) - dommage (le prix est qs même élevé - prenez plustôt le Ferry qui descend en Artique à la place s'il navigue tjsr depuis la terre de Feu) - Mais c tout à fait possible

Voiture-> le moindre pépin et tout ces jolis plans s'envolle en fumée
LA Labul ·
Bah à la base, on est plus partant pour les trajets en bus.. La voiture c'est niet, on veut voyager "avec les locaux" !

L'avion, pourquoi pas mais pas pour tous les trajets, surtout si on doit le prendre en plus pour aller sur l'Ile de Pâques... et puis je n'ai pas encore regarder les prix donc je n'ai pas d'idée sur les tarifs et puis pas trop développement durable !

Quand tu parles de pass, tu peux donner plus d'infos ? tu as déjà fait ?

A+
IT Itchy007 ·
Voui Vuoi moi y a avoir fait ça (je me permetrais pas)

De mémoire (mais je partais du nord du Brésil avec 3 semaines avant d'entrer en Argentine et 2 mois sur place en tout) : en 5 grosses semaines (6) c possible de faire tout inclus glacier, parke national avec rando 3/4jours etc...

Le hic dans le sens que vous projetais c pour la fin du trajet sud chili/Santiago (Valp vaut le coup aussi). Les routes sont bcp plus difficiles le long de la c=ote sud chiliènne. Pour l'exemple Punta Arenas/Osborn c auour de 30 heures en bus qui repasse par l'argentine. Donc à bien étudier pour pas faire de jolis ronds sur la carte qui servent à rien

M^me si vous en avez pris plein les yeux, vous risquez d'avoir à faire des bonds de géant sur la fin et donc de manquer de belles oporttunitées.

Je crois qu'il existe des pass 3 vols pas trop onéreux qui pourraient vous permettre de palier à ça.

Amusez-vous bien !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, un mois pour faire tout ce circuit c'est court, si vous le faites en bus. Par contre si vous faites les parties sans interet en avion, ce sera plus facile, car une bonne partie de la descente en Patagonie ne présente pas beaucoup d'interet. Pas plus qu'Ushuaia d'ailleurs, c'est surtout pour dire que l'on y étais (prendre la photo du poteau indicateur) Coté avion/developpement durable ne faites pas de soucis, tant que les armées dans le monde continueront a faire des exercices ce n'est pas votre petite économie qui changera quoique ce soit. Demander seulement combien de carburant a été consommé pour le défilé du 14 juillet, vous allez faire un malaise. Personnellement je passerais plutot du coté Chilien a hauteur de San Carlos de Bariloche, car si vous passez a hauteur de Perito Moreno en direction de Coihaique, le réseau routier est pas facile et les bus sont irréguliers. Commencez par faire la liste de ce qui vous semble indispensable a visiter.
LA Labul ·
Merci à tous les 2 pour vos infos et conseils !

On bosse sur notre périple ce we et je vous demanderais surement conseil très bientôt !

bye

Céline
IT Itchy007 ·
he he j'avais pas osé pour les "bilans carbone" par Peur d'ouvrir un vaste sujet 😕
CR Crayousse ·
salut !!

je pars avec un ami en argentine et chili 31 octobre 2009, lui reste un mois et moi 10 JOURS de plus.

sur un mois nous faisons la peninsule de valdez, ushuaia, el calafate, puerto natales, punta arenas, le w torres del paine, pucon (villarica), santiago, l'ile de paques et moi comme je reste un peu plus je fais san pedro de acatama...bien evidemment on a pris des vols interieurs car les distances en bus sont extrement longues!(ex: santiago-san pedro de acatama : 24H, punta arenas - pucon 36H....etc) pour ce qui est des vols interieur j'ai acheter les vols sur www.despegar.com car les vols sont beaucoup moins cheres que via les sites français!! voilitte si tu as besoin d'info aucun souci!! Notre periple est bouclé! du moins pour les vols le reste vaille que vaille....couch surfing, camping, auberge de jeunesse on verra bien!
IS Isabelgaudie ·
Bonjour, Je cherche un vol Ushuaia-Buenos Aires en décembre, et sur despegar.com j'ai vu que les tarifs proposés n'étaient pas valables pour les étrangers. Sur quels sites aller alors ou bien peut on quand même passer par despegar ? Merci
Isabel
CR Crayousse ·
salut isa,

je pense que la meilleure chose à faire et d'appeler si tu parles anglais ou espagnol le num c'est : 0810-777-810 tous les jours de 9h a 18h (avec decalage forcément lol)

je viens de comparer avec expedia , je ne sais pas quelles sont tes dates et si tu prend un aller retour mais au pire si tu n y arrive pas la difference n'est vraiment pas tres grande 18 euros d'ecarts (j'ai pris date au pif en decembre et aller simple).... à toi de voir!😉 mais je pense qu'il y a forcement un moyen de passer par despegar...tiens moi au courant🙂

Similar discussions

You might also like