Trajet Lima-Ushuaia en six mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Bonjour

Je souhaite partir l'an prochain, au départ de Lima, jusqu'a ushuaia. Je n'ai pas encore travaillé beacoup sur ce projet. Je souhaiterais avoir des avis et conseils a ce niveau.

Je pense faire une grande partie a patte, une autre a bus. en moyenne une nuit a l'hotel par semaine, le reste, a l'arache, a la belle ou sous la tente. Sur tout ce trajet, quel sont les endroits, ou c'est bcp plus interessant de voyager a pied ? et les trajets que je peux negliger et les faire en bus ? Je suis bon randonneur, mais je ne pense pas prendre l'equipement pour gravir les sommets voulant voyager léger, je pense me limiter a une altitude moyenne. Si vous pouviez me faire partager vos experience et vécu.

Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Les distances sont enormes a faire a pied. En tout cas, a eviter toute la partie desertique ... Nord Chili ou Nord Ouest Argentine, Zone de la cote au Perou, ... Possibles a pied: les Andes centrales (haute montagne) au Perou et en Bolivie (ou il y a un trek repertorie - la Cordillere du Nord au Sud). Aussi certains morceaux au Sud Chili mais il n'y a pas ou tres peu de sentiers Nord Sud. Le Chile a son grand projet senderadochile.cl (ou .com) mais seuls des troncons existent.

Similar discussions

You might also like