Plages au départ de Buenos Aires ou Iguazu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OO
Bonjour,

Je fais appel à vos conseils éclairés pour déterminer l'itinéraire de voyage idéal en mars 2006 pour: après Buenos Aires (beaucoup danser) et Iguazu (faire le plein de nature), terminer mon petit voyage par 1 semaine de plage à buller au soleil.

J'hésite entre remonter d'Iguazu vers le Brésil. Mais vers quelle ville? (petit budget déplacement et peu de temps) Une autre option serait de repartir de buenos Aires vers l'Uruguay mais j'ai l'impression que les jolies plages sont difficiles d'accès et je préfèrerai loger sur place plus que de faire 3heures de bs chaque jour de montévido pour aller à la plage. Pas de Routard sur l'uruguay, du coup, j'ai du mal à me faire une idée

je dois prendre mes billets ce week-end et l'itinéraire après Iguazu est toujours aussi vague! Pourriez-vous me conseiller pour un séjour plage en fin de vacances, au départ de Iguazu ou Buenos Aires (avec petit budget et seulement une semaine pour la partie plage)?

Merci d'avance de votre aide;
CO Colombiano Veteran ·
En Uruguay il y a la plage de Piriapolis ou les plages du departement de rocha qui sont tres jolies. Par contre il faut reserver a l'avance. Je peux te le faire par telephone si tu veux. Quand pars tu ?
Libertad o muerte
OO Ooscar ·
Bonsoir et Merci beaucoup pour cette info. Piriapolis, c'est facile à rallier de Buenos Aires? Sais-tu si il y a des auberges de jeunesse ou des hotels petit budget mais correcte et sûres?

Ta proposition de m'aider pour les réservations est vraiment très sympa. Je file jeter un oeil sur une carte pour localiser Piriapolis. bientot OOscar
CO Colombiano Veteran ·
Par Buquebus c'est le plus simple, bateau a Buenos Aires qui rejoint Colonia puit bus jusqu'a Piriapolis (www.buquebus.com). Sinon tu peux toujours prendre l'Avion jusqu'a Montevidedo et rejoindre piriapolis par omnibus (beaucoup plus cher evidemment).

Sinon je ne connais Piriapolis que de nom mais c'est la ou je vais passer mes vacances mais je vais me renseigner d'ici peu je te tiens au courrant.

Sinon les hotels je sais qu'ils ne sont pas tres chers en Uruguay mais pour te guider je pourrais te dire que l'hotel de la ville ou je suis ( San Jose de Mayo) coute envion 18 euros la double mais bon c'est moins touristique que Piriapolis.
Libertad o muerte
CO Colombiano Veteran ·
Salut Oscar. Je reviens d'une semain de vacances a La Paloma dans le departement de Rocha donc je peux mieux te renseigner sur les plages.

1) J'ai adoré La Paloma, tranquile pas grand monde (les argentin ne sont pas encore debarqués...)

2) je sejournais dans une auberge de jeunesse tres sympa "Albergue La Paloma" le gerant s'apelle Diego et j'ai bien sympathisé avec lui. Il est tres sympa et les prix sont defiant toutes concurrence (je coris que c'est 5 dollars le lit).

3) je te conseille vivement d'y aller, et fait un tour pas Cabo Polonio ou tu pourras voir des loups de mer si tu as des enfants l'entrée de l'endroit ou il y a des loups de mers est gratuite de plus la plage et le village de Cabo Polonio sont superbes.

Pour aller a la Paloma, Buquebus jusqu'a Montevideo (environ 30 dollars l'aller retour) puis bus pour La Paloma (je peux te le resever car si tu y vas dans peu de temps c'est la pleine saison touristique et la reservation est obligatoire). Donc si ça t'interesse je telephone a Diego et je vous reserve des places.

Voila donne moi des infos.
Libertad o muerte
OO Ooscar ·
Hello Colombiano,

Merci beaucoup pour ces infos. C'est vraiment super sympa toutes ces infos. Tes vacances ont l'air d'avoir été bien sympa. J'ai pris mon billet pour Buenos aires fin février. Donc virée en Uruguay prévu 1ère ou 2ème semaine de mars. Je pense que nous suivrons ton conseil et irons visiter Colonia, Montevideo et Paloma. pour la réservation de l'auberge, si cela ne t'ennuie pas, je te recontacterai quand je connaitrai les dates précises. Cela nous aidera bien.

Je pense que le trajet sera du type: Buenos aires (pour beaucoup danser), Iguazu, Montevideo et plages et si il reste du temps, un p'tit tour en Patagonie. Tu connais? Je suis pas sur que la saison soit la meilleure en mars...

Tu es Uruguayien? Et fan de voyages visiblement...

Merci encore de toutes ces infos

Ooscar
CO Colombiano Veteran ·
Salut Ooscar.

Oui mes vacances se sont tres bien passés merci. Tres bon programme en Uruguay vous allez bien en profiter. Je serais a Iguazu quelques semaines avant toi car j'y vais debut Fevrier et apres cap sur le Bresil (Curitiba Camboriu.....).

Bon pour La Paloma essaye de me contacter avant Fevrier parceque comme je viens de te dire je serais au Bresil (jusq'au 13 Fevrier) donc incontactable....

Petite Question: parle tu espagnol???? Parcequ'avec toute la logistiqueje me dit que si tune parles pas espagnol ça risque d'etre compliqué de temps en temps pour toi.

Non je ne suis pas Uruguayen je suis Français d'origine Colombienne qui vit actuellement en Uruguay. Fan de voyage bien entendu.

A+. Alexis.
Libertad o muerte

Similar discussions

You might also like